Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Hitone H300
- OLDMARANTZ
- Membre no life
Re: HITONE H300
Heureusement qu'ils ne sont pas tous passés à la benne, quand on voit le morceau on se dit que c'est dommage tout de même, le mien a 2 tubes à l'int. 
-
Klemp
De quelle marque sont les condos électrochimiques sur le Hitone...?
Sic Safco, Micro...?
Sic Safco, Micro...?
- OLDMARANTZ
- Membre no life
Je ne lui ai pas encore ouvert les tripes, ceux qui sont au dessus (2 capas 100µf/500V et 2x 100µf-50µf-50µf en 500V) ont des initiales GV entrelacées ?? il y a juste un Sif Safco c'est le petit que l'on aperçoit à gauche sur la photo (16 µF/500V)...
-
Klemp
Il est dans un état de conservation exceptionnel... tu vas me faire regretter de ne pas l' avoir pris.... 
- OLDMARANTZ
- Membre no life
C'est vrai qu'il est vraiment bien pour cet age c'est quasi du miracle, le fait qu'il n'a eu qu'un proprio l'a sauvé, je le vois être rentré dans un meuble et ne pas avoir bougé pendant plus de 40 ans à part pour le retuber éventuellement... C'est pourquoi je ne veux pas être trop invasif niveau révision, je verrais les petites capas à l'intérieur celle là passerons sans doute à la casserole mais le reste pour l'instant ?!?
Alors ces capas GV ça te dis qques choses? je ne connais pas cette marque
Alors ces capas GV ça te dis qques choses? je ne connais pas cette marque
- OLDMARANTZ
- Membre no life
Alors voila qques photos de l'intérieur c'est très proprement réalisé, j'aurai besoin Jean que tu me dises ce que tu en penses, que changerais tu (et par quoi car ça mérite du bon) sans tomber dans la démence...
- je pense déjà aux 6 chimiques bleus 100µf 16v, aux 3x 25 µF 63V 1 par carte ampli et 1 sur l'alim ainsi que le gros bleu sur l'alim 2500 µf 35V ainsi que le jaune 1000 µf 25v...
- les diodes est ce que ça mérite d'y toucher ?
et éventuellement quoi d'autres?
- Il y a 3 potards par ampli, un réglable de l'extérieur de 50 ohms sur le chauffage des ecc83 je pense que c'est pour diminuer une ronflette éventuelle ...
- 2 à l'intérieur celui de 100 k sert à régler la polarisation sur le schéma il parle de -20 à -22v par rapport au curseur centrale quel est le meilleur réglage?
et l'autre de 10 k quel est son rôle? équilibrer la ht 330v sur les anodes des ecc83 /3 ?
Est ce que j’ai bon ?
- je pense déjà aux 6 chimiques bleus 100µf 16v, aux 3x 25 µF 63V 1 par carte ampli et 1 sur l'alim ainsi que le gros bleu sur l'alim 2500 µf 35V ainsi que le jaune 1000 µf 25v...
- Il y a 3 potards par ampli, un réglable de l'extérieur de 50 ohms sur le chauffage des ecc83 je pense que c'est pour diminuer une ronflette éventuelle ...
- 2 à l'intérieur celui de 100 k sert à régler la polarisation sur le schéma il parle de -20 à -22v par rapport au curseur centrale quel est le meilleur réglage?
et l'autre de 10 k quel est son rôle? équilibrer la ht 330v sur les anodes des ecc83 /3 ?
Est ce que j’ai bon ?
- Fichiers joints
-
- 7868PP_HiToneH300.jpg (107.21 Kio) Vu 2918 fois
-
- DSCF4404.jpg (105.85 Kio) Vu 2918 fois
-
- DSCF4402.jpg (96.45 Kio) Vu 2918 fois
-
- DSCF4401.jpg (109.67 Kio) Vu 2918 fois
-
membre banni
t'es sûr que ce sont des chimiques les 6 bleus ?
Sinon bravo, bel achat il est vraiment neuf ! :repect:
T'as le chauffage des deux premiers tubes qui se fait par un 12V continu et le reste qui se fait par de l'alternatif. C'est étrange comme combinaison, comme mettre une résistance et un condensateur dans un pont de diode, c'est pas commun !

Sinon bravo, bel achat il est vraiment neuf ! :repect:
T'as le chauffage des deux premiers tubes qui se fait par un 12V continu et le reste qui se fait par de l'alternatif. C'est étrange comme combinaison, comme mettre une résistance et un condensateur dans un pont de diode, c'est pas commun !
-
Klemp
Ce n' est pas vraiment étrange comme combinaison.... les étages phonographiques étants sensibles, le redressement des filaments des tubes dédiés se fait en continu... et pour les autres en alternatif car il y a moins de risques de ronfle...
Quand à la résistance et au condensateur dans un pont de diodes, il ne faut pas perdre de vue que c' est un montage à tubes, qui nécessite plusieurs niveaux de tensions redressés et filtrés... d' où la présence de celles-ci..
Quand à la résistance et au condensateur dans un pont de diodes, il ne faut pas perdre de vue que c' est un montage à tubes, qui nécessite plusieurs niveaux de tensions redressés et filtrés... d' où la présence de celles-ci..
- OLDMARANTZ
- Membre no life
Effectivement intérieur comme extérieur c'est impeccable comme quoi il y a aussi des amplis Français qui ont bien survécus, j'ai vérifié les tubes également, les 6 EEC83 sont aux tops sur les 4 7591, 2 sont à 4100 et une à 4600 µmhos et 1 est à 3400 µmhos pour 5100 d'après la charte de mon lampemetre, donc une est un peu faiblos les 3 autres peuvent encore vivre quelques temps...
les 6 capas bleus sont bien des capas de 100µF 16V et c'est même je pense les premiers composants à virer...
Klemp01 ou Jean je ne sais pas
as tu vu les questions que je t'ai posé qu'en penses tu?
les 6 capas bleus sont bien des capas de 100µF 16V et c'est même je pense les premiers composants à virer...
Klemp01 ou Jean je ne sais pas
-
Klemp
OLDMARANTZ a écrit :Alors voila qques photos de l'intérieur c'est très proprement réalisé, j'aurai besoin Jean que tu me dises ce que tu en penses, que changerais tu (et par quoi car ça mérite du bon) sans tomber dans la démence...
Est ce que j’ai bon ?
Les chimiques bleus, oui, je les changerai, mais pas les condos de liaison bleus clair...
Les diodes, je n' y toucherai pas....
Pour le reste tu as bon, les réglages servent effectivement aux bias des tubes de puissance..ceux de 100 k....
Je t' avoue que j' ai de grosses difficultés pour lire les indications sur le schéma...