Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio Research SP-9

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: Audio Research SP-9

Message par Miurada »

Et pour dernière info, et oui encore des recherches... :mdr2: Les 6n23p sont l'équivalents des E88cc donc 6922...
Pour conclure si d'origine on avait des 6922 (comme pour le sp9 ici ) on remplace par des 6922, des E88cc ou des 6n23P pour l'équivalence russe...
Ce que j'ai fais et dont le résultat est tres bon... Le seul souci c'est de commander en Ukraine ou pologne.... :ouaou:
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
rust.david
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 12:56
Localisation : bordeaux dept 33

Re: Audio Research SP-9

Message par rust.david »

vraiment superbe le boulot de restauration , merci pour nous faire partager ça .
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Audio Research SP-9

Message par Yves »

rust.david a écrit :vraiment superbe le boulot de restauration , merci pour nous faire partager ça .
Je te remercie, il est vrai que cette restauration n'a pas été simple . . . . mais l'appareil fonctionne superbement bien, surtout avec ses nouveaux tubes ! ! ! :genial:
Letp
Membre honoraire
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 08:31
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Audio Research SP-9

Message par Letp »

Miurada a écrit :Et pour dernière info, et oui encore des recherches... :mdr2: Les 6n23p sont l'équivalents des E88cc donc 6922...
Pour conclure si d'origine on avait des 6922 (comme pour le sp9 ici ) on remplace par des 6922, des E88cc ou des 6n23P pour l'équivalence russe...
Ce que j'ai fais et dont le résultat est tres bon... Le seul souci c'est de commander en Ukraine ou pologne.... :ouaou:
Hum oui la 6922 peut supporter jusqu'à 250v il me semble et la ecc88/6dj8 seulement 130 v .... Donc pas de soucis si on a une ECC88/6dj8 pour mettre une 6922 , mais pas l'inverse .... Bref les équivalences que l'on voit sur la baie, c'est non seulement n'importe quoi, et on peut abimer ses tubes en un clin d'oeil.

En plus il faut voir la microphonie puisqu'il s'agit d'un préampli , et l'écoute ....

Jean
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: Audio Research SP-9

Message par Miurada »

Sur la database Audio Research il y a marqué que les tubes d'origines sont des 6922 mais 6336a a dit que ces tubes sont arrivés a partir du MK2. Alors sur le MK1 d'origine il y a des 6922 ou des 6dJ8???
Merci d'avance
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
6336A

Re: Audio Research SP-9

Message par 6336A »

mais 6336a a dit que ces tubes sont arrivés a partir du MK2. Alors sur le MK1 d'origine il y a des 6922 ou des 6dJ8???
Et il c'est trompé... le SP9 d'origine et le MKII sont équipés de 6DJ8/ECC88
C'est le MKIII qui a des 6922. Mais achtung, l'alim a changé et on ne peut tweaker que le MKII en MKIII...
http://www.arcdb.ws/SP9/SP9.html
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: Audio Research SP-9

Message par Miurada »

Merci 6336a ca confirme ce que je viens de trouver, donc pour remettre d'origine mon sp9 il me faut 2 6dj8/ecc88. Aurais tu de bonne lampes a me conseiller? En ce moment j'ai 2 Amperex holland 6dj8 a 85%. Puis-je faire mieux avec d'autres produits? Je laisse de coté mes 6n23p....
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Klemp

Re: Audio Research SP-9

Message par Klemp »

Miurada a écrit : Aurais tu de bonne lampes a me conseiller? ..

Bonjour ...

cela n' a t' il pas déjà été abordé ...?
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: Audio Research SP-9

Message par Miurada »

Non justement, car nous ne parlions pas de remettre d'origine. Depuis, les équivalences ne sont plus les bonnes. On m'avait conseillé de la E88cc, E188cc ou 6n23p. D'ailleurs Jean Yves a mit du Tungsram E88cc qui n'est une équivalence des 6dj8 montées d'origines. Maintenant il s'agit de 6dj8 ou de ecc88 comme préconisé par Audio Research. Je suis donc vos conseils et c'est vrai que le service de recherche et développement d'AR doit savoir ce qu'il fait sur ses appareils...
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Audio Research SP-9

Message par Yves »

Bonsoir.

Et ben, si j'avais pu savoir que mon SP9 allais faire couler tant "d'encre" . . . . je crois que le sujet est clos au niveau des tubes de si ou de là . . . . mon exemplaire fonctionne super bien avec ces tubes, point barre . . . . libre a ceux qui possèdent cet appareil d'expérimenter . . . . passons à autre chose . . . . car il est question d'un sujet de présentation, pas d'un "débat" . . . . plus personne pour quelques photos du sien, ou d'une restauration ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message