Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Conrad-Johnson PV9A

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
cricri

Conrad-Johnson PV9A

Message par cricri »

:genial: Le feu de dieu, lampes + lampes = bonheur. Conrad Johnson PV9A...
Je voulais un pré à Lampes pour mon ampli à lampes et j'avais raison : c'est le but de ce petit encart, pour dire qu'un prè à lampes, c'est quand même quelque chose, pour ceux qui se posent ou se posaient la question, n'hésitez pas un seul instant, la différence n'est pas dans la nuance mais dans l'évidence !!!
Un bloc qui en impose ; c’est sobre, minéral, beaucoup de classe se dégage de cet appareil...Le C22 ou le SP10 n'étaient pas dans mes moyens,restait parmi d'autres ce rare PV9 dans sa version A ; je sais maintenant ce qu'est un étage phono "de course"...Et un pré de haute volée.
Bon weekend messieurs et bonne fêtes encore une fois.
DSC_3160.JPG
DSC_3160.JPG (145.48 Kio) Vu 4637 fois
DSC_3165.JPG
DSC_3165.JPG (124.74 Kio) Vu 4637 fois
DSC_3162.JPG
DSC_3162.JPG (168.88 Kio) Vu 4637 fois
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Conrad, Noel, cadeau, tout ça...

Message par pionroi »

superbe :yes!:
content pour toi !
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Conrad, Noel, cadeau, tout ça...

Message par Broonob »

Il y en a qui se font bien plaisir à Noël. :cheer:

Très belle acquisition, Cricri. :yes!:
François
Klemp

Re: Conrad, Noel, cadeau, tout ça...

Message par Klemp »

Très content que vous ayez enfin fait votre choix Monsieur Cricri ..

Il ne vous reste plus qu' à nous le présenter en long, en large et en travers avec de belles photos comme vous savez en faire.
cricri

Re: Conrad, Noel, cadeau, tout ça...

Message par cricri »

Cet appareil -souvent présenté comme le successeur du Premier Three aux USA- met énormément en valeur les Galions 7 et le 225, au delà de mes espérances même...Je pense maintenant qu'un C22 ou un SP10 qui sont des appareils assez proches somme toute n'apporteraient que de la "nuance subtile" ; donc celui là va sans doute me faire un certain temps, c’est sûr.
Quant au CR, je verrai, mais je ne voudrai pas engendrer de la tristesse chez certains, ou faire trop d'humour difficile à comprendre pour d'autres...
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Conrad, Noel, cadeau, tout ça...

Message par EDMONTUS »

Savant mélange , belle alchimie pour bien terminer l'année et commencer en beauté celle à venir. :genial:

Marc
Marc
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Conrad, Noel, cadeau, tout ça...

Message par CHARLES33 »

Bonjour Christian, joli cadeau de Noel :cfou: . Ca y est tu approches du nirvana ?
A présenter oui, on en verra pas tous les jours des comme ça.
Avatar du membre
Madness
Super membre
Messages : 899
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 00:44
Localisation : 44

Re: Conrad, Noel, cadeau, tout ça...

Message par Madness »

:helloman:

Superbe ensemble en effet.
C'est probablement comme la cuisine, si on a les bons ingrédients (de qualité), on a de bonnes chances de ravir ses papilles.
Si y a le cuistot en plus alors la, c'est du nectar.
Franchement quelle gueule ça a.
Comme dit Jean, on attend plus que les photos.
Bon cru ce Noël pour Cricri, on peut faire moins bien..... :couik:
Patrick

Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
Avatar du membre
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 19:54
Localisation : blois

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Bonsoir,

Indiscutablement l'un des preampli CJles plus désirable qui soit c'est un super PV8 il a son poids des notes,sa dynamique,sa respiration d'espace en largeur et profondeur,son sens du rythme mais avec avec une clarté suppémentaire qui font apparaitre une foule de détails...Une augmentation de qualité fonciére et une rareté qui lui confére une côte élevé sur le marché de l'occasion....il est l'un des CJ le plus recherché aux états unis actuellement.....

quand à l'entrée phono c'estcarrément l'exception.....

D'ailleurs l'écoute subjective en effet loudness sur les deux appareilsce qui donne cette sensation d'ouverture d'espace.que l'on retouve également surle PV5avec bien sûr un son plus tubé.....

il y a ce débat entre l'ancien son et le nouveau son CJ, je dois avouer que cette série "middle âge" a de sacrés arguments en terme de musicalité à faire valoir

les écoutes linéaires ne sont pas toujours les plus agréables ce que faisait souvent remarquer lew Johnson....je retrouve ça également avec les Beard...

Bravo pour cette superbe acquisition ;supersmil: ;supersmil: ;supersmil:

Cordialement

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
cricri

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par cricri »

Clarté et foule de détails, c'est tout à fait ce que j'ai immédiatement ressenti et c'était aussi ce que je voulais. J'ai beaucoup lu les forums Américains en effet avant de me décider sur cette machine. Là bas on compare, tout le monde donne son avis et a fait sa petite liste de ses 10 ou 12 meilleurs préamps...Les études tiennent manifestement la route et on finit par vite tirer des conclusions transversales. Là bas ce pré est en effet nettement plus connu qu'en France et apprécié à sa juste valeur, à savoir très proche des meilleurs. :respect:
De toute façon je pense que quand on commence à toucher Conrad, ARC, sous réserve de bien collecter les avis sur la gamme et les modèles à éviter, on est quasi sûr de ne pas se tromper. enfin c'est là dessus que j'avais parié...
:merci:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message