Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hafler DH-101

A ne pas négliger
Répondre
Avatar du membre
cartland
Membre honoraire
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 11:17

Re: Hafler DH-101

Message par cartland »

Bonjour,

Ne pas remplacer un non polarisé par un polarisé.
En revanche l'inverse est possible.

C'est un appareil qui est plein de charme et fonctionne très bien, je dois aussi remplacer les NP sur le mien....chose amusante à réception de mon exemplaire il manquait aussi un pied.
Avec le temps, le cache de certains boutons saute quand je change de source, c'est un peu agaçant mais rien de dramatique (les caches de mon Quad 33 font la même chose).

Bonne journée.
Marc.
Avatar du membre
babaas
Membre honoraire
Messages : 111
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 09:47
Localisation : Toulouse

Re: Hafler DH-101

Message par babaas »

Merci. ;)
kole
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : sam. 28 août 2021 13:27

Re: Hafler DH-101

Message par kole »

Bonjour
Réveil de post
En espérant qu'il y ait une âme qui passe par là.
Quelqu'un a-t-il testé ce pré avec un phase linear 400 série 2.
Merci pour vos retours.
La musique est une détente

JM
lalkor
Membre spécial
Messages : 54
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 19:38
Localisation : champagne sur seine , seine et marne 77430

Re: Hafler DH-101

Message par lalkor »

Bonsoir ,
C'est un excellent préampli qui fonctionne avec tous les amplificateurs avec lesquels je l'ai associé : Phonophone A5 , Proton , et Crown . A chaque fois , c'est un véritable plaisir ! Ca sonne juste , il ne rajoute rien . Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas avec un Phase Linear.
kole
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : sam. 28 août 2021 13:27

Re: Hafler DH-101

Message par kole »

Bonsoir
J'ai toujours peur de faire un achat inutile, et surtout me retrouver avec une association qui n'a pas de sensualité.
Toujours entendu dire qu'il fallait au phase un pré à lampe.
La musique est une détente

JM
lalkor
Membre spécial
Messages : 54
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 19:38
Localisation : champagne sur seine , seine et marne 77430

Re: Hafler DH-101

Message par lalkor »

Bonsoir ,

On entend beaucoup de choses....Sont elles toujours exactes ?
Je trouve ce préampli " très droit " , les voix sont pleines avec beaucoup de nuances . Est ce votre définition de la sensualité ?
C'est un appareil qui faisait parti à sa sortie des meilleures préamplis quel qu'en soit le prix . Pour moi , il fait toujours parti des très bons préamplis . J'y reviens toujours avec beaucoup de plaisir. Si vous pouvez vous en faire prêter un avant l'achat , vous pourriez vous rendre compte par vous même. Tout ce qui peut être dit ne peut être que subjectif .
kole
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : sam. 28 août 2021 13:27

Re: Hafler DH-101

Message par kole »

Exactement cela concernant la sensualité.
Je ne connais personne qui pourrait prêter ce preampli, à part l'acheter.
Pour le moment je tourne avec un fx-audio tube-03, ce n'est pas sûrement pas la même cour de récréation.
La musique est une détente

JM
Avatar du membre
Bernard91
Membre honoraire
Messages : 143
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 18:07
Localisation : Sud 91 et une île du 17

Re: Hafler DH-101

Message par Bernard91 »

@ lalkor et kole
Bonjour, je reprends "la plume" depuis des années où je n'ai rien écrit, mais toujours lu les posts de notre site favori.
Relisez depuis la page 1. Vous y trouverez une mine d'infos.
J'y avais contribué viewtopic.php?f=34&t=27031
Je le possède toujours, mais plus utilisé. Il était couplé à un amp GAS Son of Ampzilla.
La construction est un peu cheap, mais quelle musicalité !
A suivre.
Bernard - Amours, délices et orgues
kole
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : sam. 28 août 2021 13:27

Re: Hafler DH-101

Message par kole »

Bonjour à tous
Omis de préciser que les enceintes sont des JBL XTI100,, me demande s'il ne faudrait pas les remplacer.
C'est juste une question que je me pose.
Vais deja faire une recherche pour un dh 101.
La musique est une détente

JM
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Hafler DH-101

Message par Maxime1123 »

Bonjour,
kole a écrit : ven. 24 sept. 2021 21:56 J'ai toujours peur de faire un achat inutile, et surtout me retrouver avec une association qui n'a pas de sensualité.
Toujours entendu dire qu'il fallait au phase un pré à lampe.
Si la chaîne est assez transparente, la seule sensualité que tu entendras sera celle de la musique que tu écoutes. Et cela ne dépend pas de la présence de tubes ou de transistors. Il y a de très bonnes et de très mauvaises choses dans les deux cas. Je ne connais ni tes Phase Linear ni ce préampli. Mais une chose est certaine, on ne demande au préampli que de se faire oublier. Si c'est le cas il est forcément à sa place chez toi :)

Il est vrai toutefois que le changement de préampli s'entend et nous demande parfois un certain temps pour s'accommoder. Et parfois on ne s'y accommode jamais, et ça, c'est juste fonction de tes goûts mais à part en essayant, tu ne sauras jamais.

Là où l'association sera plus discriminante/interdépendante ce sera de l'ampli au haut parleur. En effet, le meilleur des amplificateurs n'existe pas dans l'absolu : un formidable SE de 300B Western Electric ne satisfera sûrement pas totalement le propriétaire de JBL Everest DD55000... c'est donc ici une question d'association, alors qu'un bon préampli peut tranquillement rester en place.
kole a écrit : sam. 25 sept. 2021 07:53 Omis de préciser que les enceintes sont des JBL XTI100,, me demande s'il ne faudrait pas les remplacer.
C'est juste une question que je me pose.
Vais deja faire une recherche pour un dh 101.
Et personnellement, c'est là que je regarderais en premier ;)

Peut-être peux-tu retrouver des articles où les mérites des Phase Linear étaient vantés et regarder avec quelles enceintes ils ont été testés. Cela peut te donner une indication sur le type d'enceintes qui leur va bien... QUAD ESL, Ditton 44 ou 66, Elipson 4240 ?

Fin du hors sujet.
Répondre