Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig mini boy

Les radios anciennes.
Répondre
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Grundig mini boy

Message par christophe d »

grundig mini boy présentation et restauration
Acquisition délirante pour ma fifille au salon de Clamart :ouaou: , pour une somme indécente payable en 30 mensualités, plein de faux contacts et faisant du bruit, une fois essayé avec une alim 9V, mais rien avec des grosses piles plates neuves de 4.5V… Il est complet, avec son horrible sacoche en skai noir :vomi: . Certaines gammes d’onde ne captent rien… J’avais trouvé sur le net duquel il s’agit, mais je ne l’ai pas retrouvé, faut dire que des mini boy, il y en a eu pléthore…Mais laissons le se présenter lui-même…
Ma peinture faux acajou est certes abimée, mais je reste mimi, si vous saviez combien de jeunes filles m’ont cajolé…
Ma peinture faux acajou est certes abimée, mais je reste mimi, si vous saviez combien de jeunes filles m’ont cajolé…
1.JPG (158.6 Kio) Vu 7089 fois
Deux vis plus tard en dessous et j’enlève le bas
Deux vis plus tard en dessous et j’enlève le bas
2.JPG (169.44 Kio) Vu 7089 fois
Deux vis au dessus et j’enlève le haut
Deux vis au dessus et j’enlève le haut
3.JPG (128.93 Kio) Vu 7089 fois
Carrément 4 vis pour mon HP
Carrément 4 vis pour mon HP
4.JPG (148.89 Kio) Vu 7089 fois
Une entrée DIN et deux sorties dont une bizarre, je suis moderne !
Une entrée DIN et deux sorties dont une bizarre, je suis moderne !
5.JPG (134.96 Kio) Vu 7089 fois
Bon pour le moment je peux toujours grésiller, il a rien cassé
Bon pour le moment je peux toujours grésiller, il a rien cassé
6.JPG (161.33 Kio) Vu 7089 fois
Pour éviter que je me pende et surtout pour pouvoir le remonter …
Pour éviter que je me pende et surtout pour pouvoir le remonter …
7.JPG (114.39 Kio) Vu 7089 fois
Il m’a même ôté mon lacet à ressort
Il m’a même ôté mon lacet à ressort
8.JPG (148.31 Kio) Vu 7089 fois
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Grundig mini boy

Message par christophe d »

Après il m’a retiré toutes mes belles dents et même le dentier
Après il m’a retiré toutes mes belles dents et même le dentier
9.JPG (102.42 Kio) Vu 7088 fois
Puis ma borne Wifi, je capte plus le chili
Puis ma borne Wifi, je capte plus le chili
10.JPG (113.74 Kio) Vu 7088 fois
Enfin il a détaché mon pétard de volume
Enfin il a détaché mon pétard de volume
11.JPG (94.92 Kio) Vu 7088 fois
Me voilà complètement à poil
Me voilà complètement à poil
12.JPG (155.73 Kio) Vu 7088 fois
Inspection du dentier, c’est vrai que j’utilisais rarement ma brosse à dent, c’est crade qu’il a dit, moi j’aimais bien mon odeur virile!
Inspection du dentier, c’est vrai que j’utilisais rarement ma brosse à dent, c’est crade qu’il a dit, moi j’aimais bien mon odeur virile!
13.JPG (162.16 Kio) Vu 7088 fois
Mon condo variable est presque collé dans un truc gras, de cuisine surement, j’me souviens pas bien…
Mon condo variable est presque collé dans un truc gras, de cuisine surement, j’me souviens pas bien…
14.JPG (145.63 Kio) Vu 7088 fois
Cette fois, y m’a coupé la chique.
Cette fois, y m’a coupé la chique.
15.JPG (133.38 Kio) Vu 7088 fois
Et il s’acharne sur mon cache poussière qui part en poussière
Et il s’acharne sur mon cache poussière qui part en poussière
16.JPG (120.94 Kio) Vu 7088 fois
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Grundig mini boy

