Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad II

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Quad II

Message par Kikook »

Bonjour Damien, fais attention à ce que tes fiches bananes HP ne se touchent pas....
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Quad II

Message par damien »

Salut Thierry!
Oui tu as raison, :stress: :danger:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Quad II

Message par Dadatimi »

Isoles simplement l'une d'elle avec un scotch ou papier .. n'importe
Avatar du membre
CREAM
Membre éminent
Messages : 1054
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 21:04
Localisation : 33

Re: Quad II

Message par CREAM »

ou un bout de grosse gaine thermo sur le corp d'une rca
sont bien montés, intérieur compris ces Quad :miam:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Avatar du membre
M.Big-net
Membre honoraire
Messages : 281
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:33
Localisation : Ain

Re: Quad II

Message par M.Big-net »

Je te conseillerai de changer les supports tubes EF-86 car ils sont en plastiques et très fragiles. A titre indicatif mes anciens supports ont provoqué la mort d'une de mes EF-86 le support a cassé en arc de cercle !
Contrôle également les condensateurs de filtrage si leur valeur n'ont pas bougé mais cela reste le point faible des ces remarquables amplis.
Rien ne vaut le fil droit avec du gain, si cela reste possible !
Wagtbtoobz

Re: Quad II

Message par Wagtbtoobz »

M.Big-net a écrit :Je te conseillerai de changer les supports tubes EF-86 car ils sont en plastiques et très fragiles. A titre indicatif mes anciens supports ont provoqué la mort d'une de mes EF-86 le support a cassé en arc de cercle !

:gne: C'est pas le contraire ? les Mac Murdo ne sont pas en plastique, mais en micanol ...garde les :jap:
Avatar du membre
M.Big-net
Membre honoraire
Messages : 281
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:33
Localisation : Ain

Re: Quad II

Message par M.Big-net »

Wagtbtoobz a écrit :
M.Big-net a écrit :Je te conseillerai de changer les supports tubes EF-86 car ils sont en plastiques et très fragiles. A titre indicatif mes anciens supports ont provoqué la mort d'une de mes EF-86 le support a cassé en arc de cercle !

:gne: C'est pas le contraire ? les Mac Murdo ne sont pas en plastique, mais en micanol ...garde les :jap:
Le contraire de quoi ? Je ne raconte pas d'histoire, je sais tout de même qu'une de mes EF-86 a lâché à cause d'un support d'origine défaillant qui s'est fendu tout autour. J'aurai du faire confiance à Jean Hiraga qui avait mis en garde lors de la restauration dans l'ancienne revue l'Audiophile !
Moi je voulais juste donné un conseil d'ami pour éviter la casse mais comme toujours les bons conseils ne sont pas toujours les bienvenu ! :pleure1:
Un article intéressant :http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... /quad.html
Rien ne vaut le fil droit avec du gain, si cela reste possible !
Avatar du membre
chris07
Membre honoraire
Messages : 246
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 12:15
Localisation : Annemasse (74)

Re: Quad II

Message par chris07 »

Bonjour à tous,

Après de nombreux mois d'inactivité sur le forum, je vous présente enfin mon Quad II.

Plus de 2 ans qu'il était dans un carton, j'ai enfin osé il y 3 jours le faire démarrer avec un variateur prêté par un ami qui m'a aussi encouragé a l'essayer. (le vendeur m'avait informé que le quad avait été révisé 2 ans avant l'achat autrement je crois que je n'aurais jamais osé le faire démarrer ainsi)

Mise sous tension donc jeudi soir avec de nombreuses pauses entre l'allumage et l'augmentation du voltage. A 130v et après 1m30s une ronflette se fait entendre dans le HP de gauche, j'arrête tout. Vendredi je recommence toujours une légère ronflette dans le Hp gauche, malgré tout je continue a augmenter le voltage et arrivé à 220v je lance une source. Le son sort des HP :cheer: je laisse fonctionner le Quad une dizaine de minutes.

Aujourd'hui je me relance avec toujours cette ronflette et fait tourner une petite demie heure, après ceci la ronflette a disparu il reste un petit souffle.

Il reste un problème, le mode stéréo ne marche pas, uniquement mono et 2x mono. Avec mes maigres connaissances en électronique la seule chose que je puisse faire est de nettoyer (huile de vaseline) les différentes commandes du préampli cette après midi en espérant résoudre le problème ainsi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par chris07 le lun. 2 févr. 2015 13:32, modifié 2 fois.
Christian
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6302
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Quad II

Message par Klemp »

Bonjour Chris ...

A moins de disposer d' un bouchon équipé de diodes silicium en lieu et place des valves GZ32, on ne peut monter doucement en tension un amplificateur à tubes comme le Quad II avec un Variac.

Je m' explique :

Quand tu fais monter la tension secteur à l' aide d' un Variac, tu appliques à la valve une haute-tension progressive alors que la tension de chauffage filament ne peut être correcte ... Jusqu' à ce que la tension appliquée au filament permette un dégagement de chaleur suffisant, la valve ne produira aucune tension redressée en sortie ... Celle-ci arrivera assez brutalement rendant inefficace cette opération. :spamafote:

Tes Quad II sont dans un état cosmétique assez exceptionnel :yes!: ... Qu' en est-il de leur état électronique ? ... Pourrais-tu nous faire des vues de l' intérieur ...

Prudence au nettoyage des sélecteurs du préampli ... les lamelles des contacts sont (parait-il) très fragiles.
Jean
Avatar du membre
chris07
Membre honoraire
Messages : 246
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 12:15
Localisation : Annemasse (74)

Re: Quad II

Message par chris07 »

Bonjour Jean,

Merci pour tes explications pour le Quad mais comme je suis novice en la matière je m'étais inspiré d'un post concernant le démarrage d'un Marantz. Chaque appareil est différent et j'aurais dû demander sur le forum au lieu de me lancer seul.

Je vais essayer de trouver des photos des branchements sur la commande stéréo du préampli et effectivement cela parait très délicat.

Voici les photos de l'électronique en tenant compte de l'ordre de présentation du dessus ainsi que les différentes notices d'emploi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par chris07 le lun. 2 févr. 2015 13:35, modifié 1 fois.
Christian
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message