Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dynaco PAS-2

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Dynaco PAS-2

Message par CHARLES33 »

:non!: pas d'initiative hasardeuse, tu vas encore nous faire une nicolade :jesors:
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2895
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Dynaco PAS-2

Message par Sgt.Pepper »

C'est pour ça que je demande :pasdebol: .
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4343
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Dynaco PAS-2

Message par Unic »

Désolé, mais je garde les séléniums. :pasdebol:
Il n'y a que Cédric qui pourrait tenter le coup. ^^
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2895
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Dynaco PAS-2

Message par Sgt.Pepper »

Cédric ? :help:
Non il y a aussi Bertrand :mrgreen:
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2084
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Dynaco PAS-2

Message par Bertrand »

Le redresseur au sélénium avait déjà été remplacé lors de l'achat de mon actuel Pas 3 par une carte particulière...

A priori c'est correct.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Dynaco PAS-2

Message par Clavette »

Unic a écrit :Désolé, mais je garde les séléniums. :pasdebol:
Il n'y a que Cédric qui pourrait tenter le coup. ^^
Je vais voir ce que je peux faire...
Cedric
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4343
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Dynaco PAS-2

Message par Unic »

:yes!: Cédric.
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2895
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Dynaco PAS-2

Message par Sgt.Pepper »

Je vais faire quelques recherches également de mon côté dans ce cas...
De ce que j'ai lu donc, le redressement proposé plus haut n'est pas très adapté au remplacement du redresseur sélénium dans le cas de figure du PAS2 ?

Je cite un extrait d'un document concernant le PAS3 qu'Alain m'avait imprimé, je n'ai par contre pas la source.
Au sujet de l'alimentation :
Elle est classique. Ce qui choque les "gourous", c'est qu'elle n'est pas stabilisée (il ne vaut mieux pas, problèmes assurés et ronflements et autres "bzz" !) et surtout l'énorme redresseur au sélénium pour assurer l'alimentation en continu des filaments.
Vous pouvez le remplacer par des diodes "standard" (1N4007), en respectant les polarités (c'est un doubleur de tension) et en n'oubliant pas d'ajouter en série une résistance de 100 ohms (5W) afin de retrouver la résistance interne des "sélénium" d'origine. Dans le cas contraire, vous risqueriez de vous retrouver avec des tubes dont les filaments grilleraient systématiquement à la mise sous tension de l'appareil.
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2084
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Dynaco PAS-2

Message par Bertrand »

En ce qui concerne le mien (qui est un pas3), le redresseur a été remplacé par une carte en kit, sans doute d'origine chinoise? Le fait est qu'il sonne plus "clair" que le précédent que j'avais en état d'origine, bien que ce dernier était tubé en tfk smooth plate d'origine, et que j'ai fait la grosse erreur de revendre.

Sur l'actuel, il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que je transforme l'entrée spécial en seconde entrée phono, puisque j'ai deux bras sur ma td et que c'est destiné à durer. Au demeurant, de mes écoutes ce WE, je préfère presque les entrées lignes à l'entrée phono... :spamafote:

L'inconvénient du Pas3, c'est qu'on en trouvait tout de même à prix raisonnable il y a 2 ans, mais que maintenant, les enchères que je vois aux USA se terminent vers les 250/300 dollars, et en France, les quelques exemplaires que j'ai vu récemment sur le bon coin sont plutôt à 400€ qu'à 300...Le montage est bon, mais la finition est un peu cheap, tout de même...

Idem pour le st70, on en voyait à 500€ sur lbc, en bon état, il y a quelques temps, et là, à moins de 600 ou 700€, ça devient difficile... :?
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Dynaco PAS-2

Message par Clavette »

Ma petite carte faite au boulot tout à l'heure...
P1000707r.JPG
P1000707r.JPG (470.58 Kio) Vu 2349 fois
Cedric
Répondre