Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Valvo pentode NF2

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: la pentode NF2 VALVO

Message par Vinc »

j'ai 2-3 question...

pour 2W sur la 10K je calcule 0.56W
et pourquoi 250V sur le 10µF a priori il y a 75 Volt dessus... ou ces juste pour montrer que ce sont de film plastique
Wagtbtoobz

Re: la pentode NF2 VALVO

Message par Wagtbtoobz »

Vinc a écrit :j'ai 2-3 question...

pour 2W sur la 10K je calcule 0.56W
euh parce que plus c'est gros mieux ça marche
Vinc a écrit :et pourquoi 250V sur le 10µF a priori il y a 75 Volt dessus... ou ces juste pour montrer que ce sont de film plastique


pareil, en PIO !
Wagtbtoobz

Re: la pentode NF2 VALVO

Message par Wagtbtoobz »

Arf, sur 6500 ans pas suffisant, le jour de la vente aux enchères, ce sont près de TROIS MILLIONS DE TUBES qui ont changé de mains ... il y avait peu de monde, mais encore trop ... J Hiraga était là , en observateur , il a bidé quelques lots ...
JHiraga.jpg
JHiraga.jpg (143.66 Kio) Vu 2703 fois
Il y avait surtout un japonais au téléphone qui était en ligne avec Tokyo. Il nous a cassé les b... et fait exploser les prix ... :evil: le même qui a écumé tout le sous-sol (au moins 50 fois ce que vous voyez sur le cliché) et qui en a évacué par PALETTES entières ... (200 AZ1 meshplate TFK neuves et d'autres ) :pleure2: Le gars était fou contre moi parce que j'ai acheté des références inconnues de lui et que lui n'y connaissait rien de rien :bounce:
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le sam. 28 déc. 2013 08:40, modifié 3 fois.
6336A

Re: la pentode NF2 VALVO

Message par 6336A »

Tout à fait. Lorsque tu as 0,5W de dissipation sur une résistance, ne pas hésiter à mettre une 2W. Tu auras moins de pssssshhhhh.
Pour le 10µF tu peux bien sûr mettre un 100V si tu veux. Pour le 0,22µF un 400V serait suffisant également.
Il y avait surtout un japonais au téléphone qui était en ligne avec Tokyo. Il nous a cassé les b... et fait exploser les prix ...
M'étonne pas, tiens... :roll: J'avais un ami qui fait régulièrement le trajet (stewart) vers Tokyo. Je lui avais demandé de me ramener quelques tubes, mais je te dis pas les prix là bas... Ils sont fous ! :shock:
Par contre grâce à lui, j'ai pu essayer pas mal de transfos... Tamura, Tango, Lux, Maric... et comparer les miens qui comme le dit tron ic sont rikikis... :mdr2:
Modifié en dernier par 6336A le ven. 27 déc. 2013 16:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: la pentode NF2 VALVO

Message par Vinc »

ha bah... oui compris... mes études sont loin.. mais ca revient par moment., bruit Johnson proportionnel a la chaleur, donc comme la 2W chauffera moins donc moins de bruit Johnson blabla bla...

oui donc plus gros= mieux en effet.
Wagtbtoobz

Re: la pentode NF2 VALVO

Message par Wagtbtoobz »

j'ai même conservé le catalogue ... c'était en 2004 , au stock, interdit au public et non au magasin du boulevard du Temple ...
liquRT (Copier).JPG
liquRT (Copier).JPG (123.99 Kio) Vu 2774 fois
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le ven. 27 déc. 2013 17:05, modifié 1 fois.
6336A

Re: la pentode NF2 VALVO

Message par 6336A »

:pleure2: :pleure1: J'aurais bien acheté une palette d' AD1, moi... une toute petite palette de rien du tout, quoi... snif ! Avec une vingtaine de NF2...
Wagtbtoobz

Re: la pentode NF2 VALVO

Message par Wagtbtoobz »

Il y a bien longtemps que les AD1 avaient quitté l'Europe, du fait de Hiraga justement , dont on a retrouvé la correspondance avec le papi Lubansky ...
Ce qui était intéressant c'était la préparation de la vente , identifier les références, faire des lots (parfois 10000 pièces d'un coup , 4 mètres cubes), séparer les pépites du reste ... les connaisseurs étaient rares , mais le japonais m'a coûté cher et j'ai raté plein de lots ....

Je me souviens que lorsqu'un client entrait dans la boutique et apprenait la liquidation à venir, invariablement la question "Avez-vous des tubes Western Electric?" et le gendre de répondre " Oui ! Les 300B sont dans le coffre-fort en bas, revenez avec une pioche, on cherche la porte !" :genial:
Avatar du membre
AJMARS
Membre honoraire
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 14:55

Re: la pentode NF2 VALVO

Message par AJMARS »

Wagtbtoobz a écrit :Euh, pas éxatement André : j'ai évité aux zodiophiles japonais d'en priver les français ... encore des sauvetages de la liquidation de Radio Tubes :spamafote:
Radiotubes.JPG
Super.... bonnes pioches...

A plus
André
Tron_ic

Re: la pentode NF2 VALVO

Message par Tron_ic »

Bonsoir,

Je dispose de 2 exemplaires exactement comme les tiennes ! ;)

en as-tu encore à disposition ?

salutations. Tony
Fichiers joints
im_2.JPG
im_2.JPG (137.64 Kio) Vu 2714 fois
Modifié en dernier par Tron_ic le ven. 27 déc. 2013 21:39, modifié 1 fois.
Répondre