Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh C28

A ne pas négliger
Répondre
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: McIntosh C28

Message par Klemp »

DUB33 a écrit : Juste "pour voir" j'ai utilisé la sortie monitor......et j'ai découvert un autre appareil, beaucoup plus précis et aéré, avec une belle entrée phono.
La sortie "Monitor" est fixe ... elle n' est pas variable ni contrôlée par la commande de volume. ...
Jean
Avatar du membre
DUB33
Membre honoraire
Messages : 232
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 12:24

Re: McIntosh C28

Message par DUB33 »

Klemp a écrit :
DUB33 a écrit : Juste "pour voir" j'ai utilisé la sortie monitor......et j'ai découvert un autre appareil, beaucoup plus précis et aéré, avec une belle entrée phono.
La sortie "Monitor" est fixe ... elle n' est pas variable ni contrôlée par la commande de volume. ...
L'ampli, lui, a tout ce qu'il faut........
François
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: McIntosh C28

Message par inspecteurClouseau »

Bonjour

Quelques observations : entre les boitiers des transistors (TO66) défoncés (bien qu'ils se trouvent pas vraiment exposés) le condensateur à l'envers , les deux vis de façade qui manquent en dessous et pire ce que je peux voir sur le photo ci-dessous , on ne peut pas dire qu'il soit beau et en bon état physique .... seul (à mon goût) , l' éclairage de la façade est séduisant ...
C28_dessus_low.jpg
C28_dessus_low.jpg (161.82 Kio) Vu 8872 fois
Les clips insérés sur le pourtour du châssis m'indique que le filetage original est foiré , bravo ! cette astuce permet d'utiliser le capot comme si de rien n'était mais c'est franchement moche ! un signe de plus de mauvais traitement
j'espère pour vous qu'il n'était vraiment pas cher
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: McIntosh C28

Message par pasteque »

L'appareil n'est effectivement pas à son top :/
Certains réparateurs, bien qu'ayant bien des connaissances en électronique, n'ont aucun respect pour ce type d'appareil. L'objectif étant souvent de réparer vite fait une panne en ayant comme unique préoccupation un profit interessant sur la revente du matériel audio.
Pour ma part, je vais tâcher d'obtenir ce que ce préampli peut offrir de meilleur musicalement. En effectuant une révision, mais aussi en tâchant de trouver la meilleure combinaison possible avec mes autres appareils. Déjà, j'ai de meilleurs résultats en le couplant avec la partie ampli du Sansui AU-9500 plutôt qu'avec mon Mac 2100.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: McIntosh C28

Message par SidSmith »

L'objectif étant souvent de réparer vite fait une panne en ayant comme unique préoccupation un profit interessant sur la revente du matériel audio
Quand on rémunère par job plutôt que par heure, c'est aussi ce qui arrive. Le gars va vite, répare et livre...comme en mécanique automobile.

Ceci dit, tu as une belle occasion de lui refaire une beauté. Bonne chance !
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Re: McIntosh C28

Message par pat74 »

SidSmith a écrit :
L'objectif étant souvent de réparer vite fait une panne en ayant comme unique préoccupation un profit interessant sur la revente du matériel audio
Quand on rémunère par job plutôt que par heure, c'est aussi ce qui arrive. Le gars va vite, répare et livre...comme en mécanique automobile.

Ceci dit, tu as une belle occasion de lui refaire une beauté. Bonne chance !
L'objectif étant souvent de réparer vite fait... et curieusement ce ne sont pas forcement des vendeurs lambda,mais plus des Pros de l'occasion qui rachetent en lot et revendent avec une marge mini de la valeur de l'appareil mais sans être passé entre des mains expertent.

Le gars va vite, répare et livre Heureusement,il y a encore de vrais Pros qui prennent le temps de faire de leur metier une passion et ou le temps n'importe peu du moment que l'appareil soit remis à son proprietaire avec la satisfaction d'avoir fait du bon travail.

En tout cas,c'est un bien bel appareil qui va mériter un bon traitement en profondeur pour en tirer toute sa quintessence :yes!:
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message