Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig mini boy

Les radios anciennes.
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 169
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: Grundig mini boy

Message par therealjarod »

Pareil, d habitude, je parcours en diagonal...
Mais là, la présentation était tellement agréable que j ai tout lu ;)
Chapeau pr ça et le reste :) :jap:
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 542
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

Re: Grundig mini boy

Message par Charly »

Bonsoir

très belle restauration !!! Bravo !

Coincidence, j'ai récupéré cet appareil à Clamart :
mb400-1.jpg
mb400-1.jpg (109.01 Kio) Vu 5685 fois
Référence : Music Boy 400

Il est identique au tien, intérieur et extérieur (hormis la présentation). Dans mon cas il lui manquait la ficelle, mais comme le CV est commandé par engrenage, il fonctionnait quand meme. Le voici avec sa nouvelle ficelle :
mb400-2.jpg
mb400-2.jpg (77.9 Kio) Vu 5685 fois
Pareil que toi, il capte bien et propose un son largement supérieur en qualité à tous les postes modernes.

Je lui ferai un "gros entretien" quand il tombera en panne. Pour l'instant je l'ai donné à mes beaux parents qui regrettaient leur ancien poste radio dont les poulies de ficelle s'étaient décomposées. Incroyable...

Bonne nuit

Charly
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: Grundig mini boy

Message par Edith »

Pas facile de domestiquer un Grundog, bravo Christophe (surtout pour la douche), il a refusé de se laisser peindre en rose ?
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Grundig mini boy

Message par christophe d »

merci à tous pour vos commentaires; du coup, ça fait plaisir de se décarcasser :cool:
Concernant les remarques de Marc et Charly, c'est vrai qu'il a un bon son et une puissance sonore étonnante, même si je me moque un peu de ses graves pour le fun...
Pour le rose Edith, :cfou: j'ai hésité, mais c'est très difficile de peindre en surface sans déborder dans les rainures.
Charly, ton 400 de semble recouvert de vrai bois, je suis trop jaloux!!! :love:
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Ptitducky
Membre spécial
Messages : 69
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 21:49

Re: Grundig mini boy

Message par Ptitducky »

Presentation sympathique et beau boulot !
Par contre je n'aurai jamais pensé a passer les cartes sous l'eau... Il n'y a aucun risque quelque soit les composants ? As tu utilise un produit degraissant en complement ?
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Grundig mini boy

Message par christophe d »

bien sur, je le fait sur toutes mes restaurations: j'utilise du vigor ou du briochin en vaporisation dans tous les recoins. Ce sont davantage les inscriptions superficielles de l'habillage qui craignent(FM,U,K des boutons) ou les étiquettes sur les cartes.
Comme indiqué mais non montré dans ce post, l'important est de sécher tout de suite après et avec insistance au compresseur(3mn pour laver, 15 pour sécher).
Et à éviter sur les transfos, dont les enroulements sont impossibles à sécher ainsi, et de très vieux composants recouverts de papier.
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 542
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

Re: Grundig mini boy

Message par Charly »

Bonsoir

Est-ce qu'on peut utiliser un seche cheveu en remplacement d'un compresseur ?

Charly
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Grundig mini boy

Message par phil du 95 »

Manque de puissance certainement comparé à un compresseur ..
Cela me semble risqué..
Ptitducky
Membre spécial
Messages : 69
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 21:49

Re: Grundig mini boy

Message par Ptitducky »

Intéressant :yes!:
N'ayant pas de compresseur, je m’abstiendrai donc :whistle:
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Grundig mini boy

Message par christophe d »

effectivement, le sèche cheveu me parait limite, il s'agit de chasser l'eau plus que de sécher. On pourrait envisager un séchage au four à 180/220 comme pour une carte mère d'ordi dont les soudures sont douteuses, mais je ne l'ai encore jamais fait sur du vintage... De toute façon, si on sèche, il faudra d'abord laver avec de l'eau pure (osmosée ou faible conductance) pour éviter les dépôts.
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message