Message par christophe d »

Sont beaux mes Wima, je ne  comprends pas pourquoi il veut me les arracher, surement pour les revendre.
Sont beaux mes Wima, je ne comprends pas pourquoi il veut me les arracher, surement pour les revendre.
17.JPG (151.12 Kio) Vu 7088 fois
Il m’en reste encore deux, chèrement défendus, mais il a fini par les prendre aussi.
Il m’en reste encore deux, chèrement défendus, mais il a fini par les prendre aussi.
18.JPG (96.9 Kio) Vu 7088 fois
Non pas ça, pas le bain moussant, c’est pour les mini girls
Non pas ça, pas le bain moussant, c’est pour les mini girls
19.JPG (153.43 Kio) Vu 7088 fois
Ça pue le savon,  beurk
Ça pue le savon, beurk
20.JPG (144.14 Kio) Vu 7088 fois
Il est fou, je vais me noyer et l’eau est à peine tiède! Heureusement, il m’a séché correctement avant que je prenne froid. J’avais du vent dans les transistors ; ça chatouille!
Il est fou, je vais me noyer et l’eau est à peine tiède! Heureusement, il m’a séché correctement avant que je prenne froid. J’avais du vent dans les transistors ; ça chatouille!
21.JPG (165.47 Kio) Vu 7088 fois
Me voilà tout propre mais cette brute m’a arraché 3 fils de l’antenne, heureusement il a les photos parce que je suis sur qu’il ne savait même pas ou les ressouder.
Me voilà tout propre mais cette brute m’a arraché 3 fils de l’antenne, heureusement il a les photos parce que je suis sur qu’il ne savait même pas ou les ressouder.
22.JPG (105.58 Kio) Vu 7088 fois
Il m’a remis du Nichicon et du Elna, ou sont mes condos vintages?
Il m’a remis du Nichicon et du Elna, ou sont mes condos vintages?
23.JPG (157.78 Kio) Vu 7088 fois
J’ai quand même récupéré deux Wima tout rouges mais même pas chimiques, du bête plastoc, et c’est plus gros, nul !
J’ai quand même récupéré deux Wima tout rouges mais même pas chimiques, du bête plastoc, et c’est plus gros, nul !
24.JPG (98.84 Kio) Vu 7088 fois
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Grundig mini boy

Message par christophe d »

C’était bien la peine de m’enlever tout mon gras pour m’en remettre après ; d’abord, je n’aime pas les piqures et l’infirmière est moche !
C’était bien la peine de m’enlever tout mon gras pour m’en remettre après ; d’abord, je n’aime pas les piqures et l’infirmière est moche !
25.JPG (146.29 Kio) Vu 7088 fois
Je boude et je ne chanterais pas, même sous 12V
Je boude et je ne chanterais pas, même sous 12V
26.JPG (141.54 Kio) Vu 7088 fois
Ah ça y est, il a enfin remarqué que ce composant ultra magnifique et secret (il appelle ça la tour de contrôle, le cuistre) est arraché ; on voit bien les deux fils en bas qui sont coupés et qu’il a naïvement essayé de ressouder en place. Il a du tout démonter ; bien fait !
Ah ça y est, il a enfin remarqué que ce composant ultra magnifique et secret (il appelle ça la tour de contrôle, le cuistre) est arraché ; on voit bien les deux fils en bas qui sont coupés et qu’il a naïvement essayé de ressouder en place. Il a du tout démonter ; bien fait !
27.JPG (90.76 Kio) Vu 7088 fois
Cette fois il a fait gaffe de pas recouper les fils de l’antenne, mais ça fait un peu corde à linge, j’espère qu’il n’a pas de chaussettes à sécher.
Cette fois il a fait gaffe de pas recouper les fils de l’antenne, mais ça fait un peu corde à linge, j’espère qu’il n’a pas de chaussettes à sécher.
28.JPG (151.96 Kio) Vu 7088 fois
Il m’a remis mon lacet, même pas à l’envers, un coup de bol ?
Il m’a remis mon lacet, même pas à l’envers, un coup de bol ?
29.JPG (110.51 Kio) Vu 7088 fois
Oui je sais, il faut appuyer sur les piles pour que le courant passe entre nous
Oui je sais, il faut appuyer sur les piles pour que le courant passe entre nous
30.JPG (111.99 Kio) Vu 7088 fois
Il n’est pas d’accord sur la méthode, alors il a tout arraché, encore une fois, pour accéder à mes contacts oxydés.
Il n’est pas d’accord sur la méthode, alors il a tout arraché, encore une fois, pour accéder à mes contacts oxydés.
31.JPG (119.38 Kio) Vu 7088 fois
Encore la fraiseuse, un vrai dentiste…
Encore la fraiseuse, un vrai dentiste…
32.JPG (120.59 Kio) Vu 7088 fois
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Grundig mini boy

