Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman Kardon Citation 11

A ne pas négliger
Répondre
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par Pougatchoff »

:merci:

Le schéma de l'ampli est vachement simple, je m'attendais à plus gros...
Ohm Sweet Ohm
Klemp

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par Klemp »

:helloman: Stephane...

Oui, c' est sans doute une des raisons pour laquelle lui, au moins, fonctionne bien .. ;)
stéphane 13
Membre spécial
Messages : 50
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 14:44
Localisation : marseille

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par stéphane 13 »

très beau préampli,

le look est génial avec sa façade legerement bicolore, en fait je crois que c'est le brossage de l'auminium qui n'est pas exactement le même au niveau de l'equalizer. je me rapelle que le son est très bon, "neutre. proche du magnifique petit intégré a402, mais plus défini, avec un réalisme de timbres plus poussé. le montage avec carte fait très pro, une belle bête quoi
je regrette un peu d'avoir revendu celui qui est passé entre mes mains
Avatar du membre
5Fingers
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:58
Localisation : Herblay (95)

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par 5Fingers »

Gromiton a écrit :en fait, il faut relier la sortie préampli à l'ampli et revenir sur le préampli dans la partie sélecteur de sortie (casque, enceintes 1/2 ou 1+2)
si je comprends bien, çà veux dire qu'un HK citation ne peut pas piloter (sauf "bricolage"/modification) un ampli de puissance d'une autre marque (ne disposant seulement que d'une entrée et sortant directement sur les enceintes)... c'est bien cela?
Fred
Avatar du membre
Gromiton
Super Modérateur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 00:36
Localisation : Paris

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par Gromiton »

si tu veux utiliser le sélecteur d'enceintes situé à gauche sur le pré-ampli, tu dois brancher coté pré-ampli le câble possédant la prise prioritaire cylindrique à 5 broches et coté ampli, directement sur les sorties.

Ca fait la chaine suivante : source -> pré-ampli -> entrée de l'ampli -> sortie de l'ampli -> entrée du sélecteur d'enceintes sur le pré-ampli -> enceintes A ou B sur borniers sélecteur pré-ampli.

c'est expliqué un peu plus haut : viewtopic.php?f=75&t=3243&start=20#p36750
Toute cette partie est indépendante du préampli et sert de répartiteur du signal de l'ampli vers les casques ou les HP.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
Avatar du membre
5Fingers
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:58
Localisation : Herblay (95)

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par 5Fingers »

Gromiton a écrit :si tu veux utiliser le sélecteur d'enceintes situé à gauche sur le pré-ampli, tu dois brancher coté pré-ampli le câble possédant la prise prioritaire cylindrique à 5 broches et coté ampli, directement sur les sorties.

Ca fait la chaine suivante : source -> pré-ampli -> entrée de l'ampli -> sortie de l'ampli -> entrée du sélecteur d'enceintes sur le pré-ampli -> enceintes A ou B sur borniers sélecteur pré-ampli.

c'est expliqué un peu plus haut : viewtopic.php?f=75&t=3243&start=20#p36750
Toute cette partie est indépendante du préampli et sert de répartiteur du signal de l'ampli vers les casques ou les HP.
Merci - j'avais bien lu cette partie, j'aurais du y faire référence (my mistake :))
Sans ce fameux câble, rien ne se fait.
S'agit-il câble propriétaire ou standard? (en gros se trouve-t-il hors achat de l'ensemble)?
Fred
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par guigui28 »

J'aimerai associer le Citation 11 avec un ampli un peu juteux, un phase linear 400, en l'alimentant via l'alimentation "switchée" du préampli.
(Histoire que l'ampli soit alimenté electriquement à la miste en route du préampli).
Cepandant, celui ci risque de tirer plus de watts que le citation 12 qui développe seulement 2X60 watt.

Comment connaître la puissance maxi pouvant être délivrée par cette alimentation switchée?
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par guigui28 »

Bon, je vais me répondre à moi même, en fait, il est écrit "switched 200 watt" derrière l'ampli. le préampli.

Quel risque à mettre un ampli de 2X 200watts dérrière? Cela pourrait endommager le préampli?
Modifié en dernier par guigui28 le mar. 18 févr. 2020 15:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par OLDMARANTZ »

En fait ton préampli va se comporter comme une prise électrique pour l'ampli puisque c'est par là que va passer le courant alimentant l'ampli, il faut donc être certain que le préampli soit capable de fournir la puissance nécessaire pour alimenter l'ampli à travers son câblage interne et le switch marche/arrêt. il doit y avoir dans le manuel utilisateur du préampli une indication donnant la puissance capable d'être délivrée par les prises "switched".
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 704
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par dominic »

C'est derriere le preamp qu'il est precisé switched 200w .
Ca va etre trop juste pour alimenter le PL 400 : 240va sur le transfo :stop:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message