Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

SABA Phonosuper 12

Les radios anciennes.
Répondre
Avatar du membre
Etienne59
Super membre
Messages : 635
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 21:54
Localisation : En face d'Evian

SABA Phonosuper 12

Message par Etienne59 »

Un beau Phonosuper 12 de 1962. Le son est génial. Décodeur stéréo pour la FM en option. Curieusement, le réglage de la balance est à l'arrière de l'appareil.

Mon rêve serait de posséder un Freiburg ou un Meersburg vollautomatic. C'est des postes équipés de la recherche des stations. Le prix est assez élevé.
Comme ce Freiburg 14 de 1963 par exemple:
"
Fichiers joints
Phonosuper 12.jpg
Phonosuper 12.jpg (74.9 Kio) Vu 4171 fois
Pick-up.jpg
Pick-up.jpg (58.81 Kio) Vu 4171 fois
Châssis extrait.jpg
Châssis extrait.jpg (56.59 Kio) Vu 4171 fois
Multiplex.jpg
Multiplex.jpg (68.36 Kio) Vu 4171 fois
Klemp

Re: SABA

Message par Klemp »

Il n' y a rien à dire, les Allemands étaient trés trés en avance ( et le sont toujours ) sur nous.

J' ai déjà eu l' occasion d' écouter des Telefunken et des Blaupunkt dont la qualité de restitution était EXTRAORDINAIRE.

Ecouter une radio FM de qualité la dessus est une expérience que je souhaite à tous les Vintageux......
Klemp

Re: SABA

Message par Klemp »

En plus, c' est quand même eux qui fabriquaient, avec les Américains, les meilleurs tubes....
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: SABA

Message par phil du 95 »

Quel beau et bon matos,on était un peu,beaucoup en retard en france sur ce genre d'appareil....
enfin,il me semble...
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: SABA

Message par chris »

pour la qualité c'est de la qualité nespa saba :love: belle appareil :yes!:
Chris
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: SABA

Message par Dadatimi »

Ah c'est de la hi-fi cet appareil ?!
Klemp

Re: SABA

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Ah c'est de la hi-fi cet appareil ?!

On ne peut pas dire cela David, ces appareils ne répondent pas aux normes HiFi, qui demandent une puissance minimum, un taux de distortion dans une fourchette précise, des niveaux de bruits, mais peu importe, ces appareils SONNENT généralement trés trés bien, procurent une écoute trés agréable et pas fatiguante, je ne sais pas si je m' exprime comme il le faudrait .....?
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: SABA

Message par Yves »

klemp01 a écrit :
dadatimi a écrit :Ah c'est de la hi-fi cet appareil ?!

On ne peut pas dire cela David, ces appareils ne répondent pas aux normes HiFi, qui demandent une puissance minimum, un taux de distortion dans une fourchette précise, des niveaux de bruits, mais peu importe, ces appareils SONNENT généralement trés trés bien, procurent une écoute trés agréable et pas fatiguante, je ne sais pas si je m' exprime comme il le faudrait .....?
C'est parfait, j'ai compris et encore appris quelque chose :merci:
Avatar du membre
Etienne59
Super membre
Messages : 635
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 21:54
Localisation : En face d'Evian

Re: SABA

Message par Etienne59 »

En tout cas il sonne mieux que ces mini chaînes moderne vendu dans le commerce. La puissance de l'ampli est de 2 x 3W au maximum. Le final son est un tube ELL80.

La notion de HiFi n'implique pas la puissance minimum. Sinon on ferait quoi des amplis casque?
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: SABA

Message par Dadatimi »

Oui m' enfin c'est proportionelle , il y a les amplis casques et les ampli hp
Répondre