Bonsoir Marcel
Les différences sont subtiles ... pas flagrantes.
Elles se situent au niveau de la précision de la restitution du médium et des hautes fréquences, c' est à dire des notes un peu mieux tenues, qui filent plus haut avec une aération supérieure autour des instruments.
Je n' ai pas ressenti de différences dans les basses fréquences.
Les tubes embarqués ont une influence
énorme ... dans les deux cas ...
bien plus flagrante que subtile .
Les meilleurs résultats sont obtenus avec les Mullard, XF2, XF3 ou XF4 ... ensuite des Tesla anciens.
J' ai aussi cette paire de Telefoulecamp neufs de 1956 et 1957 que je n' ai pas encore essayé ... et une bonne trentaine d' autres d' origines diverses et variées.
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Dans tous les cas, les productions actuelles (ceux que j' ai essayé) n' arrivent pas à la cheville des productions anciennes ...
à l' écoute comme aux mesures ... j' aimerai bien qu' il en soit autrement mais ce n' est pas le cas.
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Sur les Marantz model 5, 8 et 8B, la pentode d' entrée 6BH6 se trouve très facilement en RCA ... par contre la double triode 6CG7/6FQ7 est difficile à trouver avec des éléments équilibrés, c' est à dire un débit similaire sur chaque triode.
A chaque changement de 6CG7, il faut procéder au rééquilibrage du push-pull en faisant des points de mesures comme indiqués dans le manuel d' emploi. Le potentiomètre d' équilibrage est à l' intérieur de l' appareil.