Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips AG-9018

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Philips AG-9018

Message par LeTOF »

hoplat a écrit : mer. 19 déc. 2018 20:54 Superbe ampli et ensemble tout aussi beau; bravo Doum :genial:

JL
Vraiment magnifique , :+1:
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Philips AG-9018

Message par damien »

Génial Doum!
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips AG-9018

Message par doum »

Je vous remercie, c'est sympa.
L'ampli fonctionne bien, mais j'avais un grésillement sur un coté et pas de grave, j'ai ouverts les enceintes, non sans difficulté, car la plaque est bien collée.
Puis j'ai démonté le boomer qui semblait grésiller, mais il n'était pas en cause, ça m'a rassuré car retrouver un bombardon en 800 Ohms, c'est inespéré.
Par contre, j'ai bien fait de les ouvrir, car le boomer que je pensais être à l'origine du bruit, était branché à l'envers, j'ai tout de suite compris pourquoi je n'avais pas de grave!!
Cette enceinte avait donc été ouverte avant moi.

Donc, c'est mon 9018 qui fait des bruits sur un canal, de temps en temps, des petits craquements ou le bruit d'un HP qui frotte.
Ca ressemble au bruits que fait un transistor ou une diode qui déconne, j'ai ce problème aussi sur 3 amplis Philips avec des transistors au germanium
J'ai remplacé les deux EL86 de ce canal, vu que j'en avais deux d'avance, mais ne l'ai pas ressayé depuis.
L'ensemble dort dans mon bureau, c'est dommage, j'aimerais bien avoir plusieurs pièces, pour que tout puisse fonctionner de temps en temps.

Et puis, il faudrait que j'arrive à faire de belles photos, car celles ci sont vraiment nulles.
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Philips AG-9018

Message par damien »

Salut Doum,
Vérifie les soudures!
De mémoire sur mon 9015 j'avais aussi des bruits ponctuels. Cela venait d'une soudure sur un fusible pas loin de l’interrupteur.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Philips AG-9018

Message par Petitloup54 »

Pour les enceintes, attention aux gougeons qui tiennent les alnicos, ils sont très fragiles et ont tendance à casser!
J’ai retrouvé un des miens au fond de la caisse, heureusement sans dégât pour la bobine :sweat:
Quand elles n’ont jamais été ouvertes, les enceintes sont très difficiles à ouvrir car le joint des plaques arrières fait presque office de colle 😕
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips AG-9018

Message par doum »

J'ai eu pourtant beaucoup de mal à les ouvrir, c'était bien collé en effet, comme pour les 22RH497, et quelques vis ont foiré au remontage.
Il faudra que je les rouvre et bouche les trous des vis avec de la colle à bois, pour les faire tenir bien serrées.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Philips AG-9018

Message par hoplat »

Pour sauver le trou d'une vis foirée je préfère mettre une cheville en bois avec de la colle à bois plutôt que la pâte à bois, c'est plus fiable.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips AG-9018

Message par doum »

Oui, j'ai eu une paire de 22RH456,où des chevilles avaient été mises en place des trous, c'était parfait, un solution à retenir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message