Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 2238BL

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Marantz model 2238BL

Message par phil du 95 »

Mais non!!! c'est un plaisir!! :lol: :lol:
Il suffit d'avoir du temps.... :gne: et ce n'est pas évident tous les jours.. :!:
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Marantz model 2238BL

Message par grievousangel »

C'est vrai que constituer l'équipe gagnante est un travail de longue haleine ...
Il faudrait pouvoir essayer chacun des éléments dans toutes les combinaisons possibles ...
Mais bon, ça nous fait de la culture physique de déplacer ces lourds amplis et ces colossales enceintes ...
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Marantz model 2238BL

Message par Clavette »

Moi tous les matins me fait 20 développé au Denon, puis 20 au Sansui et je finis par 30 d'Audax.....










:jesors:
Cedric
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Marantz model 2238BL

Message par grievousangel »

Clavette a écrit :Moi tous les matins me fait 20 développé au Denon, puis 20 au Sansui et je finis par 30 d'Audax.....

:jesors:
Salut Cédric, je te conseille quelques séries de pompe avec les Spec1 et Spec4 dans ton sac à dos ... dans une flaque d'eau et avec la capote bien entendu, comme mon adjudant préféré aimait nous les voir faire ...
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Marantz model 2238BL

Message par grievousangel »

Quel bonheur d'avoir ce Marantz 2238 BL qui fonctionne à nouveau depuis le changement d'interrupteur ...
Un seul petit détail me taraude, malgré une bonne réception Hi-FI (avec un dipôle), l'aiguille dévie quasi au maximum, le voyant stéréo reste désespérément éteint, j'ai essayé plusieurs dipôles de longueur différentes mais rien n'y fait ...
Alors que dans les mêmes conditions, le Pioneer, Le Kenwood mais aussi Le Marantz 2215 BL et d'autres tuners passent bien en stéréo ...
Alors, est-ce que le 2238 BL est un peu moins sensible, quelqu"un a t'il constaté un problème de ce genre ?
Merci de me donner votre avis ...
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Klemp

Re: Marantz model 2238BL

Message par Klemp »

Bonjour Robert :helloman:

Il s' agit peut-être, tout simplement, de la lampe Stéréo qui a claquée . . Peut-être le tuner décode t-il la Stéréo, sans l' indiquer .. Pour le savoir, branche un casque et passe de Mono en Stéréo sur une station FM...
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Marantz model 2238BL

Message par grievousangel »

klemp a écrit :Bonjour Robert :helloman:

Il s' agit peut-être, tout simplement, de la lampe Stéréo qui a claquée . . Peut-être le tuner décode t-il la Stéréo, sans l' indiquer .. Pour le savoir, branche un casque et passe de Mono en Stéréo sur une station FM...

Salut Jean,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. J'ai fait l'essai que tu as préconisé :
- avec un CD, écoute au casque, d'abord en stéréo, appui sur bouton mono, la différence est flagrante
- en FM, écoute au casque, théoriquement en stéréo, appui sur mono, pas de différence, essai répété plusieurs fois, le son ne varie pas, on est bien toujours en mono ...
est-ce grave Docteur ?
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Marantz model 2238BL

Message par OLDMARANTZ »

Ca semblerait dire qu'il ne décode pas la stéréo en FM, sans doute un pb dans la partie mpx du tuner, un réglage ou dépannage s'impose...
manu62100
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 09:57

Marantz 2238 BL

Message par manu62100 »

Bonjour à tous je suis l'heureux nouveau propriétaire de ce magnifique marantz 2238 BL depuis une semaine. :genial:
Je dois dire que je suis stupéfié par cet ampli. En plus d’être très joli, il est très convainquant niveau sonore. J’ai l’impression que mes modestes JM-lab 715 revivent. Il les fait chanter à merveille pour 40W alors que mon Onkio TX-DS595 donné pour 5*70W n’arrivait même pas à faire vibrer les basses qui maintenant me prenne le corps avec mon marantz. :yes!:
Je dois dire que plus je l’écoute et plus j’en redemande. En plus associé à ma platine marantz 6300 je trouve mon installation très homogène.
Je ne vais pas refaire ici un compte rendu sur cet ampli mais je trouve que tout y est. :miam:
Les basses sont prenante sans trop être présente, Les médium sont très chaleureuse est ronde et les aigues bien présente sans donner mal au crane dès qu’on pousse un peut.
Un régal d’écouter du Miles Davis dans mon canape….
Que dire à par qu’il ne me reste plus qu’a faire évoluer mes enceintes pour cette fois-ci ce soit elle qui fasse chanter mon magnifique ampli.
Vraiment satisfait de mon achat car en plus d’avoir payé une somme raisonnable pour ces deux appareils, ils s’expriment à merveilles.

Ps : Quelques photos dont je m'excuse pour la qualité....
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Marantz 2238 BL

Message par chris »

manu62100 a écrit :Bonjour à tous je suis l'heureux nouveau propriétaire de ce magnifique marantz 2238 BL depuis une semaine. :genial:
Je dois dire que je suis stupéfié par cet ampli. En plus d’être très joli, il est très convainquant niveau sonore. J’ai l’impression que mes modestes JM-lab 715 revivent. Il les fait chanter à merveille pour 40W alors que mon Onkio TX-DS595 donné pour 5*70W n’arrivait même pas à faire vibrer les basses qui maintenant me prenne le corps avec mon marantz. :yes!:
Je dois dire que plus je l’écoute et plus j’en redemande. En plus associé à ma platine marantz 6300 je trouve mon installation très homogène.
Je ne vais pas refaire ici un compte rendu sur cet ampli mais je trouve que tout y est. :miam:
Les basses sont prenante sans trop être présente, Les médium sont très chaleureuse est ronde et les aigues bien présente sans donner mal au crane dès qu’on pousse un peut.
Un régal d’écouter du Miles Davis dans mon canape….
Que dire à par qu’il ne me reste plus qu’a faire évoluer mes enceintes pour cette fois-ci ce soit elle qui fasse chanter mon magnifique ampli.
Vraiment satisfait de mon achat car en plus d’avoir payé une somme raisonnable pour ces deux appareils, ils s’expriment à merveilles.

Ps : Quelques photos dont je m'excuse pour la qualité....

Félicitations !!

et jolies photos :gne:
Chris
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message