Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox 40

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 429
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Revox 40

Message par kiseki92 »

Surtout pas !!
En changeant les condos d'origine, on modifie la signature de l'ampli. ..
Donc , on aura un ampli Revox 40 mais sans le son original de l'ampli. Un "ersatz" en quelque sorte. ..
Stéphane
Avatar du membre
Grischat
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 10:24

Re: Revox 40

Message par Grischat »

Je comprends que l'origine at cet..Mais j'ai eu déjà trois condo de nagravox.
j'ai desoudé tout les anciennes ,esr est ok mais les valeurs sont quand même plus bas: 30 -30-50 pour deux385v et 168-164-169 pour 35v au place 600-600-600..
J'ai change dont tous les trois-acune influence sur les timbre,mais beaucoup + dynamique et vivant!!! je ne dit pas que c'était moux ,mais la il n'y a pas de photo!! Je suis très content de cette restauration,le rest a vivre un peu avec pour voir que ca done en long temps

bonne soirée!!
IMG_3359.JPG
IMG_3359.JPG (766.05 Kio) Vu 7132 fois
scarbo
Membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 20:11

Re: Revox 40

Message par scarbo »

Bonjour,
Voici un article paru dans "Electronique Pratique":
001.jpg
001.jpg (381.01 Kio) Vu 7099 fois
002.jpg
002.jpg (389.41 Kio) Vu 7099 fois
003.jpg
003.jpg (464.7 Kio) Vu 7099 fois
004.jpg
004.jpg (411.63 Kio) Vu 7099 fois
005.jpg
005.jpg (638.36 Kio) Vu 7099 fois
Yves
Avatar du membre
downtown
Membre honoraire
Messages : 471
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 09:37
Localisation : Bourges, Cher 18 centre

Re: Revox 40

Message par downtown »

Très instructif, et effectivement quasiment le même ampli que le g36...
Question: quelqu'un a t il jamais extrapolé un preampli RIAA du modell40?
Pourquoi pas? :ange:

JiM
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 429
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Revox 40

Message par kiseki92 »

Résultat à l'écoute de cet ampli très étonnant, pour ne pas dire "époustouflant", comme le précise R Bassi.
Merci pour cet article très instructif. :yes!:
Stéphane
Wagtbtoobz

Re: Revox 40

Message par Wagtbtoobz »

Zeb68 a écrit :Je rejoins à 400% l'avis d'Oldmarantz.

Il est dangereux d'utiliser cet appareil dans cet état, le remplacement des chimiques et ponts de diodes ne sera que bénéfique.
kiseki92 a écrit :Si tuberclinique dit de ne rien changer, pourquoi vouloir changer ?
Pour éviter qu'il brule par exemple ! Comme mon exemplaire, avant que je le récupère.....

Ces appareils utilisent de la HAUTE TENSION et ont été fabriqué au début des années 60 ! De plus, il est de notoriété commune que les ponts de diodes aux séléniums ont la fâcheuse tendance de se mettre en court-circuit !

Perso, je préfère faire du préventif, mais après , si tubemachinchose dit qu'il faut se mettre une plume.....
http://w3hwj.com/index_files/RBSelenium2.pdf

et il ne dit pas que c'est cancérigène ... :spamafote:
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6299
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Revox 40

Message par Klemp »

Zeb68 a écrit : Ces appareils utilisent de la HAUTE TENSION et ont été fabriqué au début des années 60 ! De plus, il est de notoriété commune que les ponts de diodes aux séléniums ont la fâcheuse tendance de se mettre en court-circuit !
Ha bon ! ? ! et elle sort d' où cette notoriété commune ...?
Jean
Avatar du membre
downtown
Membre honoraire
Messages : 471
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 09:37
Localisation : Bourges, Cher 18 centre

Re: Revox 40

Message par downtown »

Wagtbtoobz a écrit :
Zeb68 a écrit :Je rejoins à 400% l'avis d'Oldmarantz.

Il est dangereux d'utiliser cet appareil dans cet état, le remplacement des chimiques et ponts de diodes ne sera que bénéfique.
kiseki92 a écrit :Si tuberclinique dit de ne rien changer, pourquoi vouloir changer ?
Pour éviter qu'il brule par exemple ! Comme mon exemplaire, avant que je le récupère.....

Ces appareils utilisent de la HAUTE TENSION et ont été fabriqué au début des années 60 ! De plus, il est de notoriété commune que les ponts de diodes aux séléniums ont la fâcheuse tendance de se mettre en court-circuit !

Perso, je préfère faire du préventif, mais après , si tubemachinchose dit qu'il faut se mettre une plume.....
http://w3hwj.com/index_files/RBSelenium2.pdf

et il ne dit pas que c'est cancérigène ... :spamafote:
Et les tubes sont radioactifs... :danger:
Pourquoi pas? :ange:

JiM
Wagtbtoobz

Re: Revox 40

Message par Wagtbtoobz »

oui, faut pas pousser ... certains tubes à gaz (références de tension) contiennent du Krypton (85 ?) pour facliter l'amorçage ... d'autres au filament au tungstène thorié contiennent du thorium , les Eimac 100, 250,450TH ou les Heintz&Kaufman série Gammatron font usage d'un verre à l'uranium , aux scellements : le verre est plus tendre et conserve mieux le vide malgré les dilatations rétractations du cuivre ...
l'uranium entre en scintillation par une illumination aux ultraviolets
l'uranium entre en scintillation par une illumination aux ultraviolets
EIMAC100TH.jpg (28.87 Kio) Vu 7074 fois
mais c'est du même niveau que les points verts phosphorescents sur les montres bracelet :spamafote:
Avatar du membre
Grischat
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 10:24

Re: Revox 40

Message par Grischat »

Merci Yves pour ce article de Bassi!!
Apres plusieures heures d'écoute je peux confirmer que la vitesse,le tenu de grave et leur richesse est bien amélioré avec 3 nouveaux cancaps.
J'en sais pas si le pont de diode peut changer le son par apport d'origine(dans le mien il n'était pas déjà),mais j'ai mesuré -tout est comme dans le spec: 300v et -24v
Par contre je n'ai pas de position 240v, malgré les conseille tourne bouton sur la position après 220, même si il y a rien écris -transfo 220v oblige ;-/

Je voudrais dire MERCI A VOUS TOUS de publier vos opinions et des conseils pour ce ampli qui m'a poussé le restaurer sans attend encore une année ou deux :jap: Que de bonheur avec mes enceintes HR !!

Dimitri
Répondre