Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Radford STA-25 SC-22

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Wagtbtoobz

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par Wagtbtoobz »

Ensemble rare , joli ... IL y a juste une double erreur sur le schéma : c'est pas 2 V (sur la G1 de la 6U8 pin 2) , mais autour de 33 , l'indication est mal reportée .
MC240

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par MC240 »

Elmister a écrit :
6336A a écrit :
Petit ensemble sympa.
Beau petit ensemble !


Sympa ? Beau petit ensemble ? Vous rigolez, j'espère !
Le Radford STA25 est un ampli qui fait parti de la légende, rien que ça... au même Titre que le Quad II, le McIntosh MC225 , le Marantz 8B, ou le dynaco III.
Il y a même eu une version renaissance dans les années 80-90, si j'ai bonne mémoire.
Arthur Radford fait parti des pionniers de la hifi. C'était également un redoutable bobineur de transfos de sortie, avec enroulements spéciaux et contre réaction variable suivant l'impédance de sortie.
C'est ampli est remarquable d'un point de vue technique et mesures pour l'époque. Il date du milieu des années 60.

J'osais rien dire... Effectivement, c'est loin d'être un petit ensemble, mais je pense que c'est tout simplement peu connu
Merci :)
Perso, je ne rigole pas, mais ce n'est pas péjoratif :spamafote: .

C'est un excellent ensemble qui fait de la musique, au même titre qu'un Leak 20 ;)

SC22, ça me fait plus penser à la série Music Link de Marantz.

Il y a eu plusieurs version de l'ampli en effet, au même titre que le Dynaco ST70 :
- Reissue : http://www.radfordrevival.co.uk/sta-reissue/
- Renaissance : http://www.radfordrevival.co.uk/literat ... naissance/
Avatar du membre
Elmister
Membre honoraire
Messages : 162
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 19:15
Localisation : Colombes, Hauts de Seine

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par Elmister »

C'est le premier modèle, pas un modèle récent (1965 ou 1966)
Keep rockin' in a free world
6336A

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par 6336A »

C'est l'expession petit ensemble que j'ai trouvé, et que je trouve toujours inappropriée.
Mon père en 1966 ou 67 je ne sais plus, avait payé ce radford 1400 francs, ce qui à l'époque représentait l'équivalent de 2 mois de salaire. Pas mal pour un "petit" ensemble, tout de même.
Je rajouterais qu'à l'écoute, il ne rougissait absolument pas en comparaison avec un Marantz 8B, c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'avait acheté. ;) J'étais bien jeune, mais j'en garde un excellent souvenir ! ;)
C'est le premier modèle, pas un modèle récent (1965 ou 1966)
J'entends bien. C'est celui-là dont je parle.
Avatar du membre
Elmister
Membre honoraire
Messages : 162
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 19:15
Localisation : Colombes, Hauts de Seine

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par Elmister »

Les premières impressions... je suis impressionné!
Il drive les B&W 802 mieux que le Marantz 15 qui faisait déjà un excellent boulot.
Une présence sonore que j'aime beaucoup.

Je n'écoute que des vinyles (un pré-pré Black cube pour la Garrard - cellule Ortofon MC3 Turbo) et la H/K ST-7 sur l'entrée phono (cellule Goldring 1042).
Keep rockin' in a free world
MC240

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par MC240 »

6336A a écrit :C'est l'expession petit ensemble que j'ai trouvé, et que je trouve toujours inappropriée.
Mon père en 1966 ou 67 je ne sais plus, avait payé ce radford 1400 francs, ce qui à l'époque représentait l'équivalent de 2 mois de salaire. Pas mal pour un "petit" ensemble, tout de même.
Je rajouterais qu'à l'écoute, il ne rougissait absolument pas en comparaison avec un Marantz 8B, c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'avait acheté. ;) J'étais bien jeune, mais j'en garde un excellent souvenir ! ;)
Sur ta comparaison avec le 8B, je n'en ai jamais douté ;)

2 mois de salaire, ça me parait pas énorme aujourd'hui. Je pensais qu'il fallait minimum 6 mois de salaire pour se payer ce genre d'appareil "électronique" dans les années 60. Enfin tout dépend de son job aussi.
J'ai toujours entendu dire par les anciens que les poste à tubes c'était déjà hors de prix, alors ce type d'ampli 8-)
6336A

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par 6336A »

Les premières impressions... je suis impressionné!
Il drive les B&W 802 mieux que le Marantz 15 qui faisait déjà un excellent boulot.
Une présence sonore que j'aime beaucoup.
Tiens donc ? :D
Donc tu pourras dire à présent que si, à cinquante ans, on n'a pas un Radford, on a quand même raté sa vie ? :D
MC240

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par MC240 »

Elmister a écrit :Les premières impressions... je suis impressionné!
Il drive les B&W 802 mieux que le Marantz 15 qui faisait déjà un excellent boulot.
Une présence sonore que j'aime beaucoup.

Je n'écoute que des vinyles (un pré-pré Black cube pour la Garrard - cellule Ortofon MC3 Turbo) et la H/K ST-7 sur l'entrée phono (cellule Goldring 1042).
Tu avais déjà essayé un ampli à tubes sur tes enceintes ?

Si non, quand la puissance est suffisante, ça fait toujours ça la première fois :D
Avatar du membre
Elmister
Membre honoraire
Messages : 162
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 19:15
Localisation : Colombes, Hauts de Seine

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par Elmister »

6336A a écrit :
Les premières impressions... je suis impressionné!
Il drive les B&W 802 mieux que le Marantz 15 qui faisait déjà un excellent boulot.
Une présence sonore que j'aime beaucoup.
Tiens donc ? :D
Donc tu pourras dire à présent que si, à cinquante ans, on n'a pas un Radford, on a quand même raté sa vie ? :D
Exact :)
Keep rockin' in a free world
Avatar du membre
Elmister
Membre honoraire
Messages : 162
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 19:15
Localisation : Colombes, Hauts de Seine

Re: RADFORD STA-25 & SC-22

Message par Elmister »

MC240 a écrit :
Elmister a écrit :Les premières impressions... je suis impressionné!
Il drive les B&W 802 mieux que le Marantz 15 qui faisait déjà un excellent boulot.
Une présence sonore que j'aime beaucoup.

Je n'écoute que des vinyles (un pré-pré Black cube pour la Garrard - cellule Ortofon MC3 Turbo) et la H/K ST-7 sur l'entrée phono (cellule Goldring 1042).
Tu avais déjà essayé un ampli à tubes sur tes enceintes ?

Si non, quand la puissance est suffisante, ça fait toujours ça la première fois :D
Non jamais, c'était un peu ma crainte... devoir changer les B&W que j'aime beaucoup.
Je les redécouvre pour le coup ;)
Keep rockin' in a free world
Répondre