Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MC30 C22

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Avatar du membre
nikleitz
Membre honoraire
Messages : 272
Enregistré le : lun. 23 août 2010 08:01
Contact :

Re: McIntosh Mc30 et C22

Message par nikleitz »

Voici la suite
mc30.jpg
mc30.jpg (43.88 Kio) Vu 10648 fois
mc30b.jpg
mc30b.jpg (41.83 Kio) Vu 10648 fois
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: McIntosh Mc30 et C22

Message par Dadatimi »

Bonjour,

Pourquoi ils ont explosé ? Mauvaise tension ?
Avatar du membre
nikleitz
Membre honoraire
Messages : 272
Enregistré le : lun. 23 août 2010 08:01
Contact :

Re: McIntosh Mc30 et C22

Message par nikleitz »

dadatimi a écrit :Bonjour,

Pourquoi ils ont explosé ? Mauvaise tension ?
OUI à l'origine ce sont des 630 volts et il y a largement plus de 400 volts dessus. Drôle de réparateur qui met des capas hors tolérances ( et d'occasion a priori)

surtout que mon client m'a dit que cette " révision" lui avait couté un bras !
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: McIntosh Mc30 et C22

Message par Dadatimi »

:lol: ... m**** ...ça ne repousse pas en plus
:jesors:


Oué comme quoi hein .. même les pro ...
Avatar du membre
ricdrum
Membre honoraire
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:01
Localisation : Bruxelles

Re: McIntosh Mc30 et C22

Message par ricdrum »

Si il veut garder son deuxième bras je suis prêt à le débarrasser :genial: :genial: :genial: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
nikleitz
Membre honoraire
Messages : 272
Enregistré le : lun. 23 août 2010 08:01
Contact :

Re: McIntosh Mc30 et C22

Message par nikleitz »

ricdrum a écrit :Si il veut garder son deuxième bras je suis prêt à le débarrasser :genial: :genial: :genial: :lol: :lol: :lol:
trop tard ils repartent ce matin avec une solide révision
Avatar du membre
JFROU
Membre confirmé
Messages : 24
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 17:38

Re: McIntosh Mc30 et C22

Message par JFROU »

nikleitz a écrit :Bonjour avec la polémique 225/240 je ne peux que réagir.
Les Mc30 je les connais bien , j'en ai restauré des dizaines, et perso j'en possède une paire associés à un C20.
Le Mc 30 est certainement un des plus beaux Mc jamais construits toutes versions confondues. Une fois bien restauré et surtout correctement "retubé" c'est un des vrais monstres sacrés des années 50.
Pour le choix entre 240 et 225 eh bien moi j'ai gardé le 240, qui une fois refait n'a plus rien a voir avec un 225 qui, à mon sens n'est qu'un ampli "audiophile" de plus. J'ai eu les deux et refait les deux aussi. Le 225 est un bon ampli je ne vais pas dire le contraire mais rien a voir avec la tenue de bas de spectre, la pêche et la scène sonore d'un 240 bien refait et retubé.

Enfin ce n'est que mon avis et honnêtement, j'ai eu pas mal d'amplis a 7591 ( 225 230 et 1500, plus quelques scott , fisher et Eico etc) et bien que certains fonctionnement très bien aucun ne tient la comparaison face aux Mc 30 ou à mes vieux Cabasse

seb
Comme quoi les goûts et les couleurs... Je suis d'accord avec la tenue dans le bas mais le 225 va plus loin sur tous les registres et surtout la capacité dynamique. Mais loin de moi l'idée de critiquer le 240 que j'ai apprécié également. Je trouve que le 7591 m'apporte plus de musicalité que la 6L6.
Cela veut dire quoi: "un ampli audiophile de plus"???
Une paire de MC30 sera sans doute le bon choix, et dans mon système également... bien qu'ayant possédé une paire de MC60 il y a pas si longtemps mais je ne m'y suis par retrouvé. Je ressentais un certain déséquilibre avec un bas medium un peu trop mis en avant chez moi. Ces Mc60 était vraiment beaux, bien tubés mais avaient l'inconvénient d'avoir été en grande partie refait (capas) à l'identique dans les 2 blocs...
florent

Re: McIntosh Mc30 et C22

Message par florent »

nikleitz a écrit :Bonjour avec la polémique 225/240 je ne peux que réagir.
Les Mc30 je les connais bien , j'en ai restauré des dizaines, et perso j'en possède une paire associés à un C20.
Le Mc 30 est certainement un des plus beaux Mc jamais construits toutes versions confondues. Une fois bien restauré et surtout correctement "retubé" c'est un des vrais monstres sacrés des années 50.
Pour le choix entre 240 et 225 eh bien moi j'ai gardé le 240, qui une fois refait n'a plus rien a voir avec un 225 qui, à mon sens n'est qu'un ampli "audiophile" de plus. J'ai eu les deux et refait les deux aussi. Le 225 est un bon ampli je ne vais pas dire le contraire mais rien a voir avec la tenue de bas de spectre, la pêche et la scène sonore d'un 240 bien refait et retubé.

Enfin ce n'est que mon avis et honnêtement, j'ai eu pas mal d'amplis a 7591 ( 225 230 et 1500, plus quelques scott , fisher et Eico etc) et bien que certains fonctionnement très bien aucun ne tient la comparaison face aux Mc 30 ou à mes vieux Cabasse

seb
:helloman: Je partage ton avis concernant les qualités du McIntosh 240, révisé et bien retubé!
(jolie photos C8 avec Mc30 :miam: )
Avatar du membre
JFROU
Membre confirmé
Messages : 24
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 17:38

Re: McIntosh Mc30 et C22

Message par JFROU »

nikleitz a écrit :
ricdrum a écrit :Si il veut garder son deuxième bras je suis prêt à le débarrasser :genial: :genial: :genial: :lol: :lol: :lol:
trop tard ils repartent ce matin avec une solide révision
En quoi a consisté cette révision, sans être indiscret? et quelles capas utilises tu quand tu dois en remplacer?
Avatar du membre
nikleitz
Membre honoraire
Messages : 272
Enregistré le : lun. 23 août 2010 08:01
Contact :

Re: McIntosh Mc30 et C22

Message par nikleitz »

JFROU a écrit :
nikleitz a écrit :
ricdrum a écrit :Si il veut garder son deuxième bras je suis prêt à le débarrasser :genial: :genial: :genial: :lol: :lol: :lol:
trop tard ils repartent ce matin avec une solide révision
En quoi a consisté cette révision, sans être indiscret? et quelles capas utilises tu quand tu dois en remplacer?

Ici le travail a été simple ce qui était d'origine était aux 3/4 mort le reste avait été remplacé par de la cochonnerie donc:
Capas consos résistances ( quand il le fallait) plus tubes NOS
la totale donc :pleure2:

Mais c'est souvent le cas pour ces vieux appareils quand on veut sérieusement se rendre compte de ce dont ils sont vraiment capables !

seb
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message