Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-222

"Solid State" uniquement
Répondre
Klemp

Sansui AU-222

Message par Klemp »

P1010682 (Large).JPG
P1010682 (Large).JPG (58.77 Kio) Vu 14201 fois
P1010681 (Large).JPG
P1010681 (Large).JPG (70.82 Kio) Vu 14201 fois
P1010683 (Large).JPG
P1010683 (Large).JPG (71.64 Kio) Vu 14201 fois
P1010684 (Large).JPG
P1010684 (Large).JPG (75.62 Kio) Vu 14201 fois
Klemp

Re: Le dernier Quizz de la soirée

Message par Klemp »

J' ai mon écran posé dessus....
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Le dernier Quizz de la soirée

Message par Clavette »

J'ai vu un bout du pied qui dépassais.

Il est beau dis donc :love:

Y ont quand même une bonne gueule les Sansui de cette époque...

A quand un Sansui en broc ? :ange:
Cedric
Klemp

Re: Le dernier Quizz de la soirée

Message par Klemp »

Je l' avais trouvé avec son complément, le TU555 dont la ligne est la même, il y a dix ans pour 200 francs.. Je n' ai encore rien fait dessus... et vraiment, l' ampli comme le tuner fonctionnent bien...
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Sansui AU222

Message par Clavette »

200 francs....

30€....

Et dire qu'aujourd'hui l'ensemble atteindrait des sommes... :(

T'a même pas fait un ptit nettoyage dessus?

Dis nous voir comment ça sonne ce bijou :miam:

C'est du germanium ou silicium pour les transistors?
Cedric
Klemp

Re: Sansui AU222

Message par Klemp »

Clavette a écrit :200 francs....

30€....

Et dire qu'aujourd'hui l'ensemble atteindrait des sommes... :(

T'a même pas fait un ptit nettoyage dessus?

Dis nous voir comment ça sonne ce bijou :miam:

C'est du germanium ou silicium pour les transistors?

Il a remplacé temporairement un Marantz 4230 en lieu et place...le temps d' un recapage de ce dernier... je l' utilisai au départ sur des Marantz Impérial IV...deux voies... que j' ai toujours... et là, le petit Sansui fonctionne sur de grosses enceintes Japonaises Toshiba trois voies dont le rendement est assez élevé....

Comme tous les amplis de cette série, le message est détaillé, le grâve tendu et nuancé comme il faut (chose rare), il n' est jamais agressif ni acide... on retrouve dans cet appareil les qualités que l' on est en droit d' attendre d' un bon ampli à tubes...Je le préfère nettement au Marantz 4230.... mais cela vient peut-être aussi du fait que j' utilise le Marantz bridgé, en Stéréo, et dans ce cas, comme pour les autres amplituners quadri, le résultat n' est pas trés bon...
Klemp

Re: Sansui AU222

Message par Klemp »

Au fait, le montage du Sansui fait appel à du silicium.... :)
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Sansui AU222

Message par Clavette »

klemp01 a écrit :
Clavette a écrit :200 francs....

30€....

Et dire qu'aujourd'hui l'ensemble atteindrait des sommes... :(

T'a même pas fait un ptit nettoyage dessus?

Dis nous voir comment ça sonne ce bijou :miam:

C'est du germanium ou silicium pour les transistors?

Il a remplacé temporairement un Marantz 4230 en lieu et place...le temps d' un recapage de ce dernier... je l' utilisai au départ sur des Marantz Impérial IV...deux voies... que j' ai toujours... et là, le petit Sansui fonctionne sur de grosses enceintes Japonaises Toshiba trois voies dont le rendement est assez élevé....

Comme tous les amplis de cette série, le message est détaillé, le grâve tendu et nuancé comme il faut (chose rare), il n' est jamais agressif ni acide... on retrouve dans cet appareil les qualités que l' on est en droit d' attendre d' un bon ampli à tubes...Je le préfère nettement au Marantz 4230.... mais cela vient peut-être aussi du fait que j' utilise le Marantz bridgé, en Stéréo, et dans ce cas, comme pour les autres amplituners quadri, le résultat n' est pas trés bon...
J'avoue que là, même si je comprends les mots je n'arrive pas à mettre une "oreille" la dessus, je manque encore d'expérience... :?

Ok pour le tendu (pas de trainage je pense) mais le nuancé...
Cedric
Klemp

Re: Sansui AU222

Message par Klemp »

Il y a énormément de nuances dans le registre grâve..... les Sansui de cette série sont réputés pour la qualité (entre autres) de ce registre...

Il y a beaucoup d' enceintes ou d' amplis qui ont des difficultés à nuancer les différences de couleurs et de timbres entre deux contrebasses ou restituer le son d' un ampli d' une guitare basse....par exemple se rendre compte si l' ampli de guitare est un Marshall et un Fender ! ... peu d' amplis et d enceintes respectent ces nuances... :)
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Sansui AU222

Message par Clavette »

:merci:

Je comprends mieux maintenant. T'arrives à différencier un ampli basses à l'oreille toi? :shock:
Cedric
Répondre