Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AA-1135L

Communément appelés "receivers"
Avatar du membre
Funambule
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 22:35
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Akai AA 1135 L

Message par Funambule »

Ulysse a écrit :Cette dernière écoute, c'était toujours avec les Cabasses et les Jm Lab ? ;)

Oui, dans une pièce assez grande, (45m²) Pour les JMLab, le problème de compatibilité sonore relevé à la première écoute était dû au placement des enceintes. Après presque une heure de tâtonnement, j'ai fini par trouver un compromis satisfaisant, mais la pièce est un peu grande pour elles.
N'empêche que c'est leur gros défaut aux JMLab, cette exigence d'un placement idéal.

Pour les impressions comparatives de l'ampli, elles proviennent de mes écoutes avec un Technics SU-600, un Luxman LV91 ( Les écoutes "souvenir" d'avant 1992 se faisaient sur Akai Am 2400 ou Quad 33 et 303 et enceintes Advent (New large Advent)

Je pense d'ailleurs que l'Akai actuel se marierait très bien avec des AR,KLH ou Advent, voire des JBL L36.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Avatar du membre
nono
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:28
Localisation : val d'oise

Re: Akai AA 1135 L

Message par nono »

Merci pour ton cr, et le coup de projecteur accordé à cette belle machine
C'était mieux avant...
Avatar du membre
Funambule
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 22:35
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Akai AA 1135 L

Message par Funambule »

J'ai peu l'occasion de faire des Cr, et j'aime beaucoup lire ceux des autres, alors il est normal que je présente mes appareils quand un nouveau s'invite à la maison.

Merci.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Judas68
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 08:30

Re: Akai AA-1135 L

Message par Judas68 »

Hello à tous,

Je remonte un peu ce topic : un ami à moi a acquis récemment cet ampli tuner, et m'a posé la question des enceintes à lui adjoindre. Ne connaissant pas du tout cet ampli, je me tournais vers ses utilisateurs : quelles sont vos expériences de mariages avec des enceintes ? Que suggeriez vous (haut rendement ou faible rendement ? Quelle sonorité d'enceintes ?) ?

Merci d'avance pour lui :respect:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Akai AA-1135 L

Message par phil du 95 »

Des enceintes à rendement d'environ 90 dB conviendront sans problème pour les 35 W /canal.
Mieux vaut éviter des enceintes à faible rendement ,car les 35 W seront "pâles" pour les remuer.
Un avis ! ;)
Avatar du membre
zimzum
Membre honoraire
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 15:35
Localisation : 91 (Montlhéry)

Re: Akai AA-1135L

Message par zimzum »

Du très beau matériel que ce 1135L!
Il est vraiment magnifique, son capot en bois est superbe, et la façade est sobre, mais la disposition des boutons et du bandeau est très agréable à regarder.
Le rétro éclairage ambre me change de mes Marantz! :)
C'est un appareil plus large et moins profond qu'un Marantz 2225 ou 1550, mais il est aussi lourd!

Côté son, je dirais qu'en qualité, on est en dessous du 2225, mais pas loin du 1550. En gros, c'est un très bon ampli et ses 2x35W se débrouillent plutôt bien dans les basses.

Je trouve cet Akaï très attachant, et une fois allumé, il met bien en valeur votre chaine Hifi. De plus, il sonne bien, donc si vous n'avez pas les moyens pour un Marantz surcoté, commencez par celui-ci :yes!:
imgp9993_imagesia-com_cdn9_large.JPG
imgp9993_imagesia-com_cdn9_large.JPG (25.94 Kio) Vu 3531 fois
Modifié en dernier par zimzum le lun. 11 nov. 2013 23:58, modifié 2 fois.
Sansui AU-999 / Marantz 6200 / Celestion Ditton 66 / Denon DCD 1300
Avatar du membre
zimzum
Membre honoraire
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 15:35
Localisation : 91 (Montlhéry)

Re: Akai AA-1135L

Message par zimzum »

Quelqu'un saurait m'expliquer comment fonctionnent les boutons de présets qu'il y a sur la droite?
Sansui AU-999 / Marantz 6200 / Celestion Ditton 66 / Denon DCD 1300
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Akai AA-1135L

Message par michel29 »

j'ai un exemplaire qui dort das un coin d'atelier depuis plus de 5 ans va falloir que je m'y mette
surtout qu'il y ' à appartement une paire de SW156 pour aller avec

boutons de presets
des boutons "sensitifs" sensibles à la résistance de la peu des doigts
ils commutent la comma de du tuner FM à varicap sur des potars multi tours accessibles sous ces boutons
un bouton > un potar > un preset
sauf pour celui de gauche qui zappe vers un potar dissimulé dans le condensateur variable de la section AM

çà
Avatar du membre
Georges de Villette
Membre honoraire
Messages : 280
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:59
Localisation : Villette d'Anthon ( nord isère )

Re: Akai AA-1135L

Message par Georges de Villette »

Pas très clair ton message Michel ? ;)
Avatar du membre
bartsimpson
Membre honoraire
Messages : 450
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 21:05
Localisation : BZH

Re: Akai AA-1135L

Message par bartsimpson »

zimzum a écrit : ven. 11 oct. 2013 22:50 Du très beau matériel que ce 1135L!
Il est vraiment magnifique, son capot en bois est superbe, et la façade est sobre, mais la disposition des boutons et du bandeau est très agréable à regarder.
Le rétro éclairage ambre me change de mes Marantz! :)
C'est un appareil plus large et moins profond qu'un Marantz 2225 ou 1550, mais il est aussi lourd!

Côté son, je dirais qu'en qualité, on est en dessous du 2225, mais pas loin du 1550. En gros, c'est un très bon ampli et ses 2x35W se débrouillent plutôt bien dans les basses.

Je trouve cet Akaï très attachant, et une fois allumé, il met bien en valeur votre chaine Hifi. De plus, il sonne bien, donc si vous n'avez pas les moyens pour un Marantz surcoté, commencez par celui-ci :yes!:
imgp9993_imagesia-com_cdn9_large.JPG
Il est superbe !
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message