Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kenwood KR-2600

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Kenwood KR-2600

Message par QuentinP17 »

Bonjour à tous,

Petitloup54 vient de me vendre ce petit ampli kenwood kr2600, et j'ai vu qu'il n'était pas présenté sur le fofo, alors une petite présentation s'impose.

Attention :danger: , je vous préviens, je ne ferais pas de photo de l’intérieur, parce que généralement quand je démonte je casse, donc je me méfie de moi même, même le tournevis à peur de moi, je vous rappelle que j'ai réussi à faire tourner une platine vinyle à l'envers juste en mettant du produit contact ^^

Donc revenons à ce petit kenwood.

Premièrement, l'ampli présente bien, la partie tuner et bien visible et bien espacé pour les fréquences FM et AM.

Comme d'habitude la grosse molette à droite sert pour choisir sa radio préféré, Demoiselle FM en Charente maritime pour moi, ce n'est pas comme si j'avais un parti pris et que j'étais commercial pour cette radio, pas du tout...

En terme d'utilisation, c'est un ampli tuner, rien de plus simple, un bouton basse, treble, balance, volume, sélecteur d'entrée, mise sous tension, pas de chichi, pas de lala, mis à part le bouton poussoir permettant de couper les hautes fréquences, et donc à juste titre bien dénaturer le son comme il faut, il en va de même pour son cousin le bouton du loudness que je ne vous conseillerais même pas sur de l'éléctro...

Le seul petit défaut en ce qui concerne la façade est pour moi l’éclairage de la partie tuner qui est un peu faiblard, il faut vraiment l'utiliser dans une cave pour voir l’éclairage resplendir de sa couleur jaunâtre...

Passons à l'écoute.

Branché sur un lecteur cd sony basique, rien de bien exceptionnelle, il fait son job sans broncher.

Les enceintes sont des Phillips, je ne me souviens plus la référence, ce sont des trois voix, avec tweeter et medium à dome (pour la ref demandez à edouard, c'est lui qui me les a prêté.

A toute première écoute, pour moi, hhaaa sa change du Grundig de ma grande salle, ça manque de basse.

Hop on rajoute juste deux cran sur le bouton des basses, et là whaou, en fait il fait 2x15 watt rms mais il envoie sévère ! pas la peine de monter plus qu'a 3 sous peine de surdité prématuré...

Hooo, je remarque, un petit truc... un petit défaut qui sera le seul pour moi à l’écoute, il monte à 30khtz dans les aigu, mais malheureusement je les trouve un peu baveux, et scintillant sur les parties de batterie (notamment crash et charley),

Bizarrement sur des cuivres, sa sonne plutôt bien, chet baker passe super bien, et supertramp, mis à part la batterie qui arrache un peu, les cuivres sont jolis aussi.

J'ai testé la sonorité de l'ampli sur plusieurs styles, rock prog, hard rock, métal, rap, pop, electro. Et bien franchement il se débrouille très très bien sur tous les styles, j'ai même été surpris pour le rap et l'electro, les kick et basses surcompréssé, passe plutôt bien, je ne pensais pas que sa allait rendre aussi bien.

Effectivement on sent bien que les aigu sont un peu baveux sur le metal, c'est très fatiguant à l'écoute, déjà que le metal est pas trop reposant comme style de musique, alors avec des aigu baveux c'est un peu lourdingue.... (pour les puriste, j'ai mis du Nightwish).

La spatialisation est très bien respectée.

Franchement, je recommande cet ampli, pour une écoute dans une salle à manger de taille raisonnable (30/40 mètres carrés) pour une chambre, je trouve qu'il envoie trop, après rien ne vous pousse à monter le son...

Bref une bonne petite béte que je suis très content d'avoir acheté surtout pour la modique somme qu'en demandé petitloup54.

Photos a venir demain matin, parce que là je suis à la bourre, il faut que je vous quitte.
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Kenwood kr 2600

Message par Petitloup54 »

Cool si tu en es content.
Mais c'est vrai que c'est un petit ampli assez surprenant et trompeur avec sa modeste puissance annoncée de 2x 15watts mais qui est très à l'aise dans une grande pièce comme ma salle d'écoute de 50m2. Aucune frustration, bien au contraire.
Du bon petit ampli vintage, fiable que l'on trouve à bon prix et qui n'a pas à rougir de la comparaison avec certains amplis de la même époque qui se vendent à prix d'or.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Kenwood kr 2600

Message par phil du 95 »

Il me semble l'avoir entendu et écouté ,il y a quelques (dizaines) années , un ampli sympa sur des Wharfedale 2/3 voies, je ne m'en souviens plus , mais ça chantait bien sur la platine vinyle !

Pour ma part , il y a longtemps que j'oublie la puissance de l'ampli , on peut être très satisfait avec 15/20 W, avec les enceintes qui vont bien , bien sur..Le rendement reste important pour ces puissances bien moyennes , mais si l'émotion , ou le coup de cœur est là , c'est l'essentiel !

Se faire plaisir et apprécier !
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: Kenwood kr 2600

Message par QuentinP17 »

Tout à fait d'accord avec toi phil, la puissance importe peu quand la qualité audio et le plaisir de l’écoute est présent.
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Kenwood kr 2600

Message par chris »

phil du 95 a écrit :Il me semble l'avoir entendu et écouté ,il y a quelques (dizaines) années , un ampli sympa sur des Wharfedale 2/3 voies, je ne m'en souviens plus , mais ça chantait bien sur la platine vinyle !

Pour ma part , il y a longtemps que j'oublie la puissance de l'ampli , on peut être très satisfait avec 15/20 W, avec les enceintes qui vont bien , bien sur..Le rendement reste important pour ces puissances bien moyennes , mais si l'émotion , ou le coup de cœur est là , c'est l'essentiel !

Se faire plaisir et apprécier !

C'est juste cela :pleure1: un peu d'émotion ,désolé
Chris
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: Kenwood kr 2600

Message par QuentinP17 »

voici comme promis les photos, désolé je n 'ai strictement aucun talent de photographe lol
01.jpg
01.jpg (194.06 Kio) Vu 5968 fois
02.jpg
02.jpg (196.4 Kio) Vu 5968 fois
03.jpg
03.jpg (211.24 Kio) Vu 5968 fois
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: Kenwood kr 2600

Message par QuentinP17 »

01.jpg
01.jpg (252.11 Kio) Vu 5967 fois
02.jpg
02.jpg (291.08 Kio) Vu 5967 fois
floppy le lapin roi, vous passe le bonjour, et m 'a dit qu 'il aimait beaucoup la sonorité de manu chao sur ce petit kenwood, par contre, il n 'a pas trop aprécié l'album de scorpion à fond ce matin vers 9h ...
686454floppylelapinroimk2.jpg
686454floppylelapinroimk2.jpg (254.3 Kio) Vu 5967 fois
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

Re: Kenwood kr 2600

Message par Lama »

Faut dire qu'avec une paire d'oreilles pareille, il doit ramasser du décibel le pauvre floppy !!!
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: Kenwood KR-2600

Message par QuentinP17 »

Bon alors, après changement de platine cd, j'ai enlevé ma vielle sony CDP-M75 récupéré en déchetterie et je l'ai remplacé contre un autre sony (CDP-XE370) en meilleur état.

Il se trouve que les aigus sont moins criards et baveux. Ils sont plus dynamiques, un peu plus précis, et surtout moins scintillants.

J'ai testé ce matin sur du ACDC live, du rage against the machine, et là je suis sur The Wall des Floyd, et je vous avoue que c'est bien plus jolie qu'avec l'ancienne platoche.

Donc voila, le problème c'est résolut tout seul.
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
mc. 3tn3l
Membre honoraire
Messages : 216
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 11:42
Localisation : Bretonie

Re: Kenwood KR-2600

Message par mc. 3tn3l »

Bonjour,

Suite à un généreux don de Alain, alias jimlechien me voici heureux propriétaire de ce petit AT bien joli.

Produit en 1977 il est l'entrée de gamme de la série Trio de la bonne époque qui s'arrête au KR-9600 donné pour 2x160w rms/8ohms :aaah:
Ici nous somme sur 2x15w comme noté plus haut mais ils ne sont pas paresseux :yes!:
ken 2600.jpg
ken 2600.jpg (471.98 Kio) Vu 10082 fois

DSCF3334.JPG
DSCF3334.JPG (347.15 Kio) Vu 10082 fois
Le petit soucis de "string" précisé par Alain est vite repéré (l'aiguille restait bloqué aléatoirement)

Regardé bien, sa saute au yeux.


DSCF3335.JPG
DSCF3335.JPG (223.23 Kio) Vu 10082 fois
Gros plan sur le problème.
DSCF3336.JPG
DSCF3336.JPG (197.13 Kio) Vu 10082 fois
Heureusement l'engrenage n'a pas beaucoup morflé :jap:
DSCF3337.JPG
DSCF3337.JPG (199.55 Kio) Vu 10082 fois
Vite réglé avec l'ajout d'une rondelle en plastique pour comblé le vide afin d'avoir un ensemble bien droit.
DSCF3338.JPG
DSCF3338.JPG (197.1 Kio) Vu 10082 fois
Après une petite toilette rapide car déja propre :miam:
DSCF3339.JPG
DSCF3339.JPG (204.07 Kio) Vu 10082 fois
Gros bémol à mr Kenwood qui pour tirer les prix vers le bas a fait appel a du plastique sur la partie centrale. Sa vieilli mal et les traces d'usures sont irréversibles :pleure1:
DSCF3340.JPG
DSCF3340.JPG (196.52 Kio) Vu 10082 fois
Modifié en dernier par mc. 3tn3l le ven. 19 août 2016 17:17, modifié 1 fois.
Harman Kardon A-401 / Technics SL-1700 / Teac CD-P4000 / Sony ST-5055L / Kef Caprice
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message