Petite présentation de ce LUXMAN série " A " apparu dans les années 80. Le A-357 fait 9kg et il est donné pour 2x60W par canal sous 8Ω.
Cet appareil est sous licence japonaise mais c'est du " made in Korea ", comme à son habitude la firme a soignée la construction.
La façade noire légèrement brossée est du plus bel effet , sobre et sait se faire oublier . A noter que ce modèle existe aussi en version "champagne". Tous les boutons sont en plastique, que se soit les sélecteurs de sources ou les potards.
Je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur le web le concernant , je pense qu'il s'agit d'un milieu de gamme , sans vouloir m'avancer . Uniquement le manuel d'utilisateur disponible sur hifiengine. Quoi qu'il en soit, il reste néanmoins très "commun" visuellement parlant surtout dans ces années là !
Cet appareil est pourvu de pas mal d'entrées, on y branche 2 paires d'enceintes et le Line bus pour les sources qui en sont dotées.
Vous pourrez y brancher un équalizeur/processeur ou tout autre signal (caisson etc..) Il y a également un sélecteur MM/MC pour écouter vos galettes noire préférées... Bref,en fin de compte il est assez complet cet ampli .
A l'écoute sur des Cabasse 311, Il n'est pas sans me rappeler le parfum de mon LV105u sauf que celui-ci était bien meilleur dans le medium. Cela dit le A-357 s'en sort fort honorablement et on se laisse bercer par la mélodie.. C'est doux et ont sent la réserve de puissance... Les basses sont bien maitrisées et assez franches mais sans être trop sèches .. elle se laissent aller sans baver !
Les aiguës sont superbes , on pourrait simplement leur reprocher un petit coté " électrique " .. mais j'écoute principalement du rock et cet ampli ne s'y apprête pas vraiment... Mais sur le jazz ou le classique

Si vous avez des enceintes à rendement correct , ce petit LUX saura vous ravir

Place aux photos:
---------------------