Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audiotec A506

"Solid State" uniquement
membre banni

Re: AUDIOTEC A506

Message par membre banni »

J'ai pas encore osé le mettre en route, j'attends le capacimètre et toute la batterie de test qui va suivre, avec le courant qui circule dedans j'ai peur de l'explosion… :ange:

Voilà une petite photos des HP qu'il alimentait…
La suspension n'a pas tenu le choc bien longtemps, un coup de vent et tout était parti ! :pleure2:
Image
Image
Ils indiquent tous leurs 16 ohms, parfaitement appairés 2 à 2 puis 4 à 4 :cool:

Quelles sont les fréquences de coupure sur tes enceintes ? il faudrait pouvoir mettre le filtre actif dessus…
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: AUDIOTEC A506

Message par Olorin »

Ah moi j'ai des E75, se sont des colonnes sortie après les E65N, sorties après les G150 je crois (pas sûr), et je n'ai pas la moindre idée de la fréquence de coupure des basses...
La qualité n'arrive jamais par accident!
membre banni

Re: AUDIOTEC A506

Message par membre banni »

Je viens de me pencher un peu sur l'appareil, et j'ai remarqué que les deux amplis de basses (plus puissant) sont situés aux deux extrémités du bloc.
Voilà un schèma explicatif de l'engin :
A506.png
A506.png (36.24 Kio) Vu 6513 fois
J'ai donc commencé par extraire le Bloc 2, j'ai trop peur de brancher les trois amplis à la fois, et j'ai donc vérifié les condensateurs, diodes, soudures, résistance et liaisons. J'ai testé le transfo puis les amplis mono un à un pour finir par tout rebrancher comme il faut.

J'ai simplement mesuré la tension de sortie (0,37V) puis après un petit détour par l'Indestructor™, j'ai branché les JMR dessus (à même le câble) en amplification simple.

La seule chose que je puisse dire c'est que je suis maintenant profondément déçu par les performances du Quad 405, on lui avançait un médium "tube", des aigus "nets" et des basses légèrement en retrait, et bien je vais inventer un nouveau qualificatif, l'A506 possède des basses "audiotec", un médium "audiotec" et des aigus "audiotec". Les détails foisonnent, aussi bien en basse qu'en aigus ou qu'en médium, tout est supérieur. L'équilibre est vraiment supérieur, le naturel… naturel ;)

Pas vraiment une grosse surprise après l'écoute du préampli mais une terrible déception pour le Quad mais peut-être que les JMR ne lui réussissent pas. :roll:
Modifié en dernier par membre banni le ven. 26 nov. 2010 18:45, modifié 1 fois.
Klemp

Re: AUDIOTEC A506

Message par Klemp »

Donc, tu as essayé le préampli Audiotec, et sur le Quad que donne t-il..? :)
membre banni

Re: AUDIOTEC A506

Message par membre banni »

J'ai pas encore essayé sur le quad, je fais tourné le tube pour l'instant dessus, j'ai essayé aussi l'HK 730 et le NAD...
Bref, après 2-3 heures d'utilisation, les condensateurs se sont reformés un peu, mais c'est étrange car les transistors de puissance (qui sont à l'extérieurs) ne chauffent pas du tout. Les condensateurs de filtrage sont à peine tiède, le reste est froid. là aussi, ça change du quad…
BLS

Re: AUDIOTEC A506

Message par BLS »

Chers Amis passionnés d'AUDIOTEC , je possède en parfait état 1 médium à dôme Phillips et 1 aigu idem qui équipaient les G150 audiotec , je peux aussi vous donner les plans du caisson de médium et d'aigu : pour infos , Mr Vaissaire et sa compagne Ginette Zlotnizky sont toujours de ce monde et peuvent vous envoyer tous les schémas que vous désirez .... Pour le casque électrostatique , 2 types : soit avec alim. secteur et les cellules étaient fabriquées par Marcel Vaissaire , soit plus tard type électret d'origine AUDIOTECHNICA type ATH 5 = j'en possède une de dispo. et je crois que les Vaissaire en ont également ( à confirmer si cela vous intéresse ! ) je peux vous expliquer comment restaurer les cellules AUDIOTEC et les suspensions des graves AUDAX . L'amortissant des enceintes est du KAPOC disposé en petites poignées non tassées , l'évent du caisson de grave G 150 a été obturé dans les dernières versions pour la petite histoire ......
Bref n'hés
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: AUDIOTEC A506

Message par Olorin »

Merci BLS (et :welcome: ) de ces informations !!

J'attend que tu nous poste les documentations afin que PoussiPousse puisse refaire ses enceintes! :miam:
La qualité n'arrive jamais par accident!
BLS

Re: AUDIOTEC A506

Message par BLS »

bonjour , les Vaissaires ont retrouvé 4 prises à 6 broches avec visiblement un peu de mal .....Ginette Zlonitsky m'envoie cela dès que la neige aura fondu dans sa rue .....! Je vous tiens au courant
Bonne journée
Avatar du membre
groovadelik
Membre honoraire
Messages : 284
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 16:56
Localisation : Ici et Là

Re: AUDIOTEC A506

Message par groovadelik »

je vais peut-etre dire une betise ;supersmil:
mais :cpasmoi!:
j'avais un truc moche moi aussi
Si mes souvenirs sont bon il y avait, une prise din et quatre sortie haut parleur
un potard en facade avec marqué "grave"
et il me semble que c'était audiotec
le hic, c'est que je me demande si il a pas finit a la dechetrie :pasdebol:
membre banni

Re: AUDIOTEC A506

Message par membre banni »

La prise Din c'est pas très Audiotec ils sont plus "jack".
L'A-506 c'est l'unique amplificateur de la marque avec une voie dédiée au grave et ce n'est pas marqué dessus.

D'un autre côté des marques française a avoir conçu des amplis dédiés au grave, il n'y en a pas des masses. Cabasse faisait aussi cela du temps où l'esthétisme ne dominait pas sur la beauté sonore, mais la marque est trop connu maintenant pour que l'on ne s'en souvienne pas. Alors je ne sais pas… :?:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message