Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh A123 Westrex 26B

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
6336A

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par 6336A »

Ben moi l'autre jour, j'ai commandé des bonbons Haribo et on m'a livré des condos ! :? :cloche:
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par Vinc »

6336A a écrit :Ben moi l'autre jour, j'ai commandé des bonbons Haribo et on m'a livré des condos ! :? :cloche:
Heu file moi le nom de ton fournisseur :bounce:
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par michel29 »

Olorin a écrit :Il m'en avait filé aussi pour la retauration de mon Carad. Mais sa doit être un rituel, car en Allemagne, sur certains sites, même pour mes pièces de vélos j'ai droit à un paquet de bonbon ou chocolat quand c'est noël !

l'hiver dernier , au boulot , commandé des rechanges pour un lave-linge industriel
les pièces sont arrivées la 3e semaine de décembre depuis l'allemagne
trouvé des chocolats dans la boîte avec les rechanges
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par hoplat »

Olorin a écrit :Il m'en avait filé aussi pour la retauration de mon Carad. Mais sa doit être un rituel, car en Allemagne, sur certains sites, même pour mes pièces de vélos j'ai droit à un paquet de bonbon ou chocolat quand c'est noël !
Très coutumier de leur part.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par Sgt.Pepper »

McIntosh A116
McIntosh A116
A116.JPG (899 Kio) Vu 5431 fois

Salut à tous !

Comme vous pouvez le voir, ça tourne ! Et ce grâce à Jean-François, qui m'a été d'une grande aide.

J'ai remplacé dans un premier temps les condensateurs non-chimiques, ensuite les chimiques, et pour finir les quelques résistances qui étaient foutues.

Mais à l'allumage, un problème apparaît ; la résistance R28 de 150ohms 10W chauffait énormément et anormalement.
Après une batterie de tests, le problème a été situé au niveau des tubes de puissance.

En effet, des résistances de 6,8K se trouvaient en série sur la grille des tubes de puissance, et je les avais enlevées car elles ne se trouvaient pas sur le schéma. Celles-ci, comme me l'avait précisé Jean-François, peuvent permettre à fort volume d'éviter quelques oscillations parasites, mais ne sont pas obligatoires.

Seulement elles avaient été montées avec astuce par les techniciens de McIntosh, qui se servaient de pins non utilisés des sockets de tubes pour autre chose que le tube en lui-même. Donc grosso modo, ne me rendant compte de rien, j'ai enlevé ces résistances et ce faisant j'ai débranché la grille des 6BG6-G :pasdebol: . (mon regard de novice n'y avait vu que du feu, pour moi le fil qui partait de C8 et R22 était toujours branché au tube, donc tout était bon. Mais il était soudé au pin 4, qui ne va nulle part, au lieu du pin 5, qui va à la grille du tube).

Bref, on a frôlé la catastrophe (R28 qui brûle, 5U4G qui fout le camp, et pour finir transfo d'alim qui se mute en charbon), mais grâce à la méthode et l'expertise de Jean-François, tout est rentré dans l'ordre ! Encore à nouveau un grand merci pour toi :-).


Actuellement il est connecté à des Lorenz LP312 et un Sony STC 7000. Je ne saurais trop me prononcer pour le moment, car cela fait longtemps que je n'ai pas écouté ces Lorenz attentivement, d'autant plus que je les ai remis récemment dans leur caisse d'origine et avec un nouveau condensateur de filtrage (un russe qui a rendu les aigus assez agressifs et dont je suis moyennement satisfait).

À bientôt !
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par Dadatimi »

Si tu utilises un DAC, éssaie directement de le brancher à l'ampli, ça devrait marcher pas plus mal ... L'impédance d'entrée est élevée et pour le gain faut éssayer
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par SidSmith »

et avec un nouveau condensateur de filtrage (un russe qui a rendu les aigus assez agressifs et dont je suis moyennement satisfait).
Quel est le diélectrique du condensateur ? Car dans ces cas-là, un papier huilé peut venir résoudre bien des problèmes.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par Sgt.Pepper »

Quel est le diélectrique du condensateur ? Car dans ces cas-là, un papier huilé peut venir résoudre bien des problèmes.
Il s'agit d'un russe K73-16, en polytéréphtalate d'éthylène, un plastique de type polyester saturé. Il me reste trois autres paires de condensateurs à essayer, j'en parle ici.
Si tu utilises un DAC, éssaie directement de le brancher à l'ampli, ça devrait marcher pas plus mal ... L'impédance d'entrée est élevée et pour le gain faut éssayer
Je prends note :jap: .
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par pionroi »

:yes!: Nico
Tu redonnes de la vigueur au mot cador :jap:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
CREAM
Membre éminent
Messages : 1054
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 21:04
Localisation : 33

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par CREAM »

:mossieurpropre: bravo
Prince-Nico-Mbarga.jpg
Prince-Nico-Mbarga.jpg (79.59 Kio) Vu 5320 fois
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message