Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JVC VR-5525LX

Communément appelés "receivers"
BluesBiker
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 13:48

Re: JVC VR-5525LX

Message par BluesBiker »

Bonjour,
J'ai trouvé cet ampli dans un grenier familial, abandonné depuis de longues années sans doute.
Par contre, gros soucis:
A l’allumage le son est bon (et beau) pendant 2/3 minutes (parfois beaucoup moins), puis baisse beaucoup de volume tout en saturant et en produisant de vilains crachouillis. Parfois sur une seule voie, parfois sur les deux.
Et pas d’amélioration en laissant tourner l’ampli.
ça fait ça sur toutes les entrées et sur toutes les sorties Hp et casque.
En utilisant la "boucle d'effet" (excusez moi, je suis plus familier des amplis guitare!) le son est pourri en sortie préamp et nickel quand je rentre direct sur l’ampli de puissance.

Deuxième souci: le tuner a fonctionné quelques minutes au premier allumage et depuis silence radio (c’est le cas de le dire!). Les zolis vu-mêtres ne fremissent même pas et il n’y a même pas l’ombre d’un bruit de fond...

Avez vous une idée sur les causes de panne possibles? Je n'y toucherai sans doute pas, n'ayant ni les compétences ni l'outillage, mais je voudrai savoir si une remise en état est possible et avoir une petite idée des frais à envisager, cet ampli ayant une grosse valeur sentimentale pour ma compagne.

P.S: j’ai tout démonté pour dépoussierer, mis du KF sur tous les potards et contacteurs et vérifié tous les fusibles visibles. Mes capacités s’arrètent là !
P.S (2) : l'ampli était accompagné de deux belles enceintes B&W DM23 qui, elles, fonctionnent parfaitement. Que valent t'elles?

Merci d'avance !
Klemp

Re: JVC VR 5525 LX

Message par Klemp »

Edition d'un modérateur : Bonjour ...

Je me permets de coller ici les règles d' utilisation du forum ... :

Les conditions d'utilisations de la rubrique "En panne" ont été modifiées.
Cette rubrique est désormais accessible en lecture seule pour les membres ayant moins de vingt messages à leur actif.

Par cette modification, l'équipe d' Audiovintage souhaite mettre l'accent sur le principe d'une rubrique permettant d'aider les membres habituels et participants à la vie du forum.
Ainsi nous jugulons certains types de demandes d'aides, demandes de membres qui ne viennent ici que pour cela et qui oublient souvent de dire simplement merci avant de disparaitre définitivement.


Tant que vous n' aurez pas participé à valeur de 20 messages à la vie du forum, vous n' aurez pas de réponse à vos interrogations...


Cordialement
BluesBiker
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 13:48

Re: JVC VR 5525 LX

Message par BluesBiker »

Ok, bien compris..
Normal, rien à dire...
Mais, compte tenu de mon ignorance, je doute fort de pouvoir aider qui que ce soit sur ce forum :whistle:
Merci quand même.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: JVC VR 5525 LX

Message par Kikook »

Vu que ce n'est pas un forum de dépannage, il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas participer aux différentes rubriques..
Présentez votre système, participez à la rubrique "Musique"..Il y a tant de chose à faire ici sans avoir de connaissances techniques ! :spamafote:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
crimson691
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 11:52
Localisation : nantes

Re: JVC VR 5525 LX

Message par crimson691 »

moi perso j'adore ce petit intégré
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: JVC VR 5525 LX

Message par damien »

:hello:
J'ajoute deux photos ici. Les premiers liens étant morts.
J'ai envoyé un mp à sploutchnik

Allez le mien avant son départ
SH106024.JPG
SH106024.JPG (201.82 Kio) Vu 8640 fois
SH106025.JPG
SH106025.JPG (232.78 Kio) Vu 8640 fois
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
shaker
Membre honoraire
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 10:21

Re: JVC VR 5525 LX

Message par shaker »

Je rajoute également des photos de l'exemplaire que je viens de trouver.

Un 5525L. Il me semble d'une teinte plus claire que l'exemplaire de Damien. Il fait vraiment "chêne clair", plus jaune. De plus, il n'a pas la double séparation entrées d'air sur le dessus, il n'en a qu'une seule. Il n'y a également pas les "joues" ou "Flancs", le boîtier supérieur est d'un seul tenant (comparer les photos). Une série différente, donc, plus récente ou plus vieille?
Cet appareil est absolument magnifique.
01.jpg
01.jpg (239.77 Kio) Vu 4931 fois
02.jpg
02.jpg (307.82 Kio) Vu 4931 fois
Détail du "décrochement" de la baguette alu.
03.jpg
03.jpg (252.83 Kio) Vu 4931 fois
Détail de l'équa :
04.jpg
04.jpg (282.51 Kio) Vu 4931 fois
05.jpg
05.jpg (304.08 Kio) Vu 4931 fois
Voilà.

J'ai testé, ça marche très, très bien, avec notamment une excellente sensibilité radio; un son assez rond et profond, et une EQ qui fonctionne du tonnerre et très précise. Cerise sur le gâteau, le préamp out / power amp in, qui permet de s'en servir en tant que préamp donc, ou ampli de puissance, excellente option.

Je n'en ai pas l'utilité, étant déjà équipé - donc je ne vais pas le garder; mais c'est un appareil remarquable, et à mes yeux d'une esthétique très réussie.
meloun41
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:52

Re: JVC VR-5525LX

Message par meloun41 »

Bonjour tout le monde,

Après avoir présenté ce receiver (et ce à quoi il est associé) dans la rubrique "Photos de vos installations" (je vous incite à y jeter un coup d'oeil), je vous joins quelques nouvelles photos de la bête VR-5525LX !
01.jpg
01.jpg (90.56 Kio) Vu 4930 fois
02.jpg
02.jpg (88.03 Kio) Vu 4930 fois
J'aime beaucoup l'esthétique de cet ampli, et je le trouve très agréable à vivre. Il est sans prétentions, mesuré et équilibré. :love:

J'en profite pour partager la doc que j'avais mise dans l'autre post :

(1) manuel de l'utilisateur du 5535 (en anglais)
hfe_jvc_vr-5535x_service.pdf
(4.02 Mio) Téléchargé 1668 fois
2) données techniques comparées du receiver 5525 (merci à pa@pa74)
03.jpg
03.jpg (216.48 Kio) Vu 4930 fois
A bientôt, Mel.
meloun41
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:52

Re: JVC VR 5525 LX

Message par meloun41 »

Je profite d'avoir réouvert le sujet :
studer a écrit ::helloman:le 5525 et le 5535 portent le sticker 4 channel adaptable bien qu il n y ait aucune prise speciale a l arriere juste une separation ampli preampli c est le cas aussi du 5505 bien que celui ci ait une puissance tres reduite transfo tout petit condos 2000 uf :cow:
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça permet de manière pratico-pratique ?

Merci,

Mel.
Avatar du membre
lionnel
Membre honoraire
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 13:40

Re: JVC VR-5525LX

Message par lionnel »

C'est principalement du marketing, la seule chose qui rends cet at "adaptable" c'est la présence d'une séparation préamp et étage de puissance. Le décodeur se branche entre les 2, et il faut bien sur un second ampli de puissance pour les enceintes arrière
Répondre