Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Beard C 35 P 35 MKII

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
Brice H de C
Membre honoraire
Messages : 135
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 14:22
Localisation : New York

Re: Beard C 35 P 35 MKII

Message par Brice H de C »

Tout simplement superbe appareil.
McIntosh C2500 MC402 MC225 MC240 MC275 MC30 LS340
Acrosound: UL120, 20-20, 20, UL II, Eico HF-60
Marantz 8b, Fairchild 255A, Fairchild 248, Allen Organ 75
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Beard C 35 P 35 MKII

Message par Maxime1123 »

:hello:

J'ai posté dans la rubrique "cherche" il n'y a pas longtemps, pour un beard CA35 qui accompagnerai mon P35.
Je ne retrouve plus le post mais quelqu'un du forum m'a envoyé vers un lien improbable au Danemark où quelqu'un le vendait. Sans ne rien comprendre à ce que j'avais sous les yeux (du danois forcément) j'ai trouvé comment le contacter et envoyé un mail en anglais au cas où.

Et bien j'ai fait une bien belle rencontre et... le CA35 a rejoint son viel ami sur mon meuble !! Le tout à même pas 50% du prix où je l'ai vu ailleurs. Et mint ! Mais quand je dis mint ce n'est pas pour rien ! La preuve, c'est un mot que je n'utilise jamais, ne comprenant pas le rapport entre la menthe et la hifi.

Si la personne qui m'a donné ce lien au Danemark lit ça, je lui dis un grand, un énorme :merci:
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Beard C 35 P 35 MKII

Message par Maxime1123 »

Hello,
Pour compléter, le retubage du CA35 a été effectué. ECC82 Mazda et Valvo (par Philips me semble-t-il) et ECC83 Philips Miniwatt et Tungsram. Livrées avec les (très satisfaisantes) mesures associées.
Le changement des chimiques que tu as effectué Raymond me semblerait aussi nécessaire en raison du buzzz qui se distingue dans les enceintes et surtout la droite (mais rien de méchant une fois chaud...mais pas silencieux non plus). Avais-tu également constaté ce bruit ? De plus, 2 des 12 EL84 s'allument trop rapidement en comparaison des autres ; sans en connaître la raison précise (ce sont des JJ neuves abordables, alors pas d'inquiétude). Or, la dernière fois que j'ai tenu un fer à souder, c'était en techno au collège. Et mon domaine d'expertise se situe très loin de l'électronique de toute façon. Donc pas d'empressement, je devrai de toute façon faire appel à quelqu'un de plus expérimenté que moi.
Avatar du membre
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 19:54
Localisation : blois

Re: Beard C 35 P 35 MKII

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Bonsoir Maxime,

Concernant le C35, lorsque tu entends un buzz qui ne serait pas constant,passe la main devant et au dessus de l'appareil , les entrées haute impédance sont sensibles et il peut y avoir du rayonnement induit, le fait de faire ce geste "désamorce" curieusement le phénomène

vérifies bien qu'il n'y a pas une source d'alimentation BF d'autres appareils à proximité ...

Un ami à qui j'avais conseillé l'achat d'un C35 également en état "mind" a eu à faire face à un souffle qui est apparu sur un canal après plusieurs mois, il a recapé partiellement et tout est Ok

Potentiellement l'appareil est fiable et simple en maintenance...

avec un pb de capa (liaison) ou alimentation)

ça peut faire tic tic (HT sur fuite de capa de liaison))
ça peut souffler ou ronfler

Les purs électroniciens audiodu Forum t'en diront plus... :)

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Beard C 35 P 35 MKII

Message par Maxime1123 »

Merci Raymond pour ton retour, qui concorde avec les informations que j'ai pu recueillir à son sujet.

Quoi qu'il en soit la version 1 du P35 disposant de deux interrupteurs, ce n'est qu'à pleine puissance que le bruit se fait entendre. Or ce n'est aussi qu'à l'occasion d'écoutes plus "pêchues" que je l'allume à pleine puissance ; jamais pour mettre de la musique de fond ou à faible niveau... donc ce n'est pas dérangeant, bien que j'aimerais en fiabiliser l'usage en passant par une révision.

La mise en tension d'autres appareils sur la multiprise provoque également son lot de bruits. Ce sera vite corrigé.

Par contre Raymond l'alliance du C35 et du P35 est juste :yes!: Tu avais raison d'insister sur leur osmose dans nos échanges... Je devrais donc aussi te dire merci car ce sont tes propos qui m'ont d'une façon incité à dénicher le C35.

Edit pour les modo et admin : je me permets de parler de cela ici et non pas dans la rubrique en panne pour ne pas éparpiller les discussion au sujet du baby Beard - et parce qu'il n'est pas en panne du tout. J'espère que cela vous convient.
Répondre