Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh A123 Westrex 26B

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par Sgt.Pepper »

Un nouveau problème se présente à moi;

Il se trouve deux composants au niveau des sockets de tubes des 6GC6 qui sont absents du schéma. Sur la photo il s'agit de ce qui ressemble à des petites résistances carbone (ne répondent pas à l'ohm-mètre).

Sur le schéma il prend place au point du tube où il est indiqué à -35v, vers un autre pin du socket qui n'est relié à rien.

Voici une photo ;

Image


Je serai partant pour le dégager :D
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le lun. 29 juin 2015 17:21, modifié 1 fois.
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
6336A

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par 6336A »

Bonjour Nicolas
Si tu ne veux pas être emme.dé, vire-moi ces résistances mathusalémiques, car une fois ton montage termimé, il en suffit d'une seule pour tranformer tes enceintes en rasoir électrique. Et après, c'est la joie pour trouver d'où vient le problème...
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par Sgt.Pepper »

:hello:

Toutes les résistances carbone d'origine ?

Où tu parles des composants au niveau des sockets de 6GC6-G ?
Les composants qui ressemblent à deux grosses résistances couvertes de vert de gris semblent être en réalité L1 et L2.
Mais les deux ressemblants à des résistances carbones (plus petites) je ne sais pas du tout ce que c'est, et elles ne sont pas dans le schéma.
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
6336A

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par 6336A »

Oui, toutes les résistances carbone.
Carbone aggloméré, plus précisément. Ces résistances sont très agréables à l'écoute. Hélas, elles sont surtout avec le temps, des championnes du monde de la soufflerie toutes catégories. Et je sais de quoi je cause... sinon celles-ci, il y a bien longtemps que j'en aurait plus une seule. :spamafote:
P1010373.JPG
P1010373.JPG (237.33 Kio) Vu 5413 fois
Conserve les, tu seras toujours à temps de faire des essais après, quand ton ampli fonctionnera correctement.
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par Sgt.Pepper »

Je prends note de ton conseil. Je pense que je vais ne changer dans un premier temps que les foireuses, et dans un second temps, après allumage et vérification que l'ampli tourne, j'optimiserai au mieux les résistances (je redoute un changement complet, de peut de faire des bêtises).

Et quid des deux composants dont je parlais plus haut ?

:merci:
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
6336A

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par 6336A »

Si ils ne sont pas sur le schéma, tu les vires.
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par Sgt.Pepper »

:jap:

Je vous tiens au jus dès l'instant où j'aurai avancé !
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par Sgt.Pepper »

Salut !

J'ai commandé des tubes NOS de bonne facture, (Sylvania, GE, RCA...), ainsi que les multi-capas des trois appareils.

En attendant, je vais m'occuper du câble d'alimentation. Je pense laisser l'appareil en 125v (j'ai la possibilité de le mettre en 117v).

Je vais également virer ce qui semble être des résistances de 6,5Kohms (celles dont on parlait plus haut, au niveau des sockets de tubes, introuvables sur le schéma).



À bientôt !

EDIT ; le facteur vient de me livrer ceci à l'instant, les authenticap commandés chez Ask Jan First ;

Image
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Spe666
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 20:05
Localisation : Lille
Contact :

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par Spe666 »

J'ai toujours trouvé cela bien sympa le coup du petit paquet de bonbons de la part de Jan. :)
Matt
Association Epoqu'Audio - restauration de matériels HIFI vintage - Lille
http://www.epoqu-audio.com/
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par Olorin »

Il m'en avait filé aussi pour la retauration de mon Carad. Mais sa doit être un rituel, car en Allemagne, sur certains sites, même pour mes pièces de vélos j'ai droit à un paquet de bonbon ou chocolat quand c'est noël !
La qualité n'arrive jamais par accident!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message