Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

The Fisher 400

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: The Fisher 400

Message par chartz »

Ca dépend si le cavaliers sont avant ou après la commande de volume...

Il faudra me nettoyer tout ça ! Le son sera encore meilleur. :miam:
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: The Fisher 400

Message par chartz »

:cry: Raté. La commande de volume est juste à l'entrée de l'ampli, donc c'est non.
volume 400c.jpg
volume 400c.jpg (137.38 Kio) Vu 2598 fois
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: The Fisher 400

Message par Edith »

:merci: Chartz,
Éventuellement on pourrait le faire et avoir un préampli sans volume? (par curiosité, rien recollé, rien nettoyé :-D , peur de faire plus de mal que de bien)
Aussi sur cette page http://192.254.190.79/~erajr/pag_eng/fish400g.htm il y a un lien pour le "service manual" qui ne se présente pas comme le tien, il y a-t-il une différence entre un "service manual" et un schéma technique ?
Image
Image
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6302
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: The Fisher 400

Message par Klemp »

Bonjour Edith

Un "Service Manual" contient l' essentiel de l' étude du circuit, généralement le pourquoi du comment, une part des résolutions des problèmes les plus courants , ainsi que le schéma complet et détaillé.

"""Sur l’appareil (et sur le mode d’emploi), on voit inscrit sous les cavaliers que l’on peut ajouter un appareil de réverbération, cela veut-il dire que ce in/out ne peut pas servir pour séparer le préampli de l’ampli ?"""

Il est facile d' essayer pour savoir exactement ce qui se passe ... nul besoin de se plonger dans le circuit pour cela :)
Jean
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: The Fisher 400

Message par chartz »

Edith,

Je te montrais juste que le volume se situe bien après le cavalier, et que tu ne pourrais t'en servir que dans le cas où tu voudrais le brancher sur un ampli qui a son propre réglage de volume, uniquement.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: The Fisher 400

Message par Edith »

Heifetz a écrit : Il est facile d' essayer pour savoir exactement ce qui se passe ... :)
hélas, c'est bien plus difficile de réparer les dégâts quand on a fait la grosse boulette :lol:
Un aspect surprenant sur mon appareil, il n'y a très peu de différence de volume (gain?) avec l'entrée phono et un cd sur l'entrée aux., est-ce une très bonne entré phono ou le vendeur a-t-il pu régler les niveaux ?
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: The Fisher 400

Message par Dadatimi »

:gne:

Il y a phono high et phono low ... il faut utiliser 'low' pour les céllules magnétiques :)

L'entrée haut niveau est pour les céllules céramiques.
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: The Fisher 400

Message par Edith »

:hello:
La platine est bien sur low, c'est une Dual ULM avec une cellule ortofon DN 155E, du basique qui tourne bien.
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: The Fisher 400

Message par Olorin »

Edith a écrit :
Heifetz a écrit : Il est facile d' essayer pour savoir exactement ce qui se passe ... :)
hélas, c'est bien plus difficile de réparer les dégâts quand on a fait la grosse boulette :lol:
Je suis bien placé pour confirmer tes dires :D
Edith a écrit :Un aspect surprenant sur mon appareil, il n'y a très peu de différence de volume (gain?) avec l'entrée phono et un cd sur l'entrée aux., est-ce une très bonne entré phono ou le vendeur a-t-il pu régler les niveaux ?
J'ai exactement la même chose sur mon ampli (qui n'est pas Alsacien, mais Belge), car j'ai un diviseur de tension à l'entrée phono. Peut-être aurais-tu la même chose sur le tient?
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: The Fisher 400

Message par Edith »

:hello: Bonjour amis pécheurs pêcheurs,
Un Fischer remis en forme par THE CAPITAINE (qui, le pauvre était atteint alors d’une schcoumoune tenace avec les tubes, j’espère que ça va mieux).
Mon pro américain avait fait un mensonge par omission : tubes testés, oui, mais pas tubes « testés OK », après les mesures Thierry me dit «l'appareil développe 9watts d'un côté et moins de 5 watts de l'autre avec une très forte distorsion du fait de l'état de ces tubes.» et voilà donc l’appareil équipé de 4 tubes 7868 EH neufs pour son plus grand bonheur. Le trouvant très bon avant le changement, je salivai déjà à l’idée de l’écouter à son top. Tout a été remis en place, façade, boutons et roue d’entraînement pour le tuner, :prosterne: et admiration au Grand Manitou.
Retour et première écoute, des basses trop lourdingues, mince, serait-ce les nouveaux tubes ? non, c’est le bouton loudness, il n’était pourtant qu’à moins de 2 mm de la position out, qui s’enclenchait sur IN. Du coup l’hypothèse de Thierry, qui pensait que le craquement dans les enceintes venait d’une mauvaise position du bouton enceintes OFF, se confirme, mes interrupteurs sont plus que sensibles.
A l’usage, une joie sans mélange, finesse et détail, on a parfois l’impression qu’il y a un ampli dédié à chaque instrument, aucune impression de lourdeur, avec un solo de batterie, l’attaque est bien nette pour chaque élément. Pour l’instant il n’est pas associé avec du haut de gamme, une Toschiba cellule Shure et cd Philips 713 avec des enceintes Pioneer cs88 , mais que ne serait-il pas capable de transcender..
Sa qualité essentielle, un seul mot : le swing, difficile à expliquer, relief, accent tonique ?
et pour les amoureux du vintage, le parement en fausse brique !
DSCN6072.JPG
DSCN6072.JPG (319.29 Kio) Vu 2471 fois
Répondre