Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JVC VR-5525LX

Communément appelés "receivers"
Répondre
meloun41
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:52

Re: JVC VR-5525LX

Message par meloun41 »

Merci pour le retour. Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Cela signifie qu'on peut en quelque sorte brancher un deuxième ampli en dérivation sur le premier ? Y a-t-il un autre intérêt qu'augmenter la puissance disponible ? Un risque pour le préam ?
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: JVC VR-5525LX

Message par OLDMARANTZ »

En l'état c'est un ampli stéréophonique point barre, n'oubliez pas que la quadriphonie au moment ou cet AT est né était vu comme l'avenir, cela fut de courte durée puisque ca n'a jamais percé... ne pas s'amuser à effectuer des branchements illusoires sous peine de dégager les étages de puissances des amplis :whistle:
meloun41
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:52

Re: JVC VR-5525LX

Message par meloun41 »

Promis, je n'oublierai pas ! :jap: C'est somme toute une qualité marketing comme cela a été souligné plus tôt, si j'ai bien compris. Avec un matériel tout autre, ça peut se faire, "dégager des étages de puissance" ?
Marantzfr

Re: JVC VR-5525LX

Message par Marantzfr »

Voici la version JVC VR-5525 L.

Ce sont de vieilles photos retrouvées :yes!: Je me permets de les rajouter à ce post !
01.jpg
01.jpg (184.52 Kio) Vu 4046 fois
02.jpg
02.jpg (183.96 Kio) Vu 4046 fois
Avatar du membre
tophleur
Membre honoraire
Messages : 276
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 15:10

Re: JVC VR-5525LX

Message par tophleur »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai pris soins de mon 5525LX, toujours dans l'idée de le refaire "à neuf"

Etapes du jours:

-Réfection totale du revêtement du caisson.
-Ponçage et polissage de l'ensemble des boutons.

On commence par la réfection du caisson:
L'avantage du caisson du JVC c'est qu'il est fixé par des cales. le désassemblage est donc facilité.
Après avoir retiré les vis et tapoté gentiment pour désolidariser les joues du capot (et faire céder la colle d'origine), je peux travailler plus facilement.
Puisque j'ai encore des restes de plaquage chêne véritable, c'est celui-ci que j'utiliserais.
Pour rappel il fait 2.5 mm d'épaisseur.

On commence par retirer le revêtement vinylique qui est, avouons le, pas des plus sexy.
De plus il présentait quelques défauts sur les angles, à l'avant.
Image
Image

Puis un coup de ponçage pour supprimer les aspérités du bois, car des fibres ont été malmenés après avoir retiré le revêtement.
Image
Image

Bon je n'ai pas pris de photo du capot finalisé, mais on continue avec les joues.
Rebelote, je retire le revêtement des joues, puis un coup de ponçage pour les même raisons que cités au dessus.
Image

Et voilà une joue après pose du plaquage chêne sur la face de la joue. Le plus difficile est toujours d'effectuer la jointure entre le côté et les bords afin que celle-ci soit quasiment invisible (le but étant quelle soit réellement invisible).
Sur cette photo, les bords ne sont pas encore arasés.
Image

Après avoir posé les bords et poncé le tout pour une finition parfaite, voici le moment venu de percer les orifices d'origines permettant la fixation du caisson.
J'utilise pour cela une vis pour percer un avant trou par l'intérieur de la joue, afin de bien le centré.
Celui-ci me servira de repère pour aboutir au perçage définitif du trou.
Image
Image

Voilà le résultat:
Image

Ensuite j'utilise une fraise, afin d'avoir un résultat net et ne pas déchirer les fibres du bois.
Image
Image
Image
Image

Un ponçage aux petits oignons et voici le panneau fini:
Image


Je réencolle les joues pour les refixer au capot et refixe les vis pour figer l'encollage et solidifié le tout.

Résultat une fois le tout remonté:
Image
Image
Image
Image

Et une fois le capot remonté sur le châssis de l'ampli:
Image
Image

Seconde étape: le ponçage et le polissage des boutons alus.

Les boutons étaient très abîmés, comme si l'ampli avait été frotté le long d"un mur en crépit.
J'ai commencé par faire disparaître les rayures profondes sur la face des boutons.
Pour ce ce faire, j'ai utilisé du papier à l'eau (600 puis 1000) que j'ai fixé sur une ponceuse d'angle.
Après beaucoup d'efforts et de sueur, j'ai réussi à faire disparaître les rayures.
La seconde étape consiste à polir les boutons pour laisser apparaître un joli effet miroir.
Pour cela, j'utilise deux pads, l'un abrasif modéré et le second, de finition.

Et me voilà parti pour un petit marathon de polissage. Je vous avoue que ce n'est pas l'étape que je préfère, mais le résultat en vaut la peine.
Image
Image
Seul le bouton du tuner mérite une dernière passe, car l'effet mirroir n'est pas encore là ;)

Prochaine étape, réfection complète des condensateurs chimiques.
Modifié en dernier par tophleur le dim. 30 avr. 2017 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: JVC VR-5525LX

Message par Freddy73 »

tophleur a écrit :Seul le bouton du tuner mérite une dernière passe, car l'effet mirroit n'est pas encore là
Salut,

Ben si, il est bien là l'effet miroir sur le bouton du tuner ...on te voit bien ! :pt1cable:

Sinon, super boulot comme d'habitude... :yes!: :jap: :prosterne:


:hello:
Fred
Avatar du membre
tophleur
Membre honoraire
Messages : 276
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 15:10

Re: JVC VR-5525LX

Message par tophleur »

Merci Freddy.
Non car on me voit trouble :D comparé au bouton speakers ou mes doigts apparaissent bien net ;)
Avatar du membre
fjr65
Membre spécial
Messages : 88
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 15:32
Localisation : Toulouse/Tarbes

Re: JVC VR-5525LX

Message par fjr65 »

Beau travail, il a pris un sacré coup de jeune. Et la couleur plus claire lui va aussi très bien. :yes!:
platinum
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 21:10

Re: JVC VR-5525LX

Message par platinum »

Superbe !
Répondre