Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

The Fisher 400

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

The Fisher 400

Message par damien »

Bonjour à toutes et à tous.

Et bien ça y est. Il est chez moi!!
Tout d'abord un grand merci à Saul pour avoir partager cette annonce et surtout un immense merci à Rodolphe qui était le premier arrivé mais qui m'a laissé la main. :helloman: :merci: :merci:

Mais Rodolphe n'était pas le seul sur le coup (peut être d'autres personnes du forum d'ailleurs) puisque l'annonce du vendeur s'est trouvée en ligne vers 16h et que les coups de téléphone et les mails ont été incessant. Quelques minutes après Rodolphe, vers 18h je me décide moi aussi à appeler le vendeur. "Oui bonjour - Oui oui il est toujours là, mais je dois vous dire qu'il suscite l'intérêt... - Nan je ne veux pas l'envoyer par la Poste donc ça vous laisse une chance si vous le voulez mais un certain Rodolphe doit voir avec un de ses amis. - Si cette personne se désiste vous pouvez passer demain."

Après une concertation avec Rodolphe, ce dernier rappelle le vendeur et me laisse le champ libre. En honnête homme le vendeur me recontacte et nous prenons donc rendez-vous pour le lendemain à 10h30. Je lui demande une dernière faveur "Pourriez-vous désactiver votre annonce?" "Oui bien sûr, je vous comprends et de toute manière, si j'avais voulu en obtenir le maximum, j'aurai été sur ebay ». Tout est donc sous contrôle.
Beaucoup de mal à trouver le sommeil mais peu à peu Morphée me tend ses bras et j'ai dû rêver d'oiseaux avec des clés de sol dans leurs becs.


7h le réveil sonne. Hop on saute du lit. Et une heure plus tard j'étais enfin dans ma voiture pour Strasbourg. 300km, 4h aller-retour, des bouchons et surtout cet horrible brouillard qui ne s'est pas beaucoup dissipé de la matinée, du moins dans les campagnes.
Chemin sans encombre, 10h20 je suis devant le magasin.

J'entre, je me présente, on va chercher le vendeur. « Bonjour blabla, venez c'est en haut »
Et là j'arrive dans une mini grotte d'Ali Baba (Petit joueur par rapport au garage de Saul ) : de nombreuses platines, quelques enceintes et un ensemble d'amplis-tuner.
Peu de choses attirent réellement mon regard:
- Le Fisher nonchalamment posé sur une chaise,
- Une grosse platine dissimulée sous d'autres
- Deux appareils au style très sixties dans un carton.

Le vendeur ne m'avait pas menti, il possède d'autres merveilles, malheureusement elles ne sont pas encore en vente. Certaines sont en attente d'une révision, d'autres d'un nettoyage.
Je lui demande s'il peut me montrer cette platine là-bas. « oui bien sûr c'est une Garrard avec un bras long » Comprendre 401 et SME 3012 mais l'homme sait ce qu'il vend et me dit que là c'est différent du Fisher, elle est en bon état, fonctionnelle et je la vendrai autour des 1000 euros je pense. Zoli...
Et là : « ça c'est un ampli Cabasse avec son tuner » Ils ne sont pas à lampes mais je vous jure qu'ils avaient une sacrée bouille (mais j'ai oublié mon bout de papier chez lui avec la référence... :boulet1:
Bref après un tour rapide dans les bacs à disques je suis pressé de rentrer.
Vroum. Me revoilà à Nancy vers 13h30.


Bon j'ai juste le temps de faire quelques photos, ma copine débarque blabla tu m'avais promis blabla. Bon je me résigne, nous sortons. Je rentre seulement et ce message me prend déjà beaucoup de temps à rédiger....
L'appareil est toujours sale, je ne l'ai pas branché mais il me semble être en 220V. A voir.
Le vendeur m'a assuré ne l'avoir jamais mis en route par peur. A moi, il me semble juste sale avec un peu de chance, il sera fonctionnel. Cet appareil appartenait au grand père de quelqu'un qui liquidait ses disques... 10 ans de silence, peut être dans une cave, c'est quitte ou double non ?
Quoiqu'il en soit, quelles démarches pour le relancer tout doucement ? Vous m'aviez parlé de le faire en 110V pour l'esart, même procédé ici ?
Bon allez place aux photos là je dois encore faire des courses, mes parents viennent manger ce soir

Image
Image
Image
Image
Image
Image
220 hein?
Image
:stress:
Modifié en dernier par damien le jeu. 18 oct. 2012 09:21, modifié 2 fois.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: The Fisher 400

Message par hoplat »

Superbe et ça a l'air propre à première vue hormis la poussière :yes!:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: The Fisher 400

Message par Clavette »

Il est en tres bel etat, pour le prix tu ne pouvais pas rever mieux! :cheer: :yes!:
Cedric
Avatar du membre
el blue
Membre honoraire
Messages : 405
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:50
Localisation : BZH sud

Re: The Fisher 400

Message par el blue »

superbe.... j'avais vu l'annonce, mais je me suis retenu, plu de place :pleure1:

La boite à aussi l'air aussi très belle!!
c'est marant ce blindage derrière les lampes / transfo, comme sur le 1000 de Le doc il me semble, j'ai pas ça sur mon fisher (mais c'est un autre modèle).

il va falloir faire des yeux doux à Mr Saul pour les boutons :mdr:

Bref, il est tout simplement :miam: , bravo, belle pêche!!
LB.
Klemp

Re: The Fisher 400

Message par Klemp »

Bravo Damien..... :helloman: c' est une affaire rondement menée... :yes!:


Ne surtout pas essayer, s' il te plait, de le remettre en route.... :)

Il faut d' abord que tu retires tous les tubes, après les avoir repérés avec une petite étiquette (ne colle pas l' étiquette sur le marquage des tubes)..
S' ils sont bons, il faudra remettre chacun d' eux en lieu et place... et tu me les expédies... chacun d' eux protégés dans du bullpack ..

Pour le reste, on verra après. ;)
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4343
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: The Fisher 400

Message par Unic »

Belle acquisition ! :yes!:
j'ai longtemps 'zieuter' ce modèle avant de trouver les dynaco.
Klemp

Re: The Fisher 400

Message par Klemp »

Unic a écrit :Belle acquisition ! :yes!:
j'ai longtemps 'zieuter' ce modèle avant de trouver les dynaco.

Pour tes belles Anglaises, tes Dynaco's sont plus appropriés :)
SuperBlomkvist
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 12:50
Localisation : Belgique

Re: The Fisher 400

Message par SuperBlomkvist »

Superbe !

Ils ont de la gueule ces vieux Fisher à lampes... :love:
Impatient de lire la suite du CR...
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: The Fisher 400

Message par dylanjumpman »

SuperBlomkvist a écrit :Superbe !

Ils ont de la gueule ces vieux Fisher à lampes... :love:
Impatient de lire la suite du CR...
:+1:
Comment c'est loin...
Avatar du membre
Zyggypop
Membre confirmé
Messages : 49
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 08:05

Re: The Fisher 400

Message par Zyggypop »

belle prise bravo :yes!:
c'est vrai qu'ils sont vraiment classe ces fisher
Répondre