Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AA-1135L

Communément appelés "receivers"
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Akai AA 1135 L

Message par studer »

nono a écrit :Une belle affaire, en plus je trouve qu'il a vraiment un look très sympa, l'intégration de la molette de selection des stations dans la façade est originale et classe :love: Merci pour ton cr, tout ça me donne bien envie de tater du akai, (j'avoue honteusement faire parti de ceux qui avait des aprioris sans fondement sur cette marque :oops: ) j'aime bien les ampli qui ont du jus.
:cow: les a prori ca nous fait dire des c.......s j en ai moi aussi j essaye de m en defaire . l avantage c est que les gens qui vendent sur les brocs en ont eux aussi et se disent que ces vieilleries sont depassees .allez zou a la cave ou au grenier en attendant la broc qui nous debarassera de ces vieux trucs :cow:
Avatar du membre
nono
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:28
Localisation : val d'oise

Re: Akai AA 1135 L

Message par nono »

studer a écrit :
nono a écrit :Une belle affaire, en plus je trouve qu'il a vraiment un look très sympa, l'intégration de la molette de selection des stations dans la façade est originale et classe :love: Merci pour ton cr, tout ça me donne bien envie de tater du akai, (j'avoue honteusement faire parti de ceux qui avait des aprioris sans fondement sur cette marque :oops: ) j'aime bien les ampli qui ont du jus.
:cow: les a prori ca nous fait dire des c.......s j en ai moi aussi j essaye de m en defaire . l avantage c est que les gens qui vendent sur les brocs en ont eux aussi et se disent que ces vieilleries sont depassees .allez zou a la cave ou au grenier en attendant la broc qui nous debarassera de ces vieux trucs :cow:
:cow: Tout à fait, j'essaye de corriger les miens, et j'utilise ceux des autres (d'aprioris) ya que les c.. qui ne changent d'avis, et parfois ça fait notre bonheur...hein ;)
C'était mieux avant...
Avatar du membre
Funambule
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 22:35
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Akai AA 1135 L

Message par Funambule »

Nous avons tous des à priori, c'est aussi ce qui fait le charme des discussions.

D'ailleurs, je ne cherchais pas du tout un Akai, encore moins un Receiver.

J'aimerai un ampli Sansui. Mais bon, les moyens financiers ne sont pas là et même, je trouve la côte trop élevée, je patiente donc en attendant de trouver "l'affaire" sur un Sansui.

Et pour attendre, ce Receiver Akai me convient bien.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Avatar du membre
nono
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:28
Localisation : val d'oise

Re: Akai AA 1135 L

Message par nono »

Ah, oui du Sansui, voila bien une marque pour laquelle je n'est aucun aprioris, mais ou je manque peut etre un peu d'objectivité du coup... C'est vrai que leur cote est furieusement élevée sur les amplis puissants, maintenant pour des puissances n'écxédent pas 40 watt il y a encore des appareils accéssibles et très musicaux (j'aime bien la série des au2900, 3900, 4900...) d'autant que les alimentations sont généreuses sur les sansui ce qui compense (jusqu'a une certaine mesure)des puissances pouvant paraitre à priori un peu juste.
En attendant comme beaucoup d'autre ici je traque les bonnes opportunitées.
C'était mieux avant...
Avatar du membre
Funambule
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 22:35
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Akai AA 1135 L

Message par Funambule »

Continuer le compte rendu des écoutes, puisque j'ai pu passer une journée seul avec l'Akai et la musique., particulièrement les écoutes de vinyls que je n'avais pu réaliser la première fois.
Platine Sansui FR D35, cellule Denon DL 110.

Gainsbourg, Histoire de Melody Nelson.

Encore une fois ce qui me surprend, c'est l'aisance sur la ligne de basses, c'est fluide, maîtrisé, même en montant le niveau.

Rolling Stones: Get Yer Ya-Ya's Out (réédition 2003)

Parce qu'il n'y a que le vinyl pour retranscrire au mieux le son "sale" des Stones, même si la DL110 est plus à l'aise avec le jazz, la basse de Bill Wyman gronde, les riffs de guitares sont mordants, et la voix de Jagger est parfaite. Stray Cat Blues et Love in Vain .sont tout simplement magiques.

