Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 7 model 8B

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 521
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: Marantz model 7 model 8B

Message par Satchmo »

Le précédent propriétaire de mon 8B le faisait tourner sur des 311M15.
Je n'ai jamais écouté cette config, c'est juste pour l'anecdote.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 521
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: Marantz model 7 model 8B

Message par Satchmo »

Le 7 est devenu un 7C, écrin maison à base de scie circulaire, rabot et d'huile de coude :).
DSCF4182 crop lo.jpg
DSCF4182 crop lo.jpg (170.73 Kio) Vu 3482 fois
Modifié en dernier par Satchmo le mer. 23 mars 2016 20:53, modifié 1 fois.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Marantzfr

Re: Marantz model 7 model 8B

Message par Marantzfr »

Une question, ton model est bien un 8B ? ou un model 8
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 521
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: Marantz model 7 model 8B

Message par Satchmo »

Marantzfr a écrit :Une question, ton model est bien un 8B ? ou un model 8
Son bilan de santé avec les composants d'origine, tu auras reconnu le docteur :).
8b.jpg
8b.jpg (72.88 Kio) Vu 3442 fois
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 521
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: Marantz model 7 model 8B

Message par Satchmo »

R1044868 lo.jpg
R1044868 lo.jpg (173.35 Kio) Vu 3307 fois
"Grosses bouteilles".
La tétrode à faisceau dirigé dans un verre de 6550. Rends l'apparence général de l'appareil un peu plus massive c'est la EL34 de américains, la 6CA7!

En ce qui concerne le son, mes toutes premières impressions sont que c'est plus rugueux que mes Mullards anciennes, Shaker me disait: moins liquide dans les médiums. Je suis d'accord, ya un côté plus incisif et percutant, alors que les Mullards, se tiennent sur tout le spectre, offrant de la fluidité et aisance.

En tout cas je suis très heureux de ces tubes et j'aurais plus de retour à vous faire une fois que j'aurai écouté plus de disques.
Modifié en dernier par Satchmo le jeu. 15 sept. 2016 22:54, modifié 2 fois.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Marantz model 7 model 8B

Message par Jo775 »

Bonjour Bruno!

Retourne-nous carrément l'ampli! On te dira aussi ce qu'on en "ponce"! :whistle:

C'est bien qu'il nous reste quelques rêves à réaliser... Le 8b fait partie des miens, depuis gosse! :autralia: C'est long!

Merci du partage et de la petite anecdote sur la 6ca7! Chouette coffrage pour le 7, aussi! :yes!:
Jonathan
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 521
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: Marantz model 7 model 8B

Message par Satchmo »

Merci Jo,
Le résultat avec les 6ca7 est excellent, c'est un superbe tube que je dirai plus orienté "rock" que les Mullards.
Mais je suis toujours circonspect quand à un avis sur l'écoute, expérience toujours un peu subjective. En tout cas avec celles-ci le spectre parait plus étendu dans les extrême et plus fin dans les médiums qu'avec les Mullards. C'est vraiment ténu.
Le résultat est captivant, et l'écoute concentrée une fois les Tannoy assez directive bien placées. Très belle stéréo, j'ai l'impression que les tubes ou l'ampli se rôdent mutuellement, c'est fou ce que la musique peut être vivante avec cet ensemble. J'aime.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Marantz model 7 model 8B

Message par Jo775 »

Bonjour Bruno,

Tout cela nous donne une petite idée très positive! ;) Je ne sais si l'on peut comparer, mais j'adorais mon AL2 avec ses jolis composants: le 8b doit nécessairement aller "plus loin" surtout avec ces tubes. Puis... la comparaison prestige/esthétique n'a même pas lieu d'être!
Jonathan
Marantzfr

Re: Marantz model 7 model 8B

Message par Marantzfr »

Je vois que beaucoup de monde apprécie ce topic.. J'ai également bavé dessus ..
J'ai fait un calcul simple .. J'avais moultes appareils chez moi , j'ai revendu tout ce beau monde pour atteindre une somme rondelette !
Certes j'ai eu du mal, car croyez moi je me suis séparé d'engins qui étaient très très chers à mon cœur . Mais quand il a fallu se lever à 7h du mat pour aller chercher la bête en Allemagne, arrivé chez l'habitant voir ces tubes et les frissons m'envahir ...

Strictement, mais vraiment aucuns regrets .. Si j'ai un conseil à donner .... Foncez ;supersmil:
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Marantz model 7 model 8B

Message par SidSmith »

Mais quand il a fallu se lever à 7h du mat pour aller chercher la bête en Allemagne, arrivé chez l'habitant voir ces tubes et les frissons m'envahir ...
Marantz 7 ?
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message