Monsieur François H-D du Lot & Garonne,
Merci beaucoup pour cette mine d'informations.
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Audio Research SP-16
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Re: Audio Research SP16
Par contre, en les commandant chez BTB, ils proposent des tubes vendus par 2 qui semble être appairés mais comment savoir si:
" Dans cet étage phono, c'est l'appairage des 2 triodes de chaque tube qui est important."
Comment le savoir? Simplement parce l'on utilise la version golp pin ou faut t'il prendre la version vendue par paire?
En soi, ce n'est pas un souci. J'utilise une paire de 803S en V3 & V6 et les 83S par paire en V1/V2 & V4/V5.
La question reste entière pour moi.
" Dans cet étage phono, c'est l'appairage des 2 triodes de chaque tube qui est important."
Comment le savoir? Simplement parce l'on utilise la version golp pin ou faut t'il prendre la version vendue par paire?
En soi, ce n'est pas un souci. J'utilise une paire de 803S en V3 & V6 et les 83S par paire en V1/V2 & V4/V5.
La question reste entière pour moi.
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Re: Audio Research SP16
Bonsoir Weller, bonsoir à tous,
V1 et V2 (étage ligne) doivent être impérativement une "matched pair", "balanced" (les 2 triodes de chaque tube sont appariées) c'est à dire qu'il faut que les 4 triodes qui constituent les 2 tubes soient aussi identiques que possible. Pour les autres tubes, il suffirait qu'ils soient "balanced". Mais en effet, autant que V4 et V5 d'une part, et V3 et V6 d'autre part soient des "matched pairs", il est probable que ces tubes soient ceux qui sortent de chaîne quand celle-ci est la mieux stabilisée.
J'ai cité BTB-elektronik car je me fournis chez eux et qu'ils ont été très réglo quand j'ai eu un problème avec des KT88 "C-Logo" (dernières productions, de triste mémoire ). Il semble par ailleurs qu'ils aient une relation assez privilégiée avec JJ. Cependant, il existe également des revendeurs français, comme Audiotriodes par exemple, mais je ne sais pas s'ils proposent un tri des tubes noval, type ECC83.
Cordialement,
François.
V1 et V2 (étage ligne) doivent être impérativement une "matched pair", "balanced" (les 2 triodes de chaque tube sont appariées) c'est à dire qu'il faut que les 4 triodes qui constituent les 2 tubes soient aussi identiques que possible. Pour les autres tubes, il suffirait qu'ils soient "balanced". Mais en effet, autant que V4 et V5 d'une part, et V3 et V6 d'autre part soient des "matched pairs", il est probable que ces tubes soient ceux qui sortent de chaîne quand celle-ci est la mieux stabilisée.
J'ai cité BTB-elektronik car je me fournis chez eux et qu'ils ont été très réglo quand j'ai eu un problème avec des KT88 "C-Logo" (dernières productions, de triste mémoire ). Il semble par ailleurs qu'ils aient une relation assez privilégiée avec JJ. Cependant, il existe également des revendeurs français, comme Audiotriodes par exemple, mais je ne sais pas s'ils proposent un tri des tubes noval, type ECC83.
Cordialement,
François.
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Re: Audio Research SP-16
Bonjour à tous,
ayant ouvert dernièrement mon SP16L j'en ai profité pour prendre une photo :
A noter que ma mémoire avait flanché : le CI de la partie phono est étamé bien-sûr! Malheureusement, l'adjonction de cet étage nécessitait le retour à l'usine, aux USA. Pas grave pour moi, j'ai ce qu'il faut par ailleurs...
Cordialement,
François.
PS : Comme d'ab', les condos de sortie ligne ont été changés.
ayant ouvert dernièrement mon SP16L j'en ai profité pour prendre une photo :
A noter que ma mémoire avait flanché : le CI de la partie phono est étamé bien-sûr! Malheureusement, l'adjonction de cet étage nécessitait le retour à l'usine, aux USA. Pas grave pour moi, j'ai ce qu'il faut par ailleurs...
Cordialement,
François.
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Re: Audio Research SP-16
Des SCR Teflon métallisé...As-tu essayé ceux à film : https://solen.ca/product-category/capac ... apacitors/ ?François H-D a écrit : ↑ven. 27 avr. 2018 13:35 Bonjour à tous,
ayant ouvert dernièrement mon SP16L j'en ai profité pour prendre une photo :
SP16-2.JPG
A noter que ma mémoire avait flanché : le CI de la partie phono est étamé bien-sûr! Malheureusement, l'adjonction de cet étage nécessitait le retour à l'usine, aux USA. Pas grave pour moi, j'ai ce qu'il faut par ailleurs...
Cordialement,
François.
PS : Comme d'ab', les condos de sortie ligne ont été changés.
En Amérique du Nord : SCR = Solen.
je crois que ces condensateurs sont bon pour améliorer la transparence, mais qu'un abus mène à de la dureté et sécheresse à l'écoute, comme l'emploi de résistances à couche métallisée...je me trompe ?
Keep it simple, stupid!
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Re: Audio Research SP-16
Bonjour SidSmith, et tous,
non, c'est les seuls que j'ai testé. Quant à la "dureté", je dirais plutôt que leur transparence révèle les défauts d'un système. Par exemple, j'en avais mis en sortie de l'étage phono de mon SP6, mais ils étaient impitoyables pour les vinyles que j'avais pu acheter d'occase chez Emmaüs par exemple. Je suis revenu à des PIO "russes", excellents aussi (et moins chers!), mais plus "tolérants". En matière de diélectrique, j'ai la notion que le Teflon et le polystyrène sont les meilleurs, mais quand on lève un voile on peut avoir une mauvaise surprise...
Cordialement,
François.
non, c'est les seuls que j'ai testé. Quant à la "dureté", je dirais plutôt que leur transparence révèle les défauts d'un système. Par exemple, j'en avais mis en sortie de l'étage phono de mon SP6, mais ils étaient impitoyables pour les vinyles que j'avais pu acheter d'occase chez Emmaüs par exemple. Je suis revenu à des PIO "russes", excellents aussi (et moins chers!), mais plus "tolérants". En matière de diélectrique, j'ai la notion que le Teflon et le polystyrène sont les meilleurs, mais quand on lève un voile on peut avoir une mauvaise surprise...
Cordialement,
François.
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Re: Audio Research SP-16
Ok merci. Conrad Johnson les utilise maintenant en lieu et place des polypropylènes un peu partout notre Jean national ici présent en fait la promotion dans ses ampli Legend de l'Audiophile.
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