Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hitone H300

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2099
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Hitone H300

Message par Bertrand »

Oui, en très bon état, la côté monte sur le H300, moins sur le H250. Un autre H300 est en vente dans le lyonnais en ce moment à un prix conséquent (mais ce vendeur là pratique en général des prix conséquent), un ancien forumeur fan du design de dieter ram.... :spamafote:

En même temps, les spécifications donnant un poil plus de puissance au H300 par rapport au H250, il est possible que les transfos de sortie soient différents, même s'ils ont le même fabricant.

Je n'ai pas trouvé mon h250 particulièrement montant, mais plutôt rond au contraire, un bas médium un peu en avant. Les tfk 12ax7 smooth plate montées d'origine en préampli sont un peu plus montantes ceci dit (c'est mon ressenti) que les mullard.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Klemp

Re: Hitone H300

Message par Klemp »

Bébert a écrit : En même temps, les spécifications donnant un poil plus de puissance au H300 par rapport au H250, il est possible que les transfos de sortie soient différents, même s'ils ont le même fabricant.
Bonjour Bertrand, :hello:

Ce n' est pas uniquement "possible" ...... c' est "certain" !

Les transformateurs de sortie TS-300 montés sur cet ampli ne sont pas les mêmes que ceux des modèles précédents de la gamme Hitone ..
Dans un transformateur, il suffit de pas grand chose, la position d' un enroulement, une différence même minime dans le nombre de spires, une qualité des tôles légèrement supérieure.... Etc ... pour que le résultat d' écoute soit différent également .

Un exemple connu est le Marantz model 8 .... la version "B" n' est différente que par le calcul de certains paramètres dans l' assemblage des transfos de sortie ... et le résultat à l' écoute s' en ressent !

Alors, s' il vous plait, cesser de vous poser des questions de toutes sortes sur ces appareils, car les seules réponses concrètes que vous pourriez obtenir ne pourraient l' être que par leurs concepteurs, aujourd' hui disparus .... ...

A défaut de trouver des réponses à l' examen du circuit, il n' y a que dans les transfos que ce "savoir faire" s' exprime.
Avatar du membre
Unclejo
Membre honoraire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 08:15
Localisation : Paris 75018

Re: Hitone H300

Message par Unclejo »

Bébert a écrit : Un autre H300 est en vente dans le lyonnais en ce moment
il n'est plus en vente... :whistle:
Avatar du membre
prof-shadocko
Membre spécial
Messages : 88
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 21:04

Re: Hitone H300

Message par prof-shadocko »

A défaut de trouver des réponses à l' examen du circuit, il n' y a que dans les transfos que ce "savoir faire" s' exprime.
Tout à fait d'accord avec cette affirmation et ces transfos Chrétien étaient, paraît-il, un concentré de savoir faire :jap:

Jean Marc
Dans la vie, il y a deux types d'individus: celui qui a le revolver et celui qui creuse ...
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2099
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Hitone H300

Message par Bertrand »

Unclejo a écrit :
Bébert a écrit : Un autre H300 est en vente dans le lyonnais en ce moment
il n'est plus en vente... :whistle:
Tu as craqué? Tu as bien fait :yes!:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Hitone H300

Message par Klemp »

Quelques petites choses pour étayer ce qu' il s' est dit plus haut.
P1110749.JPG
P1110749.JPG (941.73 Kio) Vu 2062 fois
P1110750 (Copier).JPG
P1110750 (Copier).JPG (188.36 Kio) Vu 2062 fois
P1110751.JPG
P1110751.JPG (1012.3 Kio) Vu 2062 fois
P1110752.JPG
P1110752.JPG (954.46 Kio) Vu 2062 fois
P1110753.JPG
P1110753.JPG (952.39 Kio) Vu 2062 fois
Jean
Avatar du membre
prof-shadocko
Membre spécial
Messages : 88
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 21:04

Re: Hitone H300

Message par prof-shadocko »

Edifiant en effet cette doc; le mien (H300) fonctionne impeccablement depuis maintenant 5 ans. J'ai remplacé tout ce que j'ai pu (chimiques, tubes 7868 Russes...). Par contre, je ne connais pas la durée de vie des 7868 sachant qu'ils doivent bien avoir 6 à 800 heures de vol déjà.
Dans la vie, il y a deux types d'individus: celui qui a le revolver et celui qui creuse ...
Wagtbtoobz

Re: Hitone H300

Message par Wagtbtoobz »

Klemp a écrit : A défaut de trouver des réponses à l' examen du circuit, il n' y a que dans les transfos que ce "savoir faire" s' exprime.


Pas seulement Jean, pas seulement , c'est beaucoup, beaucoup plus subtil ... le TS n'est que l'un des paramètres :jap:
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Hitone H300

Message par Klemp »

Ha bon .... si ce n' est pas dans le circuit ou le montage ... c' est où ? exprime le ! :D
Jean
Wagtbtoobz

Re: Hitone H300

Message par Wagtbtoobz »

Le montage, la géométrie du montage est effectivement l'un des autres paramètres, et surtout, comme pour les antennes, la densité du montage ... :spamafote:
Répondre