Message par christophe d »

Avec ca je vais peser plus lourd, c’est certain
Avec ca je vais peser plus lourd, c’est certain
33.JPG (121.28 Kio) Vu 7088 fois
Mais au moins il n’aura plus à me tripoter pour que je chante
Mais au moins il n’aura plus à me tripoter pour que je chante
34.JPG (128.03 Kio) Vu 7088 fois
Pour ma belle peinture sylvestre, il s’est pas cassé la tête, il a tout enlevé à l’alcool : je suis noir !
Pour ma belle peinture sylvestre, il s’est pas cassé la tête, il a tout enlevé à l’alcool : je suis noir !
35.JPG (133.84 Kio) Vu 7088 fois
Allez tournes mon gars c'est presque fini
Allez tournes mon gars c'est presque fini
36.JPG (105.09 Kio) Vu 7088 fois
La dernière vis et il m’a enfin me lâcher chez sa petite : un mini boy, ça aime les filles ! :cheer:
Et depuis je chante, je chante :group: , certes pas trop grave vu ma taille de HP, mais rien n’empêche de me brancher sur du plus lourd.
Je peux capter le monde entier : j’adore imiter la voix de poutine sans les basses, on dirait un Russe émasculé par un tchétchène. Mais ceux de Corée du nord, ça rend pas mal…
Et en FM, je suis super sélectif et précis avec mon antenne chromée orientable. Bon je ne vais pas au delà de 104, parce que toutes les stations après ne sont pas recommandables pour les jeunes filles : déjà à l’époque on connaissait le pare feu et autres proxys… :partir:
Je ne pèse pas bien lourd et j’adore me glisser sous un bras féminin pour partir en piquenique ou juste pour la suivre dans la salle de bain(pas de photos); dans ce cas j’ai du coffre pour couvrir le bruit de la douche, même que mon HP sature bien avant moi.
Bref, toutes les filles vous le diront : je suis une superbe affaire. :banana:
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Grundig mini boy

Message par Freddy73 »

Même si ce genre d'engin ne m'intéresse pas ...quelle magnifique présentation :prosterne:


:yes!:
Fred
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1973
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Grundig mini boy

Message par pa@pa74 »

Belle rénovation agréable à lire et pleine de photos. :merci:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Grundig mini boy

Message par americanradios »

Superbe restauration.
C'est amusant car j'ai le même et la panne était aussi un bobinage arraché !!
Peut-être une panne classique en cas de chute.
Par contre moi je trouve que pour un transistor portatif le son est excellent.
Marc
Avatar du membre
fanhifi94
Membre honoraire
Messages : 127
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 14:38
Localisation : Val-de-Marne

Re: Grundig mini boy

Message par fanhifi94 »

Salut Christophe,
Beau boulot, tu n'as pas trainer ;supersmil:
Julien.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Grundig mini boy

Message par phil du 95 »

Une présentation originale et bien agréable à lire !
Chapeau ;supersmil:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message