Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dynaco SCA-35

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Avatar du membre
Gromiton
Super Modérateur
Messages : 2962
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 00:36
Localisation : Paris

Re: Dynaco SCA-35

Message par Gromiton »

Arf, dommage, jolie remise en état. :yes!:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Dynaco SCA-35

Message par phil du 95 »

La mauvaise nouvelle maintenant, je pense que mon transfo d'alim a dégagé pendant la nuit. M’étant endormi pendant une écoute confortable sur le canapé, réveil au milieu de la nuit plus de son plus d'image, disjoncteur sauté. Remise en route et claquage aussitôt. Je débranche le SCA, le disjoncteur ne saute plus...

Tu avais encore abusé de la prune .... :whistle: bon :jesors:
un petit clin d’œil !
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Dynaco SCA-35

Message par Clavette »

Bon, j'ai démonté et ouvert le transfo.

Le verdict est clair, il a bien chauffé. Possédant une des premières version les fils sont recouverts de tissu et non de plastique. Au moindre mouvement ils craquent, le vernis est bien noir, et je confirme un CC entre le primaire et la masse de sortie du transfo. :pleure1:

Mail envoyé chez Dynakitpart pour connaitre les FDP d'un transfo de remplacement.
Cedric
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Dynaco SCA-35

Message par Sgt.Pepper »

Tu as regardé sur Ebay us ? Je me souviens en avoir vu quelques uns la dernière fois que je m'étais renseigné sur des pièces de Dynaco.
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Dynaco SCA-35

Message par Clavette »

Rien en ce moment Nico, tu te doutes bien que j'ai déjà regardé ;)
Cedric
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Dynaco SCA-35

Message par Sgt.Pepper »

Je me doutais de la réponse, je posais surtout la question pour la postérité :D
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Dynaco SCA-35

Message par Kikook »

Tu as déjà ton smiley, ça ne te suffit donc pas ? :nicolas:





:tinostar:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Dynaco SCA-35

Message par Sgt.Pepper »

Kikook a écrit :Tu as déjà ton smiley, ça ne te suffit donc pas ? :nicolas: :
:D :lol:

Une vente d'un transformateur de Dynaco SCA 35 s'est faite en achat immédiat à 75$ et visiblement le vendeur en avait en stock mais il n'a pas renouvelé l'annonce. (60$ de port pour la France selon l'annonce, mais à vérifier avec le vendeur).

Une autre vente réunissait tous les transformateurs (alimentation et sortie) s'est terminée en enchères à 148,50$.
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Dynaco SCA-35

Message par Clavette »

L'achat à 75$ c'est Triode Electronics ;)

Réponse hyper rapide de Dynakitpart, 144,95$ FDP inclus, soit environ 110€. Sans frais de douane bien evidemment...
Cedric
Avatar du membre
CREAM
Membre éminent
Messages : 1054
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 21:04
Localisation : 33

Re: Dynaco SCA-35

Message par CREAM »

:salut: Les Dynakitpart j'ai pas osé proposer vu que c'est des clones (j'avais pas bien lu alim en plus et venir en aide à Nico :non!: :D ) pour un transfo d'alim c'est moins délicat qu'en sorties, tu as eu de bon avis Cédric sur ces remplaçants :nicolas: ?

J'imagine qu'il faudrait changer les 2 transfos de sortie si c'était ceux là le problème, donc deux Z-565 car en plus "updated design" pour appairer. Une raison particulière a ce nouveau design ???
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Répondre