Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ampliton TS3500

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Ampliton TS3500

Message par chartz »

Pas d'origine ça.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
gigi17810
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 17:47
Localisation : ECURAT -Charente Maritime

Re: Ampliton TS3500

Message par gigi17810 »

bonjour,
j'ai possédé un Ampliton TS5000 au début des années 80 et une boutique de hiFi à Paris m'a proposé de le faire modifier par Y Cochet (pour une somme modique) et au retour il s'appelait TS 5500 et avait gagné en transparence et en dynamique.
A ma connaissance il n'existait que les TS 3000-5000 et le 100,le 8000,je ne l'ai pas connu et je ne sais si les 3500 existants sont des modifiés ou est-ce que le constructeur faisait ensuite la modif lui même ?
Quand aux transfo Chrétien,c'étaient les mêmes sur l'AL1 Y. Cochet et le TS 5000 et probablement l'AL2 et le TS 3000 et quand au fait qu'ils soient médiocres...
Pour les transfos Millerioux,la société a été reprise par SERDI à Ste Geneviève des Bois dans l'Essonne qui refabrique avec les schémas d'époque.
Gilbert
Préampli McIntosh C22 Vintage-Ampli Hafler P4000-Platine vinyle J.F. le Tallec Stade 1 avec bras Jelco 750D-Cellule DL 103 et Prépré Hiraga version2 - Lecteur CD Audia Flight 3-Tuner Sony 500ES-Enceintes DALI Fazon 5
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Ampliton TS3500

Message par chartz »

Non, les 3500 et 5500 ont bien été produits par la firme mais c'était peu de temps avant sa faillite. La fabrication n'était pas terrible, surtout le câblage. Un revendeur dijonnais que je connaissais bien revoyait d'ailleurs le câblage avant de les vendre à ses clients.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
arcade
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 18:11

Re: Ampliton TS3500

Message par arcade »

Les transfo Millerioux ne sont pas meilleur que les Chrétiens ,,,, pour preuve dans les années 60 la maison de la radio a fait connaître ses besoins pour équiper ses studios. Les ampli ont été fabriqués avec des transfo Alcatel largement superieur au Millerioux avec la collaboration de Roland Bertocchi et de Joseph Leon pour les enceintes que nous connaissons tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message