Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

NAD 3030

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: NAD 3030

Message par obelixlefou »

bon reste plus que l'esthetique des bouton et facade et roule :yes!:
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: NAD 3030

Message par Unic »

Je n'ai rien fait, juste remonté le vu-mètre après avoir pris les photos.
Va comprendre Charles ! :lol:
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: NAD 3030

Message par michel29 »

les boutons paraissent etre en alu anodisé
peux tu confirmer ?
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: NAD 3030

Message par Unic »

Ah en effet ce n'est pas du plastique mais de l'aluminium teinté (anodisé ?).
Leur faible poids et la non efficacité du miror m'avais pencher vers du plastique.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: NAD 3030

Message par hoplat »

Deux petites réflexions, les NAD de l'époque sont de beaux et bons produits, la preuve ils s'auto-réparent voir les loupiotes. :mdr:
Deuzio, je trouvais bizarre que les boutons soient en plastique, allez hop on frotte pour faire briller tout ça. :cow:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: NAD 3030

Message par michel29 »

si c'est de l'alu anodisé , il ne servira à rien de les frotter , l'anodisation a pour effet de créer une couche d'alumine tres dure en surface des boutons
certains abrasifs ont des grains en alumine appelée aussi corindon

cette couche est sensible à certains colorants on peut donc faire la couleur que l'on veut.
il est facile de faire du noir, du "champagne" du rouge , du bleu...

les taches semblent etre incrustées dans l'alumine

voir ces wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anodisation"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anodisation_dure"

il semble que le DIY soit possible
http://forums.moto-station.com/la-moto/ ... -cout.html"
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: NAD 3030

Message par Nicolarson »

Bonjour tout le monde !

J'en ai encore acheté un autre...
Un petit NAD3030 ici de couleur grise, plus rare apparemment.
Il sonne plutôt pas mal ! Je l'ai comparé au marantz 2015 et au technics 8088 sur mes 66.
On sent qu'il peine un peu a faire bouger le grave (comme le 2015) mais sinon il est très agréable à l'écoute et très détaillé avec ce qu'il faut en rondeurs.

Sinon avant de l'allumer, j'ai inspecter l'intérieur pour voir si il était sain. Et je suis tombé sur lui !!
Oh le vilain !
Oh le vilain !
IMG_0528.JPG (89.13 Kio) Vu 3526 fois
J'ai déjà croisé la route d'un de ces condensateurs sur le chemin des vieilleries. (Sur un combiné Dual). Après allumage, grosse fumée et odeur de cramé.
Ce condo est situé à coté de l’interrupteur, et n'est apparemment pas nécessaire au fonctionnement de l'ampli. Il faut juste penser à désenclencher les hauts parleurs pour éviter les "plocs" à l'extinction et à l'allumage.

Maintenant quelques photos !
Ouah
Ouah
IMG_0523.JPG (132.48 Kio) Vu 3526 fois
Ouah 2
Ouah 2
IMG_0524.JPG (172.16 Kio) Vu 3526 fois
Ouah 3
Ouah 3
IMG_0525.JPG (183.67 Kio) Vu 3526 fois
Les borniers semblent différents de ceux de la version noire.
Intérieur
Intérieur
IMG_0526.JPG (206.6 Kio) Vu 3526 fois
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Avatar du membre
patray
Membre honoraire
Messages : 195
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 05:55
Localisation : seine et marne

Re: NAD 3030

Message par patray »

magnifique ampli comme on les aimes je suis jaloux, non pas vrais je plaisante .
la liberté d’expression est un principe sacré trop souvent bafoué !
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: NAD 3030

Message par Nicolarson »

J'ai voulu le passer en 240v... et bien je décerne la palme du changement le plus difficile à NAD!!
Je pensais que marantz faisait fort avec les 15 cosses à changer de position mais non en fait comparé a NAD c'est super simple.
Au moins pas besoin de sortir le fer à souder, quand je pense que sur les technics il suffit de tourner une vis à l'arrière de l'appareil....
Quelqu'un à un doctorat en changement de tension sur les amplis vintage??
Quelqu'un à un doctorat en changement de tension sur les amplis vintage??
IMG_0530.JPG (201.18 Kio) Vu 3509 fois
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Avatar du membre
Ren
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 22:22
Localisation : Morbihan

Re: NAD 3030

Message par Ren »

Bonjour à tous!

Je viens de récupérer un joli petit Nad 3030, une amie à ma mère ne s'en servait plus et savait qu'il me plairait! N'ayant pas servi depuis des années, je l'ai ramené pour voir tout ça d'un peu plus près. L'alu brossé est nickel, il est encore tout beau malgré son age. Branché à la place de mon JVC, j'ai déjà été surpris de voir qu'au lancement, les deux ampoules des vu mètres avaient du mal à briller, leur intensité variait rapidement, et en passant de la position Off à celle de Main Speaker, j'avais des grésillements dans les enceintes sans même lancer la platine.. Pas bon tout ça!

Je l'ai ouvert pour voir son état, RAS, je le remonte, et bizarrement, en testant une seconde fois, les loupiotes ont eu du mal 4-5 secondes et paf, elles se sont calées! Bref, je trouve bizarre, je le rebranche, et sur chaque canal, j'ai pas de son sur la voie gauche, mais celle de droite est impec. J'ai eu une petite baisse de son au bout de quelques minutes en touchant au potar des Bass et c'est revenu après quelques secondes, l'ensemble des boutons et des potars répondent bien depuis.. Au final, en appuyant sur le bouton Mono j'ai bien du son dans l'enceinte gauche...

Là je le fais un peu tourner pour voir, mais je sens qu'il aura droit à un petit passage en révision! A suivre donc!
Ecoutes du moment:
Wire, Ty Segall, Mary Lou Williams, Lou Reed, Serge Gainsbourg, Thee Oh Sees, Brian Jonestown Massacre, Lemon Dips, Dead Meadow
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message