Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Conrad-Johnson PV9A

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 19:54
Localisation : blois

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

il semble qu'il y ait eu un remplacement de quatre condensateurs originaux par des "claricap", j'ai noté une démarche similaire sur un forum ou le premier 10 avait lui aussi bénéficié de ces condensateurs sur les liaisons audio sensibles (sauf erreur de ma part )

il est vraiment propre ce PV9A....comme tout neuf... :miam:

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
cricri

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par cricri »

Tout à fait c'est la même démarche en profondeur que le premier Ten sur Threshold, avec des composants de haute volée. Le cordon secteur a été changé et son entrée aussi (connecteur IEC secteur) pour y mettre du lourd, tout vient de chez Michael Percy Audio en Californie ou HIFI Collective en UK...
les Clarity sont neufs, les diodes de redressement (Fred Stealth / Fairchild) hautes et basses tensions, des condos SCR qui étaient vieux etc...
Et des Tubes General Electric NOS qui sont extras. Je pense que pour me faire plaisir je vais lui offrir pour jouer deux ECC83 Telefunken, mais là c’est vraiment pour chipoter... :mrgreen:
Bref c’est beau et c’est un régal de chaque instant. D'ailleurs c’est pas compliqué rien qu'à regarder l'ensemble j'ai des orgasmes oculaires. :mrgreen:
DSC_3249.JPG
DSC_3249.JPG (93.7 Kio) Vu 3430 fois
DSC_3252.JPG
DSC_3252.JPG (137.33 Kio) Vu 3430 fois
Modifié en dernier par cricri le ven. 4 janv. 2013 20:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Madness
Super membre
Messages : 899
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 00:44
Localisation : 44

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par Madness »

:helloman:

Vraiment superbe et comme le dit Raymond, il est comme neuf.
L'ancien proprio devait en prendre très grand soin, on en ferait autant avec un tel appareil mais vraiment intérieurement, rien à dire, nickel.
Patrick

Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1259
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par EMT938 »

Très content pour toi et merci pour cette belle présentation.
je vois que ton matériel est très bien entretenu, ça fait plaisir. :cool:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
strato66
Membre honoraire
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 14:46

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par strato66 »

cricri a écrit :En résumé, de "l'émotion". Bonne année messieurs.
Que c'est beau et que les photos sont belles :love:
J'ai un vague souvenir des électroniques à lampe, que ce soit en ampli ou préampli. Mais rien qu'à la lecture de ce sujet , je ressens toutes les émotions que cet ensemble peut délivrer !
Vraiment, je suis bien loin de rivaliser avec mes appareils à transistor et plus je vous lis, plus ça me démange de découvrir cet univers !

Patience, patience...
Pascal
Avatar du membre
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 19:54
Localisation : blois

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Bonjour,

Je ne suis pas raisonnable et je viens de faire l'acquisition de cet appareil, je tournais autour depuis quelques années, les bonnes raisons m'empêchèrent de céder à la tentation, mais voilà, cette fois Orléans est à proximité de Blois, son désormais ex-propriétaire fort aimable m' a reçu , nous avons écouté.

Je lui ai rendu la politesse deux semaines plus tard, il est venu à la maison avec l'appareil que nous avons réécouté, enfin plutôt les CD et vinyles favoris du moment.

IL est reparti avec son PV9a, mes fameuses bonnes raisons avaient réussies à repousser l'assaillant qui lui même doutait sérieusement de sa motivation à vendre son préamplificateur...

Par contre il tenait à repartir avec les "Confluences Pastorales, j'ai tenu bon...

Enfin une semaine passe encore, il me rappelle et me confirme sa décision de me le céder si je suis toujours intéressé...

Nous nous accordons 24 h de réflexions supplémentaires, le matin au réveil, les "bonnes raisons" ( de ne pas dire oui) continuèrent à me cerner l'esprit..

En fin de journée les états d'âmes du vendeur qui ne voulait plus vendre et l'acheteur qui ne voulait pas céder à la tentation se sont évanouies.

Me voici donc le nouveau propriétaire du PV9a présenté ci dessus .....

Moralité..." on chasse le naturel et l'addiction revient au galop " et je ne suis toujours pas raisonnable...

Je suis amoureux de ces machines voilà tout! ;)

Raymond
PV9a,C35,PV8,MV60SE.jpg
PV9a,C35,PV8,MV60SE.jpg (145.2 Kio) Vu 2954 fois
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1754
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par vendin »

:hello: Raymond.

C'est malin, il va falloir que l'on reviennent chez toi pour écouter ça. :)
Pascal.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par Kikook »

Bonsoir Raymond, si il te reste un peu de sous après ce craquage, un pied pour ton appareil photo serait un bon investissement ! :whistle:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 19:54
Localisation : blois

Re: Conrad-Johnson PV9A

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

:hello: tout le monde

Ah! Thierry....j'ai acheté le pied micro pour la prise de son et je n'arrive plus à mettre la main sur le pied de l'appareil photo, mais je vais arranger ça dés que je sors de l'hôpital....maintenant que je n'ai plus de cailloux dans les voies biliaires! (il ont le wifi)

Pascal, tu pourras sûrement bénéficier d'une séance de rattrapage aux prochaines vacances ... c'est bientôt ou tout le temps ! :)

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message