Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Célestion Dark Crystal

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Georges de Villette
Membre honoraire
Messages : 280
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:59
Localisation : Villette d'Anthon ( nord isère )

Re: Célestion Dark Crystal

Message par Georges de Villette »

hoplat a écrit : dim. 25 oct. 2020 11:38 Ça ressemble bougrement à L'EMB Audio 1 rebadgé.
C'est du Michel Bigot tout craché ce Celestion, peut-être avait-il eu des commandes pour cette marque.
JL
Je crois que c 'est bonne pioche !!!! :cool:
Georges
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Célestion Dark Crystal

Message par hoplat »

Moi aussi et vu les retours concernant les productions de ce monsieur ça ne doit pas être mauvais, simple et efficace.
Il faudra attendre les impressions d'écoute de l'ami Raphaël , :libérer la parole: le newbie.

Mais si c'est bien Donc et si on trouve un EMB audio 1 à vil prix ;supersmil:
Je mets ça dans ma mémoire.

JL
Modifié en dernier par hoplat le dim. 25 oct. 2020 13:54, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
RAPHAEL
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 01:57

Re: Célestion Dark Crystal

Message par RAPHAEL »

Bonjour Hotpla
Très ressemblant , c est déjà une piste je vais vérifier ça et creuser un peu, bon tuyau, par contre les entrailles, c est pas du tout le même schéma, j ai trouvé ce lien
http://forum.vintage-audio-laser.com/re ... 16238.html
Ampli AMC 3030,lecteur cd AMC cd6, enceintes Cabasse sampan, enceintes ESB ld 80,enceintes siare Delta 400,enceintes Jean Louis Mikaël menkid
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Célestion Dark Crystal

Message par hoplat »

Ce n'est pas le même, il y a beaucoup de modèle de ce créateur, l'EMB audio 1 est en tout point ressemblant au tient en façade et sur l'arrière, y a pas de raison qu'il soit différent du tient qui est en double mono.
Les seuls photos que j'ai trouvé sont sur ce site de vente, hélas assez petites mais pas de doute quand au montage, il semble assez rare.
https://www.audiolegend.fr/Michel-Bigot-Audio-1

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
RAPHAEL
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 01:57

Re: Célestion Dark Crystal

Message par RAPHAEL »

Oui je me suis trompé de lien,c est exactement le même effectivement ,
Ampli AMC 3030,lecteur cd AMC cd6, enceintes Cabasse sampan, enceintes ESB ld 80,enceintes siare Delta 400,enceintes Jean Louis Mikaël menkid
RAPHAEL
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 01:57

Re: Célestion Dark Crystal

Message par RAPHAEL »

Sans doute une commande de célestion, l arrière sur ton lien est à peut prêt Identique au mien fiche hp différente mais le même logo celestion
Ampli AMC 3030,lecteur cd AMC cd6, enceintes Cabasse sampan, enceintes ESB ld 80,enceintes siare Delta 400,enceintes Jean Louis Mikaël menkid
RAPHAEL
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 01:57

Re: Célestion Dark Crystal

Message par RAPHAEL »

Bonjour à tous
Bon maintenant passons à l écoute, et bien C est pas mal du tous, C est propre, pas besoin de loudness même à bas volume, grave bien présent, médium de toute beauté, image stereo surprenante, bien meilleur en tous domaines à mon Luxman lv 104,comme source lecteur cd AMC cd6, le tous sur des Jean Louis Mikaël model Almach,
Ampli AMC 3030,lecteur cd AMC cd6, enceintes Cabasse sampan, enceintes ESB ld 80,enceintes siare Delta 400,enceintes Jean Louis Mikaël menkid
RAPHAEL
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 01:57

Re: Célestion Dark Crystal

Message par RAPHAEL »

Prochainement je presenterais mon système tri phonique Elipson MCS, equipé en Hp Davis (d origine) pour le caisson de grave,2 hp en pushpull en double bobines et Audax pour les satellites,
Ampli AMC 3030,lecteur cd AMC cd6, enceintes Cabasse sampan, enceintes ESB ld 80,enceintes siare Delta 400,enceintes Jean Louis Mikaël menkid
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message