L'Akai fait le boulot, les musiciens sont à leur place, l'harmonica de Midnight Rambler ne vous saute pas sur les genoux et n'est pas non plus noyé dans la masse sonore
Je retourne le disque, parce que ce serait dommage de ne pas prolonger le plaisir.

Lou Reed "Berlin", et Neil Young "On the Beach", il y a bien longtemps que je ne les avais entendus ainsi. Pour le Neil Young, mon 33tours est tellement usé que je passe à la version cd, qui n'est sortie qu'il y a trois ou quatre ans et qui est parfaite.
Ces deux albums font partie de mes albums préférés (mes deux préférés sans doute) , depuis leur sortie au début des années 70. Je les connais plus que par cœur, et avec l'Akai, je retrouve les sensations que j'aimais il y a quinze ans. Seule l'ampleur des basses des Advent manquent à l'appel.

Quittons le rock pour Gary Peacock, Tales of Another, le son ECM dans toute sa splendeur. La DL110 me rappelle les années passées avec la DL103, même si là (et c'est pour cela que je l'ai choisie) c'est un aimant mobile. Le passage aux bobines mobiles sera pour quand j'aurais trouvé mon Sansui et des enceintes à définir

L'Akai est moins précis dans les micros informations, certaines résonances de percussions, les "miaulements" de Keith Jarrett, mais est-ce dû à l'ampli, à la cellule, aux enceintes différentes, ou à ma mémoire qui avec le temps a embelli le souvenir; impossible à dire.

Concerto pour violon de Tchaikovsky, Concertgebouw d'Amsterdam dirigé par Bernard Haitink, Henrick Szeryng au violon.

Une de ces prises de son magnifiques dont Philips avait le secret à l'époque.(La version remasterisée sortie en cd n'est pas au niveau, l'orchestre semble avoir perdu de l'espace.)
Encore une fois, l'Akai s'en sort très bien. Le violon est très beau, l'orchestre est peut être un tout petit peu brouillon, ce qui se confirmera avec l'écoute d'opéra, les voix sont très belles mais les grandes masses orchestrales un peu voilées. (LA Traviata, Pelléas et Mélisande de Debussy)


Alors que dire, sinon que ce receiver est un bon ampli, qui semble très difficile à mettre en difficulté, on l'oublie vite pour se laisser emporter par la musique, et toutes les musiques même si il est un peu moins bon sur les grandes masses orchestrales.

( Pour rappel, je ne teste pas la partie Tuner, car dans la maison, la réception radio est mauvaise, une antenne de toit serait indispensable. La radio, je l'écoute beaucoup, mais sur ordinateur, ou sur le satellite, et comme j'écoute essentiellement France Culture ou France Inter, la partie tuner ne m'est pas utile)
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Akai AA 1135 L

Message par phil du 95 »

Bravo pour ton compte rendu :yes!: :yes!: :yes!: ,bien illustré avec différents 33 et musique!

Tu nous donnes envie de dénicher un 1135! ;)
Avatar du membre
Funambule
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 22:35
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Akai AA 1135 L

Message par Funambule »

Merci,

C'est un de ces appareils (parmi d'autres) intéressants si on en croise un pour une poignée d'Euros.
A lire les différents cr sur les receivers, il semble qu'il y en ait quelques uns de différentes marques, fabriqués à la fin des années 70 qui donnent de très bons résultats.
Celui-ci a, à mon avis, l'avantage d'une puissance disponible plus qu'intéressante.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: Akai AA 1135 L

Message par Ulysse »

Cette dernière écoute, c'était toujours avec les Cabasses et les Jm Lab ? ;)
Mic
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Akai AA 1135 L

Message par chris »

:helloman: félicitation , pour cet achat d'un receiver AKAI à la présentation impéccable , et donnant de bon résultats , est-ce sans se ruiner :yes!:


il est vrai , que la fabrication est du genre solide :)

le partie tuner ne démérite pas non plus :yes!:
Chris
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Akai AA 1135 L

Message par Kikook »

J'ai dévoré ton compte rendu ! :love:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message