Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Récepteurs avec la recherche automatique des stations

Les radios anciennes.
Répondre
eldontyrell
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 10:51

Re: Récepteurs avec la recherche automatique des stations

Message par eldontyrell »

La Grundig 5490, tout comme les autres Grundig et plusieurs modèles de chez Philips (p.ex. B7X63A), n'ont pas de recherche automatique proprement dite mais plutôt des mémoires à sélection motorisée. On peut mémoriser des stations sur des touches et un moteur met la radio sur la fréquence correspondante.

Ralf
Je déterre un peu le sujet pour apporter quelques précisions.

La Grundig 5490 et 5590 (je les possède toutes les deux, la différence étant le nombre de HP's, 6 pour la 5590 et 4 pour la 5490) n'ont aucune des deux
la recherche automatique de stations, ni de mémoires de stations.

Les seules Grundig (à ma connaissance) à l'avoir sont les modèles 6099 / 6199.
Je n'ai pas encore restauré la 6099. Elle me promet de beaux maux de tête car le système de mémoires mécaniques a l'air complexe !

Je vais essayer de montrer une vidéo de ma Saba Freiburg 14 (complète, avec décodeur FM stéréo et télécommande).
Pour moi, une classe au-dessus de toutes les autres radios à tubes. C'était la rolls des radios, ça coûtait le prix d'une voiture à l'époque ...
Un son qui claque, une très bonne réception (mais moins bonne que les philips de la même époque ...), une télécommande, la FM stéréo, les touches illuminées, des énormes HPs, et tout respire la qualité (normal, c'est une Saba).

Stéphane
café_liégeois
Membre spécial
Messages : 63
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 17:24

Re: Récepteurs avec la recherche automatique des stations

Message par café_liégeois »

eldontyrell a écrit :La Grundig 5490, tout comme les autres Grundig et plusieurs modèles de chez Philips (p.ex. B7X63A), n'ont pas de recherche automatique proprement dite mais plutôt des mémoires à sélection motorisée. On peut mémoriser des stations sur des touches et un moteur met la radio sur la fréquence correspondante.
Vous avez parfaitement raison. Les modèles à mémoire motorisée sont les 4040 et 5040.

A+
Ralf
Information en application du décret n° 2015-447 du 17 avril 2015: ce message peut contenir des traces d'humour.
eldontyrell
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 10:51

Re: Récepteurs avec la recherche automatique des stations

Message par eldontyrell »

Vous avez parfaitement raison. Les modèles à mémoire motorisée sont les 4040 et 5040.

A+
Ralf
En effet, j'avais oublié ces 2 modèles !
On a donc la 4040w/3d, 5040w/3d, la 6099 et la 6199.

D'autres modèles chez Grundig ?

Stéphane
eldontyrell
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 10:51

Re: Récepteurs avec la recherche automatique des stations

Message par eldontyrell »

Excellent sujet, je ne savais pas que la recherche automatique motorisée existait.
On faisait de belles et bonnes chose à cette époque.
Ca donne envie d'en rechercher.
Cela existe depuis... 1937 !
Saba proposait déjà un modèle à cette époque.
denneval
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 14:22
Localisation : Colmar

Re: Récepteurs avec la recherche automatique des stations

Message par denneval »

Bonjour
Voila qui devrait vous plaire ......http://www.tubesound.it/Saba_Freiburg_12_uk.htm

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message