Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hallicrafters Wolrd Wide TW-1000A

Les radios anciennes.
Répondre
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Hallicrafters Wolrd Wide TW-1000A

Message par americanradios »

Bonjour,

Voici quelques images en avant première de mon prochain projet de restauration TSF.
Il s'agit du concurrent direct du Zenith Transoceanic : The HALLICRAFTERS World WideModel TW-1000A.
Je l'ai acheté il y a plus de 15 ans, lors de ma visite aux entrepôts des Docks de la Radio dans le 95, quelques semaines avant que les récupérateurs de métaux passent...
Il est fonctionnel mais présentait un gros défaut esthétique : une brûlure large (genre support de fer à repasser) sur le clapet de la face avant en simili. Je l'ai arraché et depuis 10 ans, je n'ai rien fait pour en trouver !
Sinon rien ne manque, ni pièces, ni logo et même son antenne avec les ventouses pour fixation sur fenètre est en parfait état.
Je vais réparer cette négligence...
Fichiers joints
photo1.JPG
photo1.JPG (111.11 Kio) Vu 14756 fois
photo2.JPG
photo2.JPG (117.17 Kio) Vu 14756 fois
photo3.JPG
photo3.JPG (120.77 Kio) Vu 14756 fois
Modifié en dernier par americanradios le jeu. 23 mars 2017 15:48, modifié 1 fois.
Marc
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Hallicrafters Wolrd Wide TW-1000A

Message par americanradios »

Pour ceux que cela interesse, voici un lien direct vers le PDF du Service Manuel
http://gmcotton.com/ham_radio/misc%20ma ... Manual.pdf

Concernant le sensibilité/selectivité, certains disent que le Transoceanic contemporain le H500 lui était supérieur. Franchement je ne suis pas vraiment d'accord et j'ai pu comparer les deux côte à côte...
Marc
Répondre