Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Conrad-Johnson PV9A

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Klemp

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par Klemp »

cricri a écrit : Là bas on compare, tout le monde donne son avis et a fait sa petite liste de ses 10 ou 12 meilleurs préamps...Les études tiennent manifestement la route et on fini par vite tirer des conclusions transversales. Là bas ce pré est en effet nettement plus connu qu'en France et apprécié à sa juste valeur, à savoir très proche des meilleurs. :respect:
Merci pour le message subluminique , il est bien passé Monsieur Cricri ...

Qui donc peut se targer d' avoir la possibilité de faire ce genre de comparaison au sommet ... Personne ... Sinon d' excellents critiques Audio (ils sont rares) dont c' est le métier .... avec une excellente mémoire ..... . et ceci sans influence commerciale ou mercantile ... car à ce niveau, tout ceci tient dans un "mouchoir de poche de nuances".
cricri

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par cricri »

Il n'y avait pas d'animosité dans mon propos, à toutes fins utiles. Je dis simplement que les Américains -une histoire de culture sans doute- ont moins de difficultés à exposer leur subjectivité en public.
Je suis d'accord pour le mouchoir de poche, le tout était d'y être ou d'y arriver sans trop se tromper, je ne demandais pas plus !
cricri

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par cricri »

J'ajouterai même plus que si je dois des remerciements à Antares qui m'a aimablement conseillé par MP, je vous en dois aussi à vous qui avez aiguisé ma curiosité avec le Premier three et cette fameuse liste -subliminale elle aussi- des 10...
Tiens d'ailleurs un petit lien intéressant à la revue stereophile... :
http://www.stereophile.com/tubepreamps/589cj/index.html
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 391
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par Miurada »

Wahhhhhh, magnifique...
Tu as pris celui de Toulouse? Pour le coup c ton système entier qui est de "courses"...
Perso j'aime bien faire des classements, ca permet de voir ce qui revient souvent et se faire une idée des préamplis qui plaisent au plus grand nombre.
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
cricri

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par cricri »

oui c'était facile il était pas loin en plus...Je n'ai pas de mérite à ce niveau ! mais bon, 750€ de facture de remise à niveau (j'ai bien dit remise à niveau, pas upgrade) de haute volée d'après ce que j'ai compris et un prix au final tout à fait correct...Le résultat est celui que j'espérais ou que j'escomptais si tu préfères...
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 391
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par Miurada »

Deja s'il a des tubes neufs ca doit entamer sérieusement les 750 euros...lol Heureusement que c pas un "upgrade" car s'il est plus d'origine ca serait dommage... Ca doit sonner de folie chez toi... Il est de qu'elle année? Je serais curieux de comparer avec des "prés" Audio Research... Ahhh, c "ricains" ils savent faire du bon son...
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Avatar du membre
Madness
Super membre
Messages : 899
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 00:44
Localisation : 44

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par Madness »

:helloman:

Avec le PV9A, le vendeur proposait aussi l'ampli MV 125, c'est bien cela ?
As tu pu écouter Cricri l'ensemble fonctionner lors de ta visite ?
Si oui, quelles impressions ?
Passez tous un bon réveillon.
Patrick

Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
cricri

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par cricri »

Le MV 125 est un monstre, qui était posé par terre, avec des lampes énormes comme des concombres...c'est bien simple je pense qu'on pourrait s'en servir comme barbecue pour une famille entière tellement c’est énorme et tellement ça chauffe ; trêve de plaisanterie les deux allaient très bien ensemble bien sûr et l'ensemble était d'autant plus sympa qu'il drivait d'énormes enceintes américaines d'un mètre soixante à 14000€ si j'ai bien compris...De la balle quoi....Et le monsieur change tout ça pour aller sur un énorme McIntosh de 2 ou 300 watts intégré.
Klemp

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par Klemp »

C' est un sujet sur le Conrad PV9, on ne s' écarte pas du sujet Messieurs ... Merci
cricri

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par cricri »

En résumé, de "l'émotion". Bonne année messieurs.
DSC_3205.JPG
DSC_3205.JPG (189.75 Kio) Vu 4319 fois
DSC_3221.JPG
DSC_3221.JPG (179.66 Kio) Vu 4319 fois
DSC_3229.JPG
DSC_3229.JPG (164.21 Kio) Vu 4319 fois
DSC_3235.JPG
DSC_3235.JPG (172.55 Kio) Vu 4319 fois
DSC_3252.JPG
DSC_3252.JPG (137.33 Kio) Vu 4319 fois
DSC_3253.JPG
DSC_3253.JPG (113.51 Kio) Vu 4319 fois
DSC_3254.JPG
DSC_3254.JPG (180.09 Kio) Vu 4319 fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message