Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips 682

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Philips 682

Message par Gargouille »

Bonjour à tous.

Voilà une petite présentation de mon ampli tuner Philips 682, plus précisément 22AH 682/72.
01.jpg
01.jpg (65.23 Kio) Vu 7752 fois
Comme on peut voir sur l’image de sa face arrière j’ai remplacé la prise FM 75 Ohms par une plus classique (le capot n'est pas revissé).
02.jpg
02.jpg (83.76 Kio) Vu 7752 fois
Il fait parti avec la paire d’enceinte Philips 22AH482 et une platine Dual dont je ne me souviens plus du nom peut être 503 ou 505 de ma première chaîne, l’ensemble acheté en 1979 ou 80.
Je l’ai utilisé jusqu’en 84 ou 85 puis réutilisé une année en 97 et depuis une année il est réinstallé dans ma chambre.
Il a été correctement stocké durant ses nombreuses années d’inactivité sur le plan de la température, humidité et poussières mais pas du coté coups et autres caresses, donc il est un peu marqué mais installé il présente bien.

Il souffre (ais) de mauvais contacts qui le fait souvent vivre en monophonie, j’ai essayé un nettoyage avec du F2, on verra une fois rallumé.
03.jpg
03.jpg (193.44 Kio) Vu 7752 fois
Je vais changer tous ses condensateurs sauf un petit qui n’est pas accessible sans démontage du CI.
En commençant par les trois gros de l’alimentation et un petit qui semble fuir, ces quatre sont repérés par une flèche verte.
Un des trois gros qui sont collés, j’espère que j'arriverai à les décoller.
04.jpg
04.jpg (65.48 Kio) Vu 7752 fois
Le petit qui semble avoir fui.
05.jpg
05.jpg (98.57 Kio) Vu 7752 fois
Je vais aussi nettoyer le radiateur et renouveler la pâte thermique des transistors.


Sinon il développe 2x20 w sous 8 Ohms, impédance de sortie HPs entre 8 et 16 Ohms.
Tuner FM et GO.
1 entrée phono
1 entrée-sortie enregistreur RCA et DIN
1 entrée auxiliaire dit aussi Tape B
1 sortie casque 8 Ohms
2 sorties HPs et une sortie stéréo pour enceinte amplifié peut être spécifique à Philips sous appellation MFB.
Dimension 480x150x380mm

J’ai trouvé le Service manual en français sur ce site http://www.hifiengine.com .

Je viens de remarquer :oops: que des images manquent de netteté (trop compressées), je ferais mieux la prochaine fois.
Modifié en dernier par Gargouille le mar. 23 août 2016 14:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Philips AM-FM stéréo receiver 682

Message par Gargouille »

Je viens de repérer un autre condensateur* qui fui sur la carte fille supportant les embases RCA (peut être aussi la partie RIAA).

*C'est le même modèle que l'autre, bon heureusement il n'y en a que deux de cette marque et mêmes valeurs
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Philips AM-FM stéréo receiver 682

Message par Gargouille »

Voilà, étape Renov 1 effectuée. :)

Le nettoyage des contacts semble efficace, j'ai enfin de la stéréo en permanence.
Et le collage des gros condensateurs ne ma pas posé de problème lors du démontage.
Donc environ 1 sixième des condensateurs sont changés, le reste plus tard.

Je me pose la question si je vais démonté le radiateur pour le nettoyer, je pense plutôt le faire de situ, et donc aussi pour le renouvellement de la pâte thermique des transistors de puissances.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips AM-FM stéréo receiver 682

Message par Yves »

Salut.

Commencer par les petites valeurs (souvent hors des clous) pour les plus gros il est rare d'en trouver malade . . . . Mais ici tu as déjà commencé, donc le mieux est de terminer ! ! ! :jap:
Bel appareil avec une ligne sobre . . . . j'aime beaucoup cette marque . . . . j'sais pas pourquoi ! ! ! :whistle:
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Philips AM-FM stéréo receiver 682

Message par Gargouille »

Bonsoir Yves,

Effectivement ce sont deux petits condensateurs qui fuyaient.
J'ai par précaution changé un autre de la même série.

Je vais me faire une liste à partir du Manuel service et les remplacer au fur et à mesure, il doit en rester une cinquantaine.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message