Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman Kardon 230E

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
cathfragment
Membre honoraire
Messages : 397
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 02:50
Localisation : Montréal, QC

Harman Kardon 230E

Message par cathfragment »

Harman-Kardon 230e

Voici un petit Harman-Kardon 230e. Trouvé dans une friperie pour un maigre 9$, seul le canal droit fonctionnait. La réparation m’a coûté 53$. Qu’avait-il? Aucune idée, mon technicien habituel m’a répondu sur un ton badin « Il était vieux et il n’avait pas joué depuis longtemps ». Quoi qu’il en soit, maintenant les deux canaux fonctionnent.

Par ailleurs, j’ai trouvé peu d’information sur le net à propos de ce modèle. D’après son apparence je dirais qu’il appartient aux années 80, mais je n’en ai pas la certitude. Ce qui est certain toutefois c’est qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme.

En effet, le peu d’option en fait foi; Une entrée phono et une seule entrée auxiliaire avec une sortie « Tape ». Le tout propulsé, si on peut dire, par 15 watts RMS, pour une seule paire d’enceintes. On y trouve cependant la protection du circuit. Il faut donc régler le volume au moins à la moitié pour une écoute sérieuse. La qualité sonore est correcte et claire. L’ampli est capable de faire sonner de bonnes basses, mais ne détrônera aucun des mes autres appareils plus puissant.

La particularité de ce receiver est son cadran qui est à la fois sur la façade et le dessus de l’appareil. Ça évite de se pencher pour regarder où l’aiguille est rendue…
Harman-Kardon-230e-1.jpg
Harman-Kardon-230e-1.jpg (164.04 Kio) Vu 4774 fois
Harman-Kardon-230e-2.jpg
Harman-Kardon-230e-2.jpg (155.37 Kio) Vu 4774 fois
Harman-Kardon-230e-3.jpg
Harman-Kardon-230e-3.jpg (150.72 Kio) Vu 4774 fois
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Harman/Kardon 230e

Message par CHARLES33 »

Original et pratique cette double façade, :yes!:
et dedans, c'est comment ?
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1267
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: Harman/Kardon 230e

Message par zean »

Bonjour :hello:

:+1: avec Charles pour le coté sympa et original de l'esthétique. Pour la période, on pourrait penser début des années 80, cependant il affiche une "faible" puissance ce qui laisse penser qu'il serait plutôt des années 70.

Aurait-tu quelques photos de l'intérieur ?
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Avatar du membre
cathfragment
Membre honoraire
Messages : 397
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 02:50
Localisation : Montréal, QC

Re: Harman/Kardon 230e

Message par cathfragment »

Je ferai quelques photos de l'intérieur dès que j'aurai quelques minutes. Oui il se pourrait que ce soit des années 70. J'avais lu ça sur un site de vente canadien, mais la source ne semblait pas totalement fiable.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Avatar du membre
cathfragment
Membre honoraire
Messages : 397
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 02:50
Localisation : Montréal, QC

Re: Harman/Kardon 230e

Message par cathfragment »

CHARLES33 a écrit :Original et pratique cette double façade, :yes!:
et dedans, c'est comment ?
Voici l'intérieur… par ailleurs, en voyant ces fusibles… je me suis dit que ça devait être ça le problème… l'un d'eux devait être grillé.
Harman-Kardon-230e- 028.jpg
Harman-Kardon-230e- 028.jpg (198.25 Kio) Vu 4708 fois
Harman-Kardon-230e- 029.jpg
Harman-Kardon-230e- 029.jpg (188.64 Kio) Vu 4708 fois
Harman-Kardon-230e- 030.jpg
Harman-Kardon-230e- 030.jpg (223.54 Kio) Vu 4708 fois
Harman-Kardon-230e- 031.jpg
Harman-Kardon-230e- 031.jpg (197.4 Kio) Vu 4708 fois
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Harman Kardon 230E

Message par SidSmith »

Belle petite trouvaille. Mais la forte présence de plastique dans son esthétique et le noir qui l'habille trahi les années 1980.

Mais rassure toi, Harman Kardon possédait encore à cette époque des gens talentueux pour concevoir leurs électroniques :yes!:
Keep it simple, stupid!
Avatar du membre
cathfragment
Membre honoraire
Messages : 397
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 02:50
Localisation : Montréal, QC

Re: Harman Kardon 230E

Message par cathfragment »

SidSmith a écrit :...Mais la forte présence de plastique dans son esthétique et le noir qui l'habille trahi les années 1980.
C'est ce que je pense aussi.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message