Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kenwood KR-2600

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
mc. 3tn3l
Membre honoraire
Messages : 216
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 11:42
Localisation : Bretonie

Re: Kenwood KR-2600

Message par mc. 3tn3l »

DSCF3343.JPG
DSCF3343.JPG (240.25 Kio) Vu 4547 fois
DSCF3342.JPG
DSCF3342.JPG (244.18 Kio) Vu 4547 fois
On en viens donc à l'écoute.

Coté tuner, c'est pas Byzance, sensibilité très moyenne et même quand la station est bien calée, pas mal de souffle...

Pour le reste c'est pas mauvais voir pas mal, rien d’exceptionnel mais il fait le boulot ;supersmil:

Branché sur mes Kef caprice un peu gourmande il faut le dire.
Des médium un peu trop en avant et des basses correct mais qui ne tienne pas.
Les aigus sont assez clair mais pas très précis, la spatialisation par contre est bonne :bounce:

En écoute à bas volume, il s'en sort bien, les défauts cités plus hauts se gomme et on retrouve une écoute agréable.
Je plus-soi également pour la condamnation des boutons loudness et hi-filter :couik:

Il en résulte un AT malgré tout attachant avec une gueule qui à fait chavirer mon petit cœur fragile :love:

Encore merci jimlechien :as:
Harman Kardon A-401 / Technics SL-1700 / Teac CD-P4000 / Sony ST-5055L / Kef Caprice
Edwin
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 18:23

Re: Kenwood KR-2600

Message par Edwin »

Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'un Kenwood KR 2600 depuis quelques années maintenant, au delà de son aspect vintage que j'apprécie beaucoup il y a aussi un aspect sentimental car il est dans ma famille depuis longtemps :) .
Malheureusement aujourd'hui je l'ai allumé en rentrant de mon travail, il a fonctionné 10 secondes puis s'est éteint... et il ne veut plus se rallumer :couik:

J'ai ouvert le capot pour voir et je ne vois rien d'anormal, les deux fusibles semblent dans en état de fonctionnement et lorsque je mets sur ON on entend un petit "woof" dans les enceintes.... :pleure2:

Auriez-vous un conseil à me donner ? Je serais vraiment très attristé de perdre mon KR 2600....

Merci d'avance :stop:
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Kenwood KR-2600

Message par Freddy73 »

Edwin a écrit :Auriez-vous un conseil à me donner ? Je serais vraiment très attristé de perdre mon KR 2600....

Merci d'avance :stop:
Salut,

Bien sûr qu'on a des conseils à donner ;-)

Perso, je préconise ça :

-> https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... =76&t=9034

-> https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 00&t=37065

:yes!:


Bonne lecture...


:hello:
Fred
Avatar du membre
Groumph
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 21:35
Localisation : 13

Re: Kenwood KR-2600

Message par Groumph »

Bonjour,

Cet appareil a été mon entrée dans le monde de la hi-fi vintage, acheté avec un lecteur cd et des enceintes KL-222A de la même marque. A mon goût la bestiole manque cruellement de basses, en activant le loudness et en réglant basse -2 aigus +2 ça donnait un son déjà plus que correct. Ses 2x15W ne sont pas un handicap, je n'ai jamais dépassé 1 - 1.5 de volume ! Au-delà je ne suis pas sûr que mes voisins apprécient...
La caisse bois et l'éclairage vert sont de toute beauté, bien que je vienne tout juste de basculer sur du Pioneer (SA-508, j'en parle dans la rubrique appropriée), je compte le garder pour son côté résolument vintage !

A++
Raphaël
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message