Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hitone H300

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
deuvin
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 17:24
Localisation : MONTAUBAN

Re: Hitone H300

Message par deuvin »

Klemp a écrit :Je pense que le H300 n' offre pas les mêmes performances musicales que ses prédécesseurs ... ceci est sans doute du à des points de détails du circuit, mais aussi et surtout aux transfos de sortie qui sont particulièrement adaptés au montage.
Une sorte d' aboutissement d' un savoir faire ..

Pour avoir eu l' occasion d' écouter d' autres amplificateurs Hitone à tubes, les performances musicales du H300 sont loin devant ses prédécesseurs .
Et moi, pour avoir longuement testé et écouté les deux (H225i et H300) je dis que les deux sont équivalents, l'un n'est pas meilleurs que l'autre.

Le H300 n'est que l'ultime version du schéma (il est d'ailleurs sorti au tout début équipé de 7868, les transfos de sortie sont les meme, le schema est similaire), il n'y a que l'esthétique qui a été bien travaillé pour répondre aux canons de la beauté de l'époque.

J'ajouterai que l'ainé peut paraitre moins précis et plus chaleureux que le petit dernier mais en fait il est juste plus plein et plus efficace en hifi.

J'ai d'ailleurs un ami qui possede un H300 acheté a un forain qui l'avait utilisé pendant 20 ans sur des enceintes de sono de manège...il est comme neuf et meme le jeu de tubes n'a pas bougé, c'est dire la fiabilité !
Enceintes :Confluence Villanelle, Cantilene, philips 544, JBL L80T
Préamplis : CJ premier two/three, Marantz 7T, SP6A
Amplis : Quad II, MC30, Marantz 8b, Hitone H225i/H300
Sources : squeezebox controller/Woodside valve converter, TD 124/134/135,DL304
perfectson
Membre honoraire
Messages : 319
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: Hitone H300

Message par perfectson »

possedant le h 300, je confirme la fiabilite de cet ampli.

je n'ai pas ecoute le h 250 mais je pense que si il y a difference, elle est minime. dans quel sens ?

ceux sont d 'excellents amplis trop meconnus malgre leurs reputations.

certains ont meme fait des comparaisons avec des mc intosh et le h 300 surpassait en terme de musicalite .mais comme le disait einstein, il est plus facile de briser un atome que de briser un prejugé....
je pense meme que dans les annees a venir... ;supersmil:

le seul reproche que je lu ferais , c'est son cote montant, volontairement voulu. cet ampli etait conçu pour alimenter des enceintes d'epoques principalement à large bande.
we are all made off stars !
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Hitone H300

Message par OLDMARANTZ »

Je ne peux pas croire que des tubes de puissance utilisés pendant 20 ans soient encore dans leurs specs, désolé, je demande à voir, autant pour les ECC83 ca peut être possible mais pas pour les 7591A...
Klemp

Re: Hitone H300

Message par Klemp »

OLDMARANTZ a écrit :Je ne peux pas croire que des tubes de puissance utilisés pendant 20 ans soient encore dans leurs specs, désolé, je demande à voir, autant pour les ECC83 ca peut être possible mais pas pour les 7591A...
:+1: Moi non plus, je ne peux y croire.. Mais bon, tant qu' on a pas mesuré ..........
perfectson a écrit :Arrétez avec tous vos éloges sur le marque h 300, il va y avoir une cote plus haute ! :pleure2:
Bah ... ce n' est pas grave ... tu en as déjà un, Romain ... à moins que ce soit un acte de contrition pour tes petits copains :cry:
perfectson a écrit : cet ampli etait conçu pour alimenter des enceintes d'epoque principalement à large bande.
Là Romain, tu te fourvoies ... comme si un fabricant d' appareil comme celui-ci le concevait pour une utilisation exclusive ! ... non !

D' autant plus que la gamme des haut-parleurs Hitone ne contenait pas de large bande ;) ... sauf peut-être le premier modèle ? .. j' sais plus
Androdead
Super membre
Messages : 676
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 10:35
Localisation : Lascours, proche Aubagne

Re: Hitone H300

Message par Androdead »

Klemp a écrit :
perfectson a écrit :Arrétez avec tous vos éloges sur le marque h 300, il va y avoir une cote plus haute ! :pleure2:
Bah ... ce n' est pas grave ... tu en as déjà un, Romain ... à moins que ce soit un acte de contrition pour tes petits copains :cry:
moi j'en ai pas encore :whistle:
Absit reverentia vero
perfectson
Membre honoraire
Messages : 319
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: Hitone H300

Message par perfectson »

Klemp a écrit :Bah ... ce n' est pas grave ... tu en as déjà un, Romain ... à moins que ce soit un acte de contrition pour tes petits copains
bah,si je dis cela c'est que c est justement l inverse, pour que la possibilite d en avoir un puisse toucher un plus grand nombre selon les moyens... :autralia:

concernant son utilisation, c est vrai que hitone a fabrique des enceintes avec un 38 jbl, chose apprise lors d'un echange avec mr jean marie reynaud, coconcepteur de cet ampli h 300.
we are all made off stars !
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Hitone H300

Message par Dadatimi »

hitone a fabrique des enceintes avec un 38 jbl
Ah oui ?!
Klemp

Re: Hitone H300

Message par Klemp »

Un JBL LE15A
Avatar du membre
prof-shadocko
Membre spécial
Messages : 88
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 21:04

Re: Hitone H300

Message par prof-shadocko »

Je confirme bien que la cote de cet ampli est en forte hausse. J'en ai vu un sur le bon coin il y a 6 mois environ; prix 950 € ! avec le cabinet bien sur !
Dans la vie, il y a deux types d'individus: celui qui a le revolver et celui qui creuse ...
perfectson
Membre honoraire
Messages : 319
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: Hitone H300

Message par perfectson »

je connais le proprio. c est un premiere main , dans son jus avec notice et carton d 'epoque...
we are all made off stars !
Répondre