http://www.hifi-forum.de/viewthread-111-5409.html
Avec le plan du sus nommé.
Pas très lisible certes mais c'est mieux que rien.
Si des férus peuvent donner leur avis, n'hésitez pas.

Et le manuel en anglais.
JL
Je pense que tu as raison... sur le schéma, il ya bien des voyants pour le bias. Qui ne sont pas sur le modèle présenté... ???je ne suis pas certain que la construction suive parfaitement le schéma, du moins sur tous les exemplaires. C'était un peu le souci sur les appareils chinois il y a quelques années, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Kikook a écrit : jeu. 11 avr. 2019 12:32 Et il manque une led bleue !![]()
Plus sérieusement, je ne suis pas certain que la construction suive parfaitement le schéma, du moins sur tous les exemplaires. C'était un peu le souci sur les appareils chinois il y a quelques années, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Et il est en 220v....
AieeeeJe pense que tu as raison... sur le schéma, il y a bien des voyants pour le bias. Qui ne sont pas sur le modèle présenté... ???
Je n'en doute pas. un push de KT88, si le transfo est à la hauteur, c'est très musical. En Ultra linéaire comme en pseudo triode.Il n'en reste pas moins que cet ampli me donne satisfaction depuis pas mal de temps avec mes enceintes DIY.
Le fait qu'il soit en 220V ou 230V pose t-il un problème ?le bias se règle avec les vu-mètres et il est en 230V
En relisant le schéma que tu m'as transmis je valide que c'est bien les vumètres qui servent au réglage entouré en rouge, via VR5 et 6, la date de ce schéma est du 1/11/2013 soit un à deux ans antérieur à l'achat du premier proprio, donc pas loin du mien.6336A a écrit : jeu. 11 avr. 2019 13:18 Ah oui, la led bleue, ça marche mieux avec dans le haut médium...Je pense que tu as raison... sur le schéma, il ya bien des voyants pour le bias. Qui ne sont pas sur le modèle présenté... ???je ne suis pas certain que la construction suive parfaitement le schéma, du moins sur tous les exemplaires. C'était un peu le souci sur les appareils chinois il y a quelques années, je ne sais pas si c'est toujours le cas.![]()
Très pratique en tout cas, si les vu-mètres sont bien calibrésLe fait qu'il soit en 220V ou 230V pose t-il un problème ?
Le bias se règle avec les vu-mètres, en effet... le 40 sur la ligne basse du vu-mètre signifie donc 40mA... pas habitué de voir ça...
Là, tu ne peux rien faire, à part réguler la tension secteur à 220V... ou réguler la tension des filaments, mais ça va chauffer épais, faut du découpage.quand à la tension c'est le même problème qu'avec tous nos appareils, sur mon SE 500 je l'ai passé en 230v et j'ai perdu plusieurs dizaines de volt sur les tensions des tubes et autres.
Il s'agit d'un voyant pour le circuit de muting avec le relais qui envoie le signal à la masse. Pour le truc en jaune, c'est le phototransistor du "*$~# circuit de télécommande.celle en vert marquée L3 je ne sais pas, comme le truc entouré en jaune.
Le mien est bien en 230v, j'avais vérifié les tensions.Là, tu ne peux rien faire, à part réguler la tension secteur à 220V... ou réguler la tension des filaments, mais ça va chauffer épais, faut du découpage.