Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dynaco Stéréo 70

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Dynaco Stéréo 70

Message par Sudiste »

tconil a écrit :Pas encore... le lampemètre est prêt !

J'ai anticipé; en effet, les 4 EL34 ne sont pas identiques (3 + 1) et les 2 7199 sont - apparemment - d'origine (marquées Dynaco) donc très vieilles. J'ai eu l'occasion d'en trouver 2 NOS (avec leurs fiches de mesure) à un prix... disons raisonnable comparativement à ce que j'ai pu voir par ailleurs.
Reste la GZ34 que je changerai "par sympathie"...

La suite dans quelques semaines pour cause de gros travaux à la maison !
Également... n'ayant pas encore trouvé de 5AR4 ou GZ34 NOS à prix décent...je me tâte sur celle-ci, mais le made in china ...des retours ?
http://www.ebay.fr/itm/310195533075?_tr ... EBIDX%3AIT
Christian
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6302
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dynaco Stéréo 70

Message par Klemp »

Les 5R4GYB RCA en vente actuellement peuvent servir de substitut parfait. Au moins aussi bon que la GZ34 Mullard
Jean
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Dynaco Stéréo 70

Message par Sudiste »

Klemp a écrit :Les 5R4GYB RCA en vente actuellement peuvent servir de substitut parfait. Au moins aussi bon que la GZ34 Mullard
Merci Jean, tu as testé ?
mp
Christian
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6302
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dynaco Stéréo 70

Message par Klemp »

Bonsoir Christian

Je n' ai pas testé ... j' ai simplement lu les caractéristiques des datasheets. ;)

A 100mA près, la consommation filament est similaire donc aucun risque pour l' enroulement.

Connaissant bien les tubes RCA et particulièrement les valves de ce constructeur, elles n' ont rien à envier aux anglaises.
Jean
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Dynaco Stéréo 70

Message par Sudiste »

Klemp a écrit :Bonsoir Christian

Je n' ai pas testé ... j' ai simplement lu les caractéristiques des datasheets. ;)

A 100mA près, la consommation filament est similaire donc aucun risque pour l' enroulement.

Connaissant bien les tubes RCA et particulièrement les valves de ce constructeur, elles n' ont rien à envier aux anglaises.
:hello:
Oui j'ai vu 1.9A pour 2A... :jap:
Christian
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Dynaco Stéréo 70

Message par pvphil »

Bonjour Christian, :hello:

Il y a quelques temps j'ai pris ...... du temps :D pour me renseigner un petit peu sur les redresseuses.

Je dois d'ailleurs en avoir dans un coin, en RCA également.

Image


Et la GYB :
5R4GYB.pdf
(280.25 Kio) Téléchargé 504 fois
J'avais également trouvé ce tableau intéressant ( attention je ne l'ai pas totalement vérifié versus les datasheet ) qui résume bien les caractéristiques de ces tubes :

Image


J'avais également gardé sous fichier world cette phrase que j'ai un peu de mal à traduire d'un point de vue électronique :

The 5R4 and 5AR4 are at opposite ends of the forward drop spectrum. With the full 250 mA. draw, the forward drop in a 5R4 is 67 V.


Bonne musique et bon appétit, rapport à ce que j'ai vu par ailleurs. (j'aurai du accepter ton invitation à déjeuner l'autre fois.... :cool: )
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Dynaco Stéréo 70

Message par Sudiste »

Bonjour Phil,

Merci pour ces indications ;)

Bon dimanche :cow:
Christian
Marantzfr

Re: Dynaco Stéréo 70

Message par Marantzfr »

1.jpg
1.jpg (177.63 Kio) Vu 4370 fois
Marantzfr

Re: Dynaco Stéréo 70

Message par Marantzfr »

6.jpg
6.jpg (85.75 Kio) Vu 4329 fois
7.jpg
7.jpg (244.9 Kio) Vu 4329 fois
Wagtbtoobz

Re: Dynaco Stéréo 70

Message par Wagtbtoobz »

pvphil a écrit :
J'avais également gardé sous fichier world cette phrase que j'ai un peu de mal à traduire d'un point de vue électronique :

The 5R4 and 5AR4 are at opposite ends of the forward drop spectrum. With the full 250 mA. draw, the forward drop in a 5R4 is 67 V.


Bah, comme le Port-Salut , c'est écrit sur ... le tableau qui le résume : la pervéance passe d'un extrême à l'autre sur ces 2 tubes ... PLus elle est grande, meilleure sera la régulation alors que, dans le cas contraire, l'alim fournira des variations de tensions importantes en fonction de la conso instantanée ... seule solution : passer en CLC , ou même LC pour le filtrage :spamafote:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message