Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nagra VPA 845

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Antivolt

Re: Nagra VPA 845

Message par Antivolt »

J-M a écrit :Je suis peut-être hors sujet, mais j'ai envie de vous dire que J-P Van Vliet, le fameux restaurateur de platines EMT est un grand fan de ces blocs.
La photo présente du bon matériel : platine EMT, Stellavox TD9, préamplificateur Nagra PLP, magneto Nagra V, lecteur Nagra CDC ou CDP , amplis de puissance Nagra VPA 845. Il manque peut-être un StellaDat II.
Avatar du membre
J-M
Membre honoraire
Messages : 467
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:41
Localisation : Vaux le Vicomte

Re: Nagra VPA 845

Message par J-M »

Antivolt a écrit :
J-M a écrit :Je suis peut-être hors sujet, mais j'ai envie de vous dire que J-P Van Vliet, le fameux restaurateur de platines EMT est un grand fan de ces blocs.
La photo présente du bon matériel : platine EMT, Stellavox TD9, préamplificateur Nagra PLP, magneto Nagra V, lecteur Nagra CDC ou CDP , amplis de puissance Nagra VPA 845. Il manque peut-être un StellaDat II.
C'est une 948, c'est un fan des 927 et 930.
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: Nagra VPA 845

Message par Miurada »

Magnifique et merçi pour la présentation, j'ai découvert ces amplis. Nagra est une des seule marques qui me fait vraiment rêver actuellement... Tellement originale.
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Antivolt

Re: Nagra VPA 845

Message par Antivolt »

Antivolt a écrit :
6336A a écrit :Bien vu, apparemment, pas de déphaseur... mais alors, à quoi sert l'entrée cinch asymétrique ? :?: Il y a un cavalier pour passer de la XLR à la cinch...
Les premières versions du Nagra VPA 845 n'avaient qu'une entrée symétrique. Les amplis de la seconde génération possèdent les deux entrées (XLR et CINCH ) mais sans modification du circuit électronique.
Il y a bien une modification de la carte puisque la prise XLR a été déplacée sur la carte. Les composants ont été réarrangés autour des ECC83.
Carte entrée XLR et Cinch
Carte entrée XLR et Cinch
IMG_0391.JPG (297.73 Kio) Vu 3829 fois
Antivolt

Re: Nagra VPA 845

Message par Antivolt »

Un petit banc d'essai du Nagra VPA 845 par J.M. Piel ici.

Nagranews n° 20
Nagra_20.pdf
Nagra DII, Nagra VPA 845
(1.02 Mio) Téléchargé 2228 fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message