Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
ITT HiFi 8033
- nightmarica
- Membre spécial
ITT HiFi 8033
Bon, je vois qu'il ny a eu encore aucun topic sur cet Ampli Tuner alors je me lance.
je viens d'en trouver un en plutot bon etat,et je dois dire que je suis plutot surpris par la qualité et la puissance de cet ampli dont personne ne parle.
voici donc les photos et descriptifs trouvés ca et la,ils sont assez rares comme tous les documents sur les modeles de marque ITT,qui est a la base un contrcuteur de pieces electroniques ayant fourni des marques comme: GRUNDIG,BANG et OLUFSEN,PHILIPS,THOMSON,SCHAUB LORENZ ,BLAUPUNKT. leur production est assez restreinte cela dit le silence qu'on leur reserve me parait injustifié et je tente d'en savoir plus. avoir l'avis d'autres possesseurs afin de mieux cerner cet ampli.
pour l'instant je n'ai pu faire de comparaison qu'avec mon Marantz 2220BL ,qui est moins puissant mais est peut etre plus propre et directe. en revanche le ITT est tres chaleureux,et puissant.beaucoup de basses!(certains diront trop) cela me fait penser aux productions allemandes type Grundig,telefunken. il peut faire de la quadriphonie,et si j'ai bien compris on peut aller jusqu'a 6 enceintes.j'aimerais dailleurs en savoir plus la dessus car j'ai lu quelques part qu'a 6 enceintes on risquait de flinguer l'ampli.
cet ampli possede pas mal de possibilitées de reglages,comme par exemple "niveau de puissance" je n'ai pas compris a quoi cela servait car en le bougeant rien ne change. "mode" pour stereo ou mono. la fonction "CAF" je ne sais pas ce que c'est. la fonction contour,la fonction silencieux,et le passe bas puis passe haut. j'avoue je suis un peu perdu dans tous ca,moi qui suit habitué a mon Marantz tres basic.
Pour ce qui est du tuner,je n'ai rien a signaler pour l'instant ne l'ayant pas trop testé(je ne suis pas tres radio) mais il y a une originalité que j'apprecie beaucoup sur cet ampli-tuner: la possibilité de mettre en memoire 5 stations de radio,avec un systeme astucieux de reglage. sur la capot une petite trappe s'ouvre et on troive cinq petites molettes pour regler les 5 stations a sauver,on les appelle ensuite par des petits boutons sur la facade.
Pour l'instant je n'en suis qu'aux premieres impressions,et si la comparaison avec le Marantz me fait ressortir qu'il est un peu moins clair, je ne comprends pas le peu de cote et que personne ne s'y soit interessé. il est vrai que la marque ITT ne parle pas beaucoup mais quand on sait qu'ils ont fourni pas mal de bonnes marques ca laisse a reflechir. En tous cas pour moi c'est un vrai coup de coeur et je tenais a le faire partager.
Specifications
Tuning range: FM, MW, LW, SW
Power output: 70 watts per channel into 4Ω (stereo)
Frequency response: 20Hz to 30kHz
Total harmonic distortion: 1%
Input sensitivity: 2mV (MM), 160mV (line)
Signal to noise ratio: 70dB (MM), 85dB (line)
Channel separation: 50dB (line)
Dimensions: 480 x 130 x 350mm
Weight: 13.5kg
Year: 1978
je viens d'en trouver un en plutot bon etat,et je dois dire que je suis plutot surpris par la qualité et la puissance de cet ampli dont personne ne parle.
voici donc les photos et descriptifs trouvés ca et la,ils sont assez rares comme tous les documents sur les modeles de marque ITT,qui est a la base un contrcuteur de pieces electroniques ayant fourni des marques comme: GRUNDIG,BANG et OLUFSEN,PHILIPS,THOMSON,SCHAUB LORENZ ,BLAUPUNKT. leur production est assez restreinte cela dit le silence qu'on leur reserve me parait injustifié et je tente d'en savoir plus. avoir l'avis d'autres possesseurs afin de mieux cerner cet ampli.
pour l'instant je n'ai pu faire de comparaison qu'avec mon Marantz 2220BL ,qui est moins puissant mais est peut etre plus propre et directe. en revanche le ITT est tres chaleureux,et puissant.beaucoup de basses!(certains diront trop) cela me fait penser aux productions allemandes type Grundig,telefunken. il peut faire de la quadriphonie,et si j'ai bien compris on peut aller jusqu'a 6 enceintes.j'aimerais dailleurs en savoir plus la dessus car j'ai lu quelques part qu'a 6 enceintes on risquait de flinguer l'ampli.
cet ampli possede pas mal de possibilitées de reglages,comme par exemple "niveau de puissance" je n'ai pas compris a quoi cela servait car en le bougeant rien ne change. "mode" pour stereo ou mono. la fonction "CAF" je ne sais pas ce que c'est. la fonction contour,la fonction silencieux,et le passe bas puis passe haut. j'avoue je suis un peu perdu dans tous ca,moi qui suit habitué a mon Marantz tres basic.
Pour ce qui est du tuner,je n'ai rien a signaler pour l'instant ne l'ayant pas trop testé(je ne suis pas tres radio) mais il y a une originalité que j'apprecie beaucoup sur cet ampli-tuner: la possibilité de mettre en memoire 5 stations de radio,avec un systeme astucieux de reglage. sur la capot une petite trappe s'ouvre et on troive cinq petites molettes pour regler les 5 stations a sauver,on les appelle ensuite par des petits boutons sur la facade.
Pour l'instant je n'en suis qu'aux premieres impressions,et si la comparaison avec le Marantz me fait ressortir qu'il est un peu moins clair, je ne comprends pas le peu de cote et que personne ne s'y soit interessé. il est vrai que la marque ITT ne parle pas beaucoup mais quand on sait qu'ils ont fourni pas mal de bonnes marques ca laisse a reflechir. En tous cas pour moi c'est un vrai coup de coeur et je tenais a le faire partager.
Specifications
Tuning range: FM, MW, LW, SW
Power output: 70 watts per channel into 4Ω (stereo)
Frequency response: 20Hz to 30kHz
Total harmonic distortion: 1%
Input sensitivity: 2mV (MM), 160mV (line)
Signal to noise ratio: 70dB (MM), 85dB (line)
Channel separation: 50dB (line)
Dimensions: 480 x 130 x 350mm
Weight: 13.5kg
Year: 1978
- Ulrich
- Membre no life
Re: iTT hifi 8033
Super beau ce modèle, je ne connaissais pas
cela mérite plus de photos
cela mérite plus de photos
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- nightmarica
- Membre spécial
je vais essayer de faire une serie pour que vous ayez les divers angles. j'avoue avoir un coup de coeur sur ce modele. je vais dailleurs lui construire
un coffrage bois car il le merite bien. j'ai eu la change de tomber sur la chaine complete (j'ai fait un topic: viewtopic.php?f=91&t=34665) ca fait un bel ensemble.
en revanche il pese un ane mort. a ne pas acheter avant un demenagement!
-
un coffrage bois car il le merite bien. j'ai eu la change de tomber sur la chaine complete (j'ai fait un topic: viewtopic.php?f=91&t=34665) ca fait un bel ensemble.
en revanche il pese un ane mort. a ne pas acheter avant un demenagement!
-
Modifié en dernier par nightmarica le mer. 10 juil. 2013 21:50, modifié 1 fois.
- zean
- Membre éminent
Bonsoir,
.
merci de nous le présenter
. Effectivement avec plus de photos ce serait plus sympa (intérieur inclus), surtout qu'il a une bonne tête cet I.T.T. Pour la quadriphonie, je suis perplexe. Je dirai qu'il est possible de brancher deux paires d'enceintes. La connectique est au choix pour la première paire (cinch ou DIN pour les speakers A) et exclusivement DIN pour la seconde paire (speakers B).
PS : j'ai vu les photos de ton ensemble, c'est très propre.
Cordialement.
.
merci de nous le présenter
PS : j'ai vu les photos de ton ensemble, c'est très propre.
Cordialement.
Jean... Prononcez Zan 
- dominic
- Super membre
Bonjour !
Bel appareil , cet ITT ; J'en ai laissé filer un il y a quelque temps , je l'ai regretté : Cet eclairage vert est vraiment splendide ; et pis ça change ...
On le sent de la meme veine que les gros Duals , TFK , et autres , typiques de la production allemande de la fin des années 70 non ? une photo de l'interieur pour confirmer ?
Note quand méme que son petit frere 8032 a dèjà été presenté sur un forum bien documenté : viewtopic.php?f=76&t=25628
ITT a aussi commis quelques haut parleurs qui ont beaucoup été utilisés et rebadgés ; dont celui qui me sert d'avatar ...
Bel appareil , cet ITT ; J'en ai laissé filer un il y a quelque temps , je l'ai regretté : Cet eclairage vert est vraiment splendide ; et pis ça change ...
On le sent de la meme veine que les gros Duals , TFK , et autres , typiques de la production allemande de la fin des années 70 non ? une photo de l'interieur pour confirmer ?
Note quand méme que son petit frere 8032 a dèjà été presenté sur un forum bien documenté : viewtopic.php?f=76&t=25628
ITT a aussi commis quelques haut parleurs qui ont beaucoup été utilisés et rebadgés ; dont celui qui me sert d'avatar ...
-
membre banni
hello
belle bète, j'ai hate de voir l(intérieur
idem dans ma région, a moins de 100 euros
schèma technique
http://itt.pytalhost.eu/8033s/
belle bète, j'ai hate de voir l(intérieur
dominic a écrit : J'en ai laissé filer un il y a quelque temps , je l'ai regretté
idem dans ma région, a moins de 100 euros
schèma technique
http://itt.pytalhost.eu/8033s/
- Fichiers joints
-
- itt052.jpg (196.01 Kio) Vu 14830 fois
-
- itt057.jpg (174.26 Kio) Vu 14830 fois
-
- itt056.jpg (182.36 Kio) Vu 14830 fois
- nightmarica
- Membre spécial
Re: ITT HiFi 8033
voici comme promis quelques photos de l'interieur afin d'alimenter la documentation sur cet Ampli-tuner.
- zean
- Membre éminent
-
steph_tsf
Quelle réalité industrielle explique qu'avec un extérieur aussi rigoureux, stylé, inspirant confiance, on se retrouve avec un intérieur aussi fouillis, qui ne donne pas envie ?
Ah, ces présélections par potentiomètres, quel bazar ! C'est donc un tuner FM à varicaps. Pourtant il y a un gros condensateur variable multicages, c'est donc pour l'AM ?
Ah, ces présélections par potentiomètres, quel bazar ! C'est donc un tuner FM à varicaps. Pourtant il y a un gros condensateur variable multicages, c'est donc pour l'AM ?
- alayn91
- Membre no life
Bonjour,
"il y a un gros condensateur variable multicages, c'est donc pour l'AM ?"
Oui.
" C'est donc un tuner FM à varicaps"
Oui, 4 varicaps.
L'équivalent d'un condensateur variable à 4 cages.
+ filtres céramiques dans la IF.
Il y a aussi une position 240V pour le secteur.
"il y a un gros condensateur variable multicages, c'est donc pour l'AM ?"
Oui.
" C'est donc un tuner FM à varicaps"
Oui, 4 varicaps.
L'équivalent d'un condensateur variable à 4 cages.
+ filtres céramiques dans la IF.
Il y a aussi une position 240V pour le secteur